Un père et son fils ont dit avoir vu un groupe de mystérieux bipèdes dans le comté de Whatcom, dans l’État de Washington.
Les témoins oculaires circulaient dans la zone à 21 heures du soir, en septembre 2018 quand ils ont remarqué ces créatures non identifiées.
« Mon père et moi sommes allés faire un tour en montagne pour nous arrêter à cet endroit dégagé, comme nous l’avions déjà fait de nombreuses fois auparavant », a déclaré l’homme dans son témoignage recueilli par le BFRO.
« Nous étions en train d’explorer les alentours avec nos lampes de poche lorsque nous avons vu un œil briller au loin, à environ 200 yards. »
L'homme poursuit en disant qu'ils ont détecté trois paires d'yeux nivelés à différentes hauteurs. Au début, ajoute-t-il, ils pensaient regarder une mère ours et ses petits.
« Mais après avoir braqué les lampes de poche dans leur direction, la plus grande créature a grimpé sur la colline en grognant. Puis elle s'est arrêtée et a attendu les deux autres. »
Le témoin a expliqué qu'ils avaient pu concentrer leurs lampes de poche sur cette créature, ce qui leur permettait de mieux l'observer.
« Elle était marron, la lueur de ses yeux était orangée… puis elle a commencé à charger vers nous, brisant des branches sur son chemin. Ensuite, elle s'est arrêtée et tout est devenu silencieux. »
Les deux autres, explique-t-il, étaient assis là à regarder les hommes.
« Parfois, elles se levaient et marchaient un peu, mais chaque fois que nous faisions du bruit, elles s’arrêtaient et nous surveillaient. Cela a duré trois heures. »
Ce n’est que vers minuit que la plus grosse créature aurait décidé de commencer à descendre la colline.
« Elle se déplaçait sur ses deux jambes, ses bras se balançant sous ses hanches. Elle semblait peser environ 700 livres. Les deux autres l'ont suivi. Il n'y a pas d'ours bruns dans cette zone. »
L'homme a déclaré qu'il était difficile d'estimer de mesurer leur hauteur à cause de la distance.
« On pouvait voir leurs bras se balancer comme lorsqu'une personne marche en bas de la colline », a-t-il déclaré.
En 2015, un automobiliste a déclaré avoir vu une créature similaire traverser une route très fréquentée juste à l'extérieur de Spokane, dans l'État de Washington.
En 1996, un opérateur de police a répondu à un appel d’un homme effrayé qui se trouvait dans la péninsule de Kitsap. Cet appel a incité les autorités à prendre des mesures immédiates qui, après avoir enquêté sur la zone, n’ont pu trouver aucune preuve de la trace d’un quelconque animal.
Photo : Palais de justice du comté de Whatcom à Bellingham, par JanetCaen- 10-12-02 courthouse 005, CC BY 2.0, Link
Sourcehttps://cryptozoologynews.com/two-people-come-upon-bigfoot-family-in-washington/, 04th November 2019
0 commentaires: