lundi 14 mai 2012

Il veut assassiner ses grands-parents au nom de Satan

Anton Szandor LaVey (1930-1997), fondateur de l'Eglise de Satan le 30 avril 1966


La pratique du satanisme par des personnes facilement influençables peut avoir des effets dramatiques.  C’est ainsi qu’en 2007, un jeune adulte était sur le point d’assassiner ses propres grands-parents en l’honneur du Seigneur des Ténèbres.

Andrew Culver était âgé de 18 ans, au moment des faits. Un jour, il envoya un email à la fameuse Eglise de Satan. Dans sa missive, ce lycéen écrivit son intention de tuer ses aïeux et de leur voler leur argent et leur voiture. Un des chefs de cette Eglise, Peter Gilmore, interloqué par ces révélations, décida de remettre le mail au FBI.

Selon la police, Culver déclara qu’il avait un accès direct à un véritable arsenal d’armes à feu et qu’il souhaitait « tuer au nom de notre seigneur profane, Satan. »

Les services de renseignement décidèrent, à leur tour, de prévenir le chef de la police du canton de Bazetta, Charles Sayers. Prenant l’affaire en main, il fit arrêter l’adolescent alors qu’il était à l’école.

Pour sa défense, il dit, lors de son interrogatoire, qu’il ne s’agissait en fait que d’une blague. Mais cela ne convainquit guère les forces de l’ordre. En effet, il avait signé de son nom l’email et semblait assez sérieux dans ses intentions.

Le Grand Prêtre de l’Eglise de Satan, Peter Gilmore, a avoué qu’il recevait, chaque jour, des centaines de courriels mais que celui sortait clairement du lot :

« J'ai pensé que ce pourrait être une blague, mais avec les récents événements dans le Colorado et le Nebraska, j'ai pensé qu'il valait mieux jouer la sécurité ».

Il fait, on l’aura compris, référence à la fusillade qui eut lieu dans un centre commercial d’Omaha dans le Nebraska et aux tueries près d’établissements religieux dans le Colorado. Ces deux drames se produisirent quelques jours plutôt en ce mois de décembre 2007.

Les dirigeants de l’Eglise du Mal ont tenu, pour l’occasion, à éclaircir les vérités sur leur croyance. Ainsi, ce courant religieux est athée et croit que Satan est un symbole de liberté comme l’atteste une citation que l’on peut retrouver sur leur site Internet :

« Chaque sataniste est son propre Dieu »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: