mercredi 22 mai 2013

Le Pape pratique un exorcisme en direct à la télévision



La chaine de télévision italienne et catholique, TV2000, a affirmé publiquement que le pape François aurait effectué un rituel d’exorcisme lors d’une messe qu’il donnait pour la Pentecôte, le dimanche 19 mai 2013 à Rome …

Le miracle s’est produit à la basilique Saint-Pierre et a été rapporté par  l’émission « Vade Retro ». Alors que la cérémonie venait juste de se terminer dans ce lieu Saint, le pape est venu, comme à son habitude, saluer la foule venu l’acclamer et participer à l’office. C’est alors, qu’il s’est approché d’un jeune homme en fauteuil roulant et d’un prêtre qui accompagnait ce dernier.

Le Pape lui a d’abord serré la main tout en lui posant une main sur la tête en signe de bénédiction. Paisiblement, il s’est saisi, de ses deux mains, de la tête de l’homme et semble avoir récité une sorte prière totalement inaudible aux caméras qui étaient présentes. L’homme assis a alors eu une réaction très étrange : il s’est affaissé sur son siège et il a ouvert la bouche comme s’il était pris de convulsions incontrôlées. Au moment où le Saint Père est parti, l’homme paraissait troublé et même soulagé par ce qui venait de se passer.

Ces images étranges et inhabituelles ont fortement intrigué des experts en théologie. Selon des exorcistes et experts en possession démoniaque, interrogés par cette chaîne de télévision appartenant à la Conférence Episcopale Italienne, il n’y a aucun doute : il s’agit bel et bien d’un rituel d’exorcisme.

Les papes, comme chacun sait, sont avant tout des hommes d’Eglise. Par ce fait, délivrer les êtres humains des démons qui les assaillent fait partie de leurs attributions. Bien que ce genre de pratiques aux aspects moyenâgeux soit sujet à de fortes controverses, fort est de constater que, de nos jours, les exorcismes sont de plus en plus courants. Comme si les puissances de l’Enfer s’étaient décidées à se déchaîner contre l’humanité …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: