mercredi 11 novembre 2020

L’étrange rêve prémonitoire de Tino Kadewere

Tino Kadewere est un footballeur international zimbabwéen qui joue pour l’Olympique Lyonnais. Il y a quelques jours, il a fait un rêve qui s’est avéré être prémonitoire …

Le dimanche 9 novembre 2020, l’Olympique Lyonnais affrontait à domicile son pire ennemi de toujours, l’AS Saint-Etienne. Ce match est comme souvent à haute tension et la victoire est interdite pour les deux camps qui s’affrontent.

Quelques jours avant ce derby du Rhône, l’attaquant Tino Kadewere avait expliqué qu’il avait rêvé marquer deux buts contre l’ennemi. Il s’était exprimé en ces termes :

« C'est fou, mais j'ai fait un rêve il y a deux jours. Je marquais deux buts dans ce derby. Je ne sais pas, mais j'espère qu'il va se réaliser. »

Le plus incroyable c’est que ce rêve est devenu une réalité. Au cours de ce match, l’ancien havrais a effectivement marqué deux buts et a même donné la victoire à son équipe. À la fin de cette rencontre, il avait exprimé sa joie au micro de la chaîne Téléfoot :

« C'était très important pour nous de gagner ce match, on s'est entraîné fort cette semaine, et on est content du résultat même si ce ne fut pas facile. J'étais un peu surpris d'être remplaçant, mais on a une équipe où tout le monde mérite d'être titulaire. Ce doublé, c'était un moment très spécial. C'est bon, je suis heureux d'avoir réussi à le faire. J'avais rêvé de marquer deux buts, je voulais réaliser ce rêve, je suis heureux de cette victoire. »

S’agit-il d’un véritable rêve prémonitoire ou d’une simple coïncidence ?

Légende - Photo

Kadewere en avril 2019, par Supporterhéninois — Travail personnel, CC0, Wikimedia

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: