vendredi 26 août 2011

Un OVNI perturbe le trafic aérien en Chine



A Shanghai, une supposée observation d'OVNI auraient perturbé le trafic aérien, le mercredi 17 août 2011. Cet évènement fut rapporté dès le lendemain, par le quotidien chinois, le Shanghai Daily.

La circulation aérienne de Shanghai fut fortement limitée pendant environ une heure et demie, quand, à 12h30, des témoins ont vu clairement un objet volant non identifié (OVNI) à gauche d’un avion. Suite à cela, l’alarme fut donnée, selon le gouvernement de Chongqing. 

Ainsi, plusieurs avions ont dû être détournés vers d'autres aéroports par les autorités aéroportuaires, et le gouvernement n'a pas été en mesure de donner des explications claires dans ce dossier. 

Les autorités ont émises diverses hypothèses pour expliquer ce qui se serait véritablement passé : la principale qu’ils aient retenue serait celle d’une grosse lanterne de Kongming lancée dans le ciel. Ces dernières sont régulièrement lâchées, puisque selon la tradition chinoise, elles porteraient chance. 

Toutefois, si l’on observe attentivement la photographie, l’engin paraît plat et de couleur blanche ou métallique. Or, les lanternes, habituellement lancées, sont de couleurs très vives et une lumière brille en leur centre : ici ce n’est manifestement pas le cas.

Il y a presqu’un an un autre aéroport avait fait l’actualité grâce à un OVNI, mais plus tard, les officielles déclarèrent que dans cette journée avait eu lieu une rencontre de passionnés de comètes, et qu’ils en avaient alors lancé une fausse à partir d'un sommet proche. 

Un autre cas d’observation avait également causé la fermeture de l'aéroport de Hangzhou en juillet 2010 et il fut aperçu par de très nombreux témoins.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: