Plusieurs OVNI ont été aperçus et filmés à travers le ciel sur une autoroute près de l'aéroport de Stansted dans l'Essex, en Angleterre.
La vidéo montre une série étonnante de lumières en forme de points lumineux blancs. Elles accélèrent de manière impressionnante puis disparaissant parfois vers la frontière de l’Essex et du Hertfordshire. L'emplacement de l’apparition des OVNI est proche de là où le journaliste de la BBC, Mike Sewell, déclara à ses auditeurs qu’il avait vu un avion en forme de disque à peine cinq jours plus tard.
« J'étais probablement à environ 15 ou 20 miles (24 ou 32 km) de Stansted à 4h15 du matin et il y avait cette grande lumière brillante dans le ciel qui descendait vers la route », expliqua Sewell.
« Comme il s'approchait, il s'est alors incliné vers la gauche, et comme il s'est incliné sur la gauche et est allé à travers la campagne, je pouvais voir le dessous de l’engin. Ce n'était pas un avion, ni un hélicoptère. Il s’agit certainement d’une sorte - et je redoute de le dire – de soucoupe volante. De plus, il y avait plusieurs lumières clignotantes qui tournaient autour. »
« C'est un quartier très calme et j'ai parlé à quelques personnes qui le connaissent très bien et ils m’ont dit qu’il n'y avait pas d'installations militaires dans le coin, c’est pourquoi je serais curieux d'entendre si d'autres l'ont aperçu. »
« C'est une vidéo très intéressante », déclara l’expert en ufologie Nick Pope, au journal britannique The Sun.
« En supposant que c'est vrai, c'est l’une des séquences vidéos les plus étranges d'OVNI que j'ai vu depuis un long moment. »
Cependant, Jason McClellan d'Open Minds, magazine spécialisé sur le phénomène OVNI, trouve l'authenticité de la vidéo plutôt suspecte.
Il s’explique : « Les canaux audio gauche et droite contiennent chacun des pistes audio complètement différentes. La musique, soi-disant provenant de la radio de la voiture, provient du canal de gauche, et seulement dans le canal gauche, tandis que les voix excitées des « témoins » dans la voiture sont dans le canal audio droit, et seulement dans le canal de droite ». C’est la raison pour laquelle, il est persuadé que l’audio a été enregistré puis ajouté, par la suite, à la vidéo.
Est-ce un nouveau canular bien ficelé d’OVNI ?
Source
IB Times, 20 août 2011- http://newyork.ibtimes.com/
Possible que ce soit simplement la foudre globulaire.
RépondreSupprimer