dimanche 27 janvier 2013

Un OVNI au-dessus du Massachusetts : l’armée confirme



L’armée américaine vient de déclarer officiellement, après deux semaines de recherche, que c’était bien un véritable OVNI qui avait été observé par bon nombre de personnes au-dessus de l’Etat du Massachusetts. Ce jour-là, un énorme objet, aux caractéristiques surnaturelles avait fait son apparition au grand étonnement de la population …

Le 8 janvier 2013, les habitants des villes d’Amherst et de Pelham ont déclaré avoir vu un OVNI triangulaire (ou en forme de losange, selon les versions) se déplaçant lentement et silencieusement entre 17h45 et 18h30.

« Le seul avion qui opérait dans la région était un avion militaire qui faisait des approches pratiques au-dessus de Westover (Air Reserve Base) », a déclaré le porte-parole de la FAA James Peters.

Il aura fallu attendre plus de deux semaines pour que l'armée de l'air suggère enfin qu'un OVNI avait été rapporté dans le Massachusetts. Au départ, elle pensait que ce n’était qu’un avion-cargo mais elle a avoué qu’elle ne le savait et même ne le pensait finalement pas.

Pourtant l’Aéroport International de Bradley (situé à Windsor Locks, dans l’Etat du Connecticut), qui était chargé de la surveillance radar de l’ouest du Massachusetts, a informé qu’il n’y avait, ce jour-là, strictement rien d’inhabituel dans le ciel, précisément au-dessus de la zone d’Amherst-Pelham, pendant cette période.

L'Associated Press rapporte qu'un porte-parole de Westover avait dit qu'ils n'y avaient pas de trace d’avion au-dessus d’Amherst, mais plus tard il a avoué qu'il y avait bien eu quelque chose d’étrange dans l'air.

Le chef des affaires publiques de Westover, le lieutenant-colonel James Bishop, confirme que l'avion de fret C5 de la Air Force a décollé de la base autour de 17h30, le soir des rapports d'OVNIS.

« Il est sorti de la zone et est revenu plus tard et a volé de nouveau dans la région jusqu'à environ 21h30 », a-t-il déclaré.

L’avion-cargo C5 Galaxy est l’un des plus gros avions du monde. Mais il est inconcevable, pour des témoins oculaires, de confondre un simple avion, si gros soit-il, avec un objet de forme rectangulaire.

A partir de là, la FAA n’a plus cherché à convaincre que ce qu’avait vu le public n’était pas leur propre avion-cargo volant à basse altitude, mais un objet que personne n’a pu identifier formellement.

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: