Depuis plusieurs mois, un incident impliquant des pilotes qui avaient tenté d'intercepter un étrange engin blanc de forme oblongue dans le cadre d'une mission avec le groupe de transporteurs USS Nimitz en 2004, avait été au centre des discussions sur les OVNI.
L’incident a fait l’objet d’une attention accrue ces dernières semaines, à la suite de la comparution du commandant Dave Fravor, l’un des principaux témoins, dans le populaire podcast Joe Rogan Experience.
Personne qui prend le sujet OVNI au sérieux ne contesterait que cet incident est remarquable. Cependant, beaucoup de personnes s’intéressant depuis longtemps sur le sujet reconnaîtront également que ce n'est que l'un des nombreux cas similaires où un tel objet a été observé. En fait, certains récits historiques décrivent en détail des faits remarquablement similaires remontant au moins aux années 1940.
Loren Gross faisait partie de la poignée de chercheurs sur les OVNI, qui s’intéressait à l’histoire. Pendant de nombreuses décennies, ces personnes ont recueilli et elles-mêmes publié, chaque année, des analyses sur les OVNIS. À partir de la fin du 19ème siècle, il y a eu de nombreux rapports concernant des « dirigeables mystérieux ». Ces observations se sont prolongées jusque vers 1960. Les archives historiques de Gross sur le sujet des OVNIS avaient été remarquables pour leur manque de détails sensationnels (contrairement à la majorité des écrits sur les OVNIS).
Un événement unique, datant d’avant la célèbre observation de Kenneth Arnold, s'est produit en septembre 1944, près de Oak Ridge, dans le Tennessee ; une région qui serait remarquable pour d'autres observations d'OVNIS qui se produisirent au fil des ans. Seulement, pour certains commentateurs, ces observations avaient un lien avec la proximité du laboratoire national d'Oak Ridge.
Le rapport indique qu’un soir de septembre 1944, peu près le crépuscule, un témoin identifié uniquement comme « M. Nelson », était en compagnie de deux autres travailleurs d'Oak Ridge, A.C. Butler et Albert Profitt. Il roulait d'Oliver Springs à Oak Ridge, indique le rapport. Lorsque les ouvriers ont atteint un point situé à environ deux miles à l'extérieur d'Oliver, ils ont repéré quelque chose d’inhabituel. Ils ont déclaré : « Un objet étrange s'est présenté à environ 50 pieds devant la voiture et a terminé sa course à la hauteur du pare-brise ».
Le rapport indique que Nelson, l'observateur principal, l'a décrit comme étant « de couleur blanc brillant et la lumière réfléchissait dessus. Il avait une dimension d'environ 30 pieds de long et 4 pieds de large ».
« Lorsque Nelson a rouléen voiture jusqu'à l'objet, [l’OVNI] s'est éloigné lentement et, lorsqu'il l'a arrêtée, [l’OVNI] s'est également arrêté. Nelson affirme avoir appelé les gens d'une maison située au bord de la route pour savoir ce qu'ils avaient observé. Ils étaient aussi abasourdis que les trois hommes présents sur le site. »
Ce jeu inhabituel de chat et de souris entre les conducteurs et l’objet extraterrestre a duré plusieurs minutes. Quand M. Nelson déplaçait son véhicule en direction de l’objet, celui-ci le regardait et semblait imiter ses mouvements, s’éloignant à l’approche ou le suivant quand il reculait.
« Enfin, après que Nelson ait avancé et arrêté à plusieurs reprises avec son véhicule, la lumière s'est élevée vers le haut et a disparu au-dessus de Black Oak Ridge », indique le rapport.
L’incident a ensuite été signalé à plusieurs autorités locales, ainsi qu’au bureau local du FBI à Knoxville. Selon l’un des témoins (qui était vraisemblablement celui qui a fait le rapport au FBI), « Nelson a déclaré qu'au début, le FBI était très intéressé par ce rapport, mais ensuite, il ont semblé y perdre tout son intérêt. Il a supposé qu'ils avaient découvert que l'objet était une sorte d'arme secrète développée à Oak Ridge et que cela ne les intéressait donc plus ». Qu'il s'agisse ou non de la raison pour laquelle l'attention du FBI s’est estompé reste un mystère.
Certains aspects de l’engin observé - en particulier la couleur blanche brillante et la forme oblongue - se distinguent par leur similitude avec le désormais célèbre « OVNI en forme de tic tac » observé lors du tout aussi connu Incident OVNI de l’ U.S.S. Nimitz en 2004.
Que cela indique vraiment ou non une continuité entre les deux observations d'objets, observées à plus d'un demi-siècle d’écart, il est difficile de le déterminer avec certitude uniquement par leurs seules descriptions. Les descriptions de leur apparence pourraient très probablement être superficielles, et la possibilité que l'un ou les deux cas aient pu être des essais d’avion expérimental ne peut pas être exclue.
Cependant, cela semble montrer que certains aspects du phénomène ovni ont été largement discutés ces derniers mois et qu’il ne sont pas particulièrement nouveaux…
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/10/was-an-unidentified-flying-object-similar-to-the-uss-nimitz-tic-tac-seen-in-1944/, 31 octobre 2019
0 commentaires: