mardi 8 mai 2012

Coluche : plus qu’un comique, un prophète




Coluche, de son vrai Michel Gérard Joseph Colucci, était, à n’en pas douter, l’un des plus grands comiques francophones de tous les temps. Seulement, outre ses sketchs inoubliables et son indéniable talent, il semblerait qu’il possédait également des talents de prophètes.

En octobre 1979, il interprétait son sketch « Misère » lors de l’émission Les Rendez-Vous du Dimanche, animée par Michel Drucker. C’est à ce moment-là qu’il fit une prédiction en tout point exact, jugez plutôt :

« Attendez que la gauche passe, vous allez voir... en 2012. Mireille Mathieu, tout ça, tous les mêmes, au goulag... »

Tout le monde avait oublié cette citation. Mais le 6 mai 2012 lui donné raison depuis la victoire à l’élection à la présidentielle du candidat du Parti Socialiste, François Hollande. En cette année 1979, il était quasiment impossible de prédire le résultat et même le fait qu’il y ait des élections.

En effet, rappelons qu’à cette époque, le président français était élu pour 7 ans. Si la France n’avait pas adopté le quinquennat (un président élu 5 ans), il n’y aurait pas dû avoir d’élection en 2012 mais en 2009 et en 2016.

Ces dons de prophéties continueront à faire rentrer ce personnage si attachant dans la prospérité.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: