dimanche 13 mai 2012

Un fantôme filmé à la Casa Rosada, en Argentine




Un phénomène assez inhabituel a été filmé par un touriste en Argentine. Ce jour-là, il participait à une visite guidée de la célèbre Casa Rosada (la « Maison Rose », en français), siège du pouvoir exécutif du pays, situé dans la capital Buenos Aires.

Avec lui, il avait sa caméra. Alors qu’il filmait la magnifique architecture éclectique du bâtiment, il obtint les images d’un fantôme. D’après la forme de l’esprit, il s’agit très probablement d’une femme qui, jadis, avait fréquenté ce lieu si chargé d’histoire. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, il partit ensuite visiter la Cathédrale Métropolitaine et plus particulièrement le Mausolée de José de San Martin, où repose le corps de ce héros de l’indépendance. Toujours armé de sa caméra, il reprit, en s’y rendant, des images d’un fantôme, probablement le même que précédemment.

On pourrait crier à la supercherie, à un canular vilement monté. Cela ne semble pas être le cas. Et pour cause, plusieurs touristes ont d’ores et déjà affirmé, eux-aussi, avoir rencontré l’esprit qui hante les lieux.

La véracité de cette apparition paraît être avérée. Maintenant la question qui se pose est la suivante : de qui s’agit-il ? Selon les témoins et les clichés obtenus, le fantôme serait une femme qui aurait vécue au 19ème ou au 18ème siècle, en atteste son accoutrement. Fort de ces éléments, deux hypothèses nous viennent promptement à l’esprit : soit il s’agit de Encarnación Ezcurra (1795-1838), épouse de Juan Manuel de Rosas (principal dirigeant de la Confédération Argentine de1835 à 1852), soit d’Eva Peron (plus connu sous le nom d’Evita, 1919-1952), épouse de Juan Peron (41ème président de l’Argentine de 1946 à 1955 puis de 1973 à 1974).

Deux femmes qui ont marqué, de leur empreinte, l’histoire mouvementée du pays. Quoi qu’il en soit l’importance du nombre de témoignages accrédite, d’une certaine manière, le fait que ce lieu abrite à son insu des âmes tourmentées …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: