lundi 7 janvier 2013

Des empreintes d’un gigantesque serpent découvertes en Asie



De gigantesques serpents vivent-ils sur notre planète ? Officiellement non. Mis à part dans quelques films. Et pourtant, un journal de Thaïlande, le Phuket News, nous rapporte que des traces laissées par un animal géant ont été découvertes fin 2012 …

Le mardi 18 décembre 2012, des habitants de l’île de Bamboo ont trouvé des empreintes d’une créature inconnue au large de la côte de Koh Mai Pai. Mais ce sont les dimensions des traces qui laissent perplexes : elles mesurent 50 pieds de long (soit environ 15,2 mètres) et sont composées de cercles de plus de 20 cm de diamètre.

Plusieurs habitants déclarent se sentir très inquiets. Les traces paraissent sortir d’une région boisée avant de s’évanouir mystérieusement dans l’eau.

Un expert local du Tambon Administration Organization (OrBorTor) a soigneusement inspecté les pistes, mais a été incapable d’en deviner l’origine. Le chef du village a déclaré avoir entendu des canards cancaner d'une façon désespérée jusqu’à tard dans la nuit. Ces cris étaient suffisamment puissants pour que le chef en prenne note.

De surcroît, le chef nous a appris que de nombreux canards et des chèvres de l'île avaient disparu d’un seul coup. Il pensait d’abord à l’action malveillante d’un python, mais la découverte de ces traces ont jeté ses fabuleuses théories à l’eau.

En regardant les photos des empreintes, on pourrait émettre l’hypothèse qu’il s’agirait d’un reptile, plus précisément d’un serpent, en atteste les traces d’écailles laissées sur le sol. La créature semble se déplacer aussi aisément sur terre que dans la mer et être dépourvue de pattes.

La question qui se pose dorénavant est de savoir pourquoi ce reptile carnivore, qui vivait jusqu’alors à l’écart de l’humanité, s’est-il aventuré aussi près de la civilisation ?

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: