samedi 12 mai 2012

TB Joshua avait prédit le crash d’un avion russe



TB Joshua est un personnage assez particulier et plutôt controversé. Et pour cause, en plus d’être un télévangéliste de talent, il est également le fondateur de la Synagogue de Toutes les Nations. Parfois considérée comme une secte, le leader nigérian a déjà affirmé avoir effectué plusieurs miracles ainsi qu’une multitude de prédictions.

Et récemment, il a fait la une de l’actualité puisque l’une de ses prophéties s’est effectivement réalisée. Il semble bien avoir prédit le crash d’un avion russe en Indonésie, le mercredi 9 mai 2012. Laissons, sans plus tarder, parler le prophète :

« Je vois les dernières actualités. Ils sont à la recherche de quelque chose qui a disparu, et qui transportait des personnes – un avion qui transportait des gens et qui s’est perdu. »

Les détails qu’il donne par la suite sont plutôt exacts et impressionnants, jugez par vous-même :

« Il y a un avion en provenance d'Indonésie, un grand qui transportent des passagers. Je vois un accident. La couleur de l'avion - Je la vois bleu ... je le vois mercredi. Qu'est-ce qui va se passer mercredi ? »

Et effectivement, il a eu raison. Le mercredi 9 mai, un Superjet russe Soukhoï effectuait un vol de démonstration en Indonésie afin de vanter les mérites de l’appareil. Hélas, l’avion disparu environ 50 minutes après son décollage. Le jeudi matin, on repéra son épave dans une région montagneuse, au Sud de la ville de Jakarta, la capitale du pays. C’est un hélicoptère qui survolait la région du Mont Salak, un volcan culminant à 2211 mètres d’altitude, qui aperçut les débris.

Il transportait au total 47 personnes dont 8 russes, un français, un américain et 37 indonésiens. Le prophète avait raison sur un autre point : la couleur de l’appareil. En effet, le bleu est la couleur prédominante de ces modèles d’avion.

Il n’en était pas à son premier coup d’essai. Et en Afrique particulièrement, ses prédictions sont célèbres et écoutées. Ainsi, en 2012, il avait annoncé le décès du président du Malawi, Bingu wa Mutharika :

« En avril ... nous devrions prier pour un chef d'Etat africain contre la maladie qui aura sa vie - la mort subite ».

Il eut une nouvelle fois raison, le président de cet Etat africain mourut le 6 avril 2012 d’un arrêt cardiaque.

Plus récemment, il avait prédit l’élection de François Hollande, à la présidence de la République française, le 6 mai 2012.

Source
http://entertainment.myjoyonline.com/pages/news/201205/86409.php, 10 mai 2012
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: