dimanche 13 janvier 2013

D’étranges lumières observées dans le ciel Lorrain



Depuis plusieurs jours, d’étranges lumières scintillantes sont observées principalement dans les départements de Lorraine et de Moselle à l’Ouest de la France. Chaque témoignage rapporte les mêmes faits, sans qu’aucune explication satisfaisante ne puisse être avancée …

Le samedi 5 janvier 2013 à 17h30, des observateurs ont vu un OVNI de forme ronde, parfaitement silencieux et de couleur rouge et orangée. Voici ce qu’a déclaré une famille résidant à Saint-Julien-Lès-Metz qui se trouvait dans son jardin :

« On a tendu l’oreille. Il n’y avait pas un bruit. Pas un souffle de vent et ça avançait tranquillement. »

Quelques minutes après que le premier est apparu, deux autres points lumineux l’on rejoint au grand étonnement des témoins :

« J’avais déjà observé le même type de fait le 21 juin, raconte le fils. Cette fois, j’ai pu filmer la scène. Sans imaginer n’importe quoi, c’est toujours bizarre et assez impressionnant de voir ça. »

Le père de famille, intrigué par ces OVNI, poursuit :

« Je suis enclin à croire aux phénomènes paranormaux, avoue celui-ci. Mais il faut aussi garder la tête froide. »

Beaucoup d’hypothèses ont été posées pour comprendre ce phénomène mais aucune n’apparait comme acceptable. La seule explication logique serait celle des simples lanternes chinoises. Le problème, c’est que les engins se déplacent alors qu’il n’y avait pas de vent, comme le précise le père de famille :

« On pourrait le croire, indique le père de famille, lucide. Mais il n’y avait alors aucun vent. Et à un moment donné, ces points se sont rejoints avant de disparaître d’un coup. Je ne sais pas ce que c’était… »

Christian Comtesse, président d’une association regroupant des passionnés d’OVNI (« Les Repas Ufologiques », ndlr), s’est exprimé sur ce cas :

« En l’état, on ne peut être affirmatif. Mais ce phénomène offre certaines caractéristiques des lanternes célestes, appelées aussi lanternes thaïlandaises. Une lanterne thaïlandaise dure une dizaine de minutes. Nous sommes appelés régulièrement pour ça. Ce qui me frappe dans la vidéo, c’est leur parcours linéaire. Il n’y a pas de brutal changement de direction. » Mais là encore, prudence. « Parce que la vidéo, ce n’est pas ce qu’ont vu les témoins. Je vais les interroger pour en savoir plus. Il faut que je connaisse la trajectoire des objets, le sens du vent ce jour-là. On ne sait jamais. »

Quelle est l’origine de ces lumières ? Personne ne le sait (ou ne veux le dire ?). Pourtant ce genre de témoignages est très courant et ces observations sont rapportées aux quatre coins de la planète sans qu’aucun scientifique ou gouvernement ne semble y prêter attention.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: