samedi 6 août 2011

Entretien avec D. Y. Azévodoun, spécialiste de la sorcellerie




Dah Yêdédji Azévodoun, un homme spirituel spécialisé dans la lutte contre la sorcellerie vient de mettre à la disposition de tous les Africains et les Béninois en particulier, un recueil de révélations et de recettes sur cette société secrète. « Tradi Santé Extra : lumière sur la sorcellerie » est déjà disponible depuis le 02 août dernier dans les boutiques d’Océan Fm. Il a précisé l’importance de son œuvre dans une interview qu’il nous a accordée. Lire plutôt…

Le Matinal  : Parlez- nous du recueil « Tradi santé Plus » que vous venez de publier.
Yêdédji : C’est un recueil que j’ai l’habitude de sortir. Cette fois ci, je l’ai dénommé « Tradi Santé Extra » parce que j’y ai fait de grandes révélations. Quand on parle de la sorcellerie, c’est d’abord une société secrète qui a des niveaux donnés. Il y a 41 catégories de sorcellerie.

Que mettez-vous concrètement à la disposition des lecteurs ? Est-ce uniquement des révélations ?

« Lumière sur la sorcellerie » contient des révélations dans une première partie. Je dois dire que cela fait 51 ans que le Bénin est indépendant. Mais ses fils et filles continuent de vivre les affres de la sorcellerie alors qu’elle n’est rien d’autre qu’une science que tout le monde doit comprendre pour ne plus en avoir peur. Voilà ma mission. Il faut que tous les Béninois connaissent mieux la sorcellerie pour ne plus en souffrir. Dans le recueil, j’ai fait ressortir les techniques meurtrières de la sorcellerie. Si par exemple on vous met quelque chose dans une bouteille dont vous connaissez la composition, vous ne pourrez plus en avoir peur. C’est comme quelqu’un qui est initié dans le couvent des « Egungun » ; il ne peut plus en avoir peur. Comment reconnaître un sorcier ? Qui est le dieu des Sorciers ? Voilà des choses que j’ai expliquées dans cet ouvrage. J’ai dévoilé beaucoup de recettes qui permettent de reconnaître quelqu’un qui est sorcier afin de prendre ses précautions. Dès cet instant, il ne peut plus vous faire mal. C’est des gens qui agissent dans l’ombre.

Tout acheteur trouve également une bague de protection à l’intérieur du recueil. Pourquoi avez-vous pris cette précaution ?

« Lumière sur la sorcellerie » devrait être disponible depuis le 25 juillet dernier. Mais il s’est fait que l’imprimeur a été confronté à beaucoup de problèmes. Les papiers sortent vierges de la machine. J’ai dû envoyer une bague à cet imprimeur pour remédier à la chose. Et ce n’est qu’après cela que les impressions ont pu réussir. Je me suis alors dit qu’il faudra mettre cette bague à la disposition de ceux qui vont lire le recueil. Si vous avez cette bague au doigt, vous n’aurez pas de problème. Sur chaque brochure, il y a une bague gratuite. Je détiens la 41ème catégorie de la sorcellerie. C’est ça qui plafonne tout. « Man wa tchékon on » sauve, elle ne détruit pas.

Quels sont les points de vente de « Lumière sur la sorcellerie ?

Le recueil est disponible depuis le mardi 2 août 2011 et est en vente à 3000Fcfa dans les boutiques d’Océan Fm à Akpakpa en face de la pharmacie Sènandé, Godomey non loin de la mosquée centrale, Kouhounon derrière le stade de l’amitié et à Porto-Novo chez Dangbéklounon. Je suis joignable aux numéros 96449089 et 95842764.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: