mardi 7 mai 2013

L’ADN de l’extraterrestre d’Atacama analysé : résultats


Il y a quelques semaines seulement un documentaire a fait grand bruit dans le monde passionnant de l’ufologie : il s’agit de Sirius. Celui-ci avait pour but de révéler à l’humanité toute entière la réalité, ou non, de l’existence des extraterrestres. Le point d’orgue de l’enquête s’est conclu avec l’analyse d’un prétendu corps d’alien par des scientifiques reconnus …

Il est bien rare que des chercheurs académiques et des institutions acceptent de prendre part à des travaux biologiques concernant un corps humanoïde présenté comme pouvant provenir d’une autre planète. Mais quand l’affaire prend des proportions plus qu’inhabituelles, ils se sentent probablement obligés, ou moins intéressés, d’y porter un minimum d’attention. Il y a une dizaine d’année, dans le désert d’Atacama (au Chili), un étrange humanoïde était trouvé par un scientifique et un réalisateur dans le cadre du « projet Kickstarter » (qui avait pour but de faire la lumière sur le phénomène alien). Le corps, d’une taille de seulement 15 centimètres, est parfaitement bien conservé : il possède un énorme crâne (par rapport au reste de son corps) surmonté d’une crête, de petits yeux ainsi qu’un corps plutôt rachitique.

Surnommé Ata, son ADN a été sérieusement analysé par des scientifiques de la très renommée Université de Stanford, en Californie. Et leurs conclusions sont assez inattendues : Ata ne serait pas un extraterrestre mais un être humain de 15 cm de hauteur ! En effet, son ADN est composé de 23 chromosomes et possède toutes nos caractéristiques. Les chercheurs affirment également qu’Ata est de sexe masculin et que sa mère est une indigène du Chili. A l’heure de son décès, il était âgé de 6 à 9 ans. Il ne s’agit donc pas d’un fœtus fossilisé comme l’avaient d’abord cru certains.

Cela signifie que cet enfant, deux fois plus petit qu’une poupée Barbie, a pu vivre « normalement » sur cette Terre malgré sa taille de 15 centimètres de hauteur. Mais s’il a subi une croissance ordinaire, il serait intéressant de savoir combien il pouvait mesurer à sa naissance ! Pour les spécialistes, Ata aurait subi un rare type de mutation, probablement encore inconnu.

En tout cas, il semblerait qu’Ata a pulvérisé le record mondial de la personne la plus petite n’ayant jamais existé …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: