lundi 16 juillet 2012

L’abduction de Garry Wood et de Colin Wright



L’abduction est un phénomène à la fois passionnant, inquiétant et qui pose une multitude de questions. En effet, les plus grands ufologues ne savent toujours pas pourquoi des extraterrestres « s’amuseraient » à enlever des êtres humains pour de courtes périodes (généralement quelques heures). L’hypothèse qui revient le plus souvent est celle qui pose que les aliens souhaiteraient nous étudier scientifiquement.

Voici un nouveau récit qui fera date, puisqu’il a été l’objet d’un film, réalisé par Steven Forrester.

L'histoire légendaire met en scène Garry Wood et Colin Wright. Ces derniers affirment qu'ils ont été examinés par des extraterrestres après que leur camionnette ait été prise en embuscade par une soucoupe volante.

Mais plutôt que d'être rejeté à l'époque comme étant une énième fantaisie Hollywoodienne, cet incident, survenu en 1992, a été suffisamment pris au sérieux pour être étudié par le ministère de la Défense britannique.

Garry est un technicien ambulancier de 33 ans à Edimbourg (capitale de l’Ecosse). Le soir du drame, il conduisait une voiture à Tarbrax, dans le South Lanarkshire (au Sud du pays), et était accompagné de Colin, 25 ans.

Les documents classifiés - publiées récemment - indiquent que Garry « roulait le long de l'A70 lorsque l'objet a chuté, dans un rideau de lumière blanche, vers l'avant de la voiture. »

Le rapport poursuit : « Son ami a perdu conscience pendant peut-être 10 ou 15 secondes. Il pensait qu'il était mort. Lorsqu’il se réveilla, la voiture faisait face à l'autre direction, du mauvais côté de la route. Quand il a vérifié sa montre, il avait perdu environ une heure. »

Il décrit l'OVNI comme mesurant 20 pieds (environ 6 mètres) de haut et 30 pieds (environ 9 mètres) de large. Il était noir et n’émettait apparemment pas de lumière, comme ils le signalèrent à la police, à un médecin, à un psychologue et même à une université.

Peu de temps après l'incident, les deux compères ont rendu visite à l'enquêteur en paranormal Malcolm Robinson, qui les a convaincus de suivre une thérapie hypnotique. Cette expérience, peu banale, révéla que ses extraterrestres avaient expérimenté sur les deux victimes.

Cette époustouflante histoire a été l’objet d’un film, intitulé A70, sorti en 2012 dont Malcolm Robinson a participé à l’écriture du scénario. Il met en vedette Billy Boyd, popularisé pour son rôle de Peregrin Tonque, dans Le Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson.

Toutefois, notons que le film se base principalement sur les déclarations de Garry en 1996 :

« J'ai vu trois créatures venant vers ma voiture. J'ai ressenti une douleur intense, comme un choc électrique. Ensuite, j'ai été dans une chambre. J'ai vu ces choses se déplacer comme des hommes, puis me faire quelque chose. Puis cette créature de six pieds s’est approchée. »

Il poursuit :
« Il était de couleur blanche-grise avec une grosse tête et des yeux foncés avec un long cou mince, les épaules et la taille étaient très minces. Les plus petits étaient d’environ trois pieds (presqu’un mètre) de hauteur et semblait faire tout le travail tandis que les plus grands communiquaient. »

L’un des aliens lui aurait affirmé qu’ils s’étaient d’ores et déjà rendus sur Terre.

Ce témoignage peut paraître un peu fantasque. Pourtant, au mois de décembre 1996, des pilotes, effectuant un vol entre Aberdeen et Edimbourg ont rapporté avoir observé, à partir de leur poste de pilotage, un étrange « feu » plutôt claire dans le ciel. Ce qui indiquerait, selon certains, que cette zone serait le lieu d’intenses activités extraterrestres.

Ce récit ressemble, dans ses grands traits, aux plus célèbres abductions. A chaque fois, le même schéma se dessine : un OVNI stoppe un véhicule, enlève les passagers, puis les visiteurs réalisent quelques macabres expériences sur leurs pauvres victimes. Mais souvent, les enlevés ne se souviennent pas de ce qui s’est vraiment passé …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: