dimanche 22 juillet 2012

Un couple accusé de sorcellerie torturé en Inde



Un couple de personnes âgées, Robert Lakra (65 ans) et sa femme Colestina (60 ans), ont été récemment contraints de manger des excréments et boire de l'urine. Cette décision a été prise après que des morts suspectes d’animaux sont survenues.

Cette étrange affaire a eu lieu dans le village de Puro, située dans l’Etat de Jharkhand, au Nord de l’Inde. Les deux victimes ont été accusées d’avoir pratiqué la sorcellerie en jetant un mauvais sort sur des troupeaux.

« Nous avons sauvé le couple après avoir obtenu des informations sur l'incident. Depuis plus de deux mois, les animaux du village de Puro souffrent d'une maladie et beaucoup sont morts », a déclaré la police qui a décidé d’enquêter sur cette affaire.

Voici le témoignage des deux personnes âgées :

« Les jeunes du village nous ont entraîné à la réunion du panchayat (le nom du gouvernement local, ndlr). Après une demi-heure de discussion, nous avons été contraints de manger des excréments et de boire de l'urine ».

La police a enregistré le cas et tentent d'organiser une assistance médicale pour le couple. Les deux victimes ont assuré qu’elles étaient totalement innocentes à ces hécatombes animales.

« En ce qui concerne les victimes, elles sont encore traumatisées. Nous faisons tout ce que nous pouvons faire », a rassuré la police.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: