Donald Trump, 45ème président des États-Unis, a affirmé qu’il avait en sa possession des informations ultra secrètes sur ce qui s’est passé à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947 …
Au début de l’été 1947, la petite ville de Roswell est devenue mondialement célèbre après qu’un prétendu objet d’origine extraterrestre s’y soit écrasé. En 2020, à l’occasion de la fête des pères, le chef de l’État donnait une interview en compagnie de son fils aîné, Donald Trump Jr. Son hôte lui a demandé s’il envisageait de recueillir des informations sur le crash de Roswell.
À cette question, le président s’est montré très énigmatique :
« Je ne vais pas vous parler de ce que je sais à ce sujet, mais c'est très intéressant. »
Lorsqu'on lui a demandé s'il déclassifierait les informations auxquelles il se réfère, Trump a répondu : « Eh bien, je vais devoir y penser. »
En 1947, William « Mac » Brazel, un éleveur, découvrit de mystérieux débris sur ses terres. Les responsables militaires déclarèrent qu’il s’agissait d’un ballon-sonde. Seulement, en 1978, le lieutenant-colonel Jesse Marcel, qui était arrivé en premier sur les lieux, avait déclaré à l’ufologue Stanton Friedman que ces débris étaient probablement d’origine extraterrestre.
Quelques décennies plus tard, l’armée américaine déclara que ces débris étaient, en réalité, liés à un projet atomique top secret.
Il existe une pléthore d’hypothèses sur l’affaire de Roswell. Encore aujourd’hui, aucune ne fait l’unanimité.
En 2019, après un court briefing sur une observation d’OVNI faite par la Marine, D. Trump avait exprimé son scepticisme quant à l'existence de vaisseaux extraterrestres. Il avait déclaré :
« Les gens disent qu'ils voient des OVNIS. Dois-je le croire ? Pas particulièrement. »
Roswell UFO Museum, Roswell, par mr_t_77 from WV, USA - ADSCN3746, CC BY-SA 2.0, Wikimedia
0 commentaires: