dimanche 8 juillet 2012

Un ex agent du FBI affirme avoir vu des anges …



Une ancienne officier de police, qui a pris sa retraite du FBI (Federal Bureau of Investigation), vient de publier un livre dans lequel elle affirme avoir vu une légion d’anges qui gardait le site d’un crash d’avion en Pennsylvanie.

Elle s’appelle Lillie Leonardi. Elle a quitté son emploi puisqu’elle souffrait d’un stress post-traumatique après qu’elle fut impliquée dans l’enquête du crash du vol 93 d’United Airlines, un des appareils détournés lors des attentats du 11 septembre 2001.

Elle servait d’agent de liaison entre les autorités, les familles des passagers ainsi que les membres d'équipage tués dans cet accident. Elle arriva sur la scène du drame environ trois heures après le crash.

Toutefois le sujet de son livre, intitulé In the Shadow of a Badge: A Spiritual Memoir, n’est pas centré sur ces attentats qui choquèrent et ensanglantèrent l’Amérique, mais sur une vision qu’elle aurait eu de véritables anges :

« La chose la plus importante pour moi, c'est que qu'il n’y avait pas de corps. »

Leonardi, âgée de 56 ans, se souvient que des pins brûlaient. Elle a dit qu'elle se souvient aussi d'un cratère fumant jonché de débris trop petits pour être associés aux passagers de l’avion de ligne.

« Je suis une habituée des scènes de crime, mais celle-ci m'a bouleversé. C’était comme si l’avion avait été littéralement englouti. »

Elle poursuit :
« C'est là que j'ai commencé à voir comme des lumières chatoyantes ... et c'était une sorte de brume et c'est là que j'ai vu, pour la première fois, comme des anges là-bas. Et je n'ai rien dit aux gars parce que vous pouvez imaginer que si je leur avais dit, ` je viens de voir des anges sur le site du crash’, ils auraient appelé le bureau et ils auraient dit: ` Elle a perdu son l'esprit et ils m’auront dit de rentrer à la maison. »

Au lieu de cela, Leonardi a gardé toute cette histoire pour elle, pendant plus de deux ans. Comme sa santé se détériorait (elle apprendra plus tard qu’il s’agissait d’un stress post-traumatique), elle décida de raconter son aventure à un cercle d’amis très proches et à ses collègues, ce qui s’était réellement passé. L’un de ses confidents était Kenneth McCabe, un de ses anciens supérieurs hiérarchiques.

McCabe a 59 ans, et passe une retraite paisible près de Cocoa Beach, en Floride. Il était le chef de la section du FBI, qui avait envoyé des équipes de laboratoire pour recueillir des preuves de chacun des sites des attentats du 11 septembre 2001. Un an plus tard, il était devenu l'agent spécial en charge du bureau du FBI de Pittsburgh, faisant de lui le patron de Leonardi, jusqu'à ce qu'il quitte son poste en 2004.

« Je la crois. J'ai lu tout le livre », déclara McCabe à l'Associated Press. « Je sais qu'elle croit à 100 pour cent sur ce qu'elle a vu. Je sais qu'elle est une personne saine d'esprit alors je ne vais pas écarter ce qu'elle dit avoir vu. »

McCabe a dit qu'il comprenait aussi pourquoi le site du crash du vol 93 était différent des autres scènes d'attaque.

L’histoire de Leonardi a attiré l'attention d’une station de télévision de Pittsburgh, la WQED, qui a présenté un extrait.

Le révérend Ron Lengwin, porte-parole du diocèse catholique romain de Pittsburgh, a pour ami personnel Leonardi. Il déclare :

« Je n'ai aucune raison de croire que ce qu'elle a vu ne soit pas des anges. Je pense que ce n'est pas surprenant que Dieu les a envoyés à cet endroit pour réconforter les personnes. »

Leonardi vit encore à Arnold, une petite ville située à environ 20 miles au nord-est de Pittsburgh où elle a commencé sa carrière comme étant la première femme officier de police.

« Le but de ce livre est de raconter l'histoire de ces anges pour que d'autres personnes sachent que Dieu était là ».

Cet étonnant témoignage a de quoi nous bouleverser. On pourrait rationnellement penser que ces visions angéliques ne soient que le résultat de sa maladie. Mais pourtant aucun de ses proches, ceux qui la connaissent le mieux, ne doutent de sa sincérité.

Cette affaire est étonnante et passionnante, mais est-elle, pour autant, véridique ?

Source
http://www.huffingtonpost.com/2012/07/03/exfbi-employee-claims-she-saw-angels-flight-93_n_1646539.html?utm_hp_ref=weird-news, 3 juillet 2012 
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: