jeudi 23 mai 2013

OVNI : un cosmonaute russe livre un troublant témoignage



Longtemps on a pensé que les OVNI n’étaient observés que par des illuminés voulant faire parler d’eux. Pourtant, plus le temps passe plus des astronautes retraités commencent à publiquement s’exprimé sur la vérité de ce phénomène troublant. Récemment, c’est un cosmonaute russe qui s’est décidé à révéler une bien étrange affaire …

Le 5 mai 1981, Vladimir Kovalyonok était à bord de la station spatiale Saliout 6 (lancée par l’U.R.S.S. le 29 septembre 1977). Ce jour-là, il observa un mystérieux objet lumineux dans l’espace sans qu’il n’en puisse trouver une quelconque explication. Il a livré un témoignage passionnant dans une émission de télévision intitulée « Rossiya Russian » :

« Nous étions au-dessus de l'objet qui bougeait parallèlement à notre position puis nous vîmes deux explosions ».

Selon ses dires, l’objet avait la forme d’un melon. Il n’a pas pu évaluer la distance ni la taille au vue des difficultés de la tâche dans de telles conditions. Il demanda à l’un de ses équipiers, Victor Savinyi, d’aller chercher une caméra pour immortaliser ce moment. Bien qu’il n’ait apparemment pas pu prendre d’images, l’OVNI est resté visible à l’ensemble de l’équipage pendant plusieurs minutes.

« Puis il y eut deux explosions, d'abord à gauche puis à droite et quelques secondes plus tard la station entra dans l'ombre de la terre. Après en être sortis, nous visualisâmes l'environnement autour de nous sans qu'il n'y ait aucune trace d'explosion. »

Pour Kovalyonok, ce qui s’est passé devant ses yeux et ceux de ses compagnons restent, encore aujourd’hui, totalement inexplicable :

« Je l'ai signalé, mais il n'y eut aucune réaction. Personne en dehors des journalistes ne m'a questionné à ce sujet. Il est plus facile de se taire que de donner une réponse. »

Le cas de Kovalyonok n’est pas unique dans l’histoire de la conquête spatiale russe. Le major général Pavel Popovich, également cosmonaute, est ainsi devenu le président de la « All-Union Ufology Association of the Commonwealth of Independent States. » ! En 1992, il fit une déclaration étonnante sur le préoccupant phénomène OVNI :

« Les observations d'ovnis sont devenues une composante constante de l'activité humaine et exigent une étude mondiale. Afin de prendre conscience de la position de l'homme sur la terre et dans l'univers, l'ufologie, l'étude scientifique du phénomène OVNI, devrait prendre place au milieu d'autres sciences relatives à l'homme et au monde. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: