dimanche 22 novembre 2020

Le guitariste de Deftones croit que la Terre est plate

Le guitariste et cofondateur du groupe de metal Deftones, Stephen Carpenter, a révélé au cours d’une interview qu’il était partisan de la très controversée théorie de la Terre plate.

Le musicien était interrogé sur le podcast Tin Foil Hat With Sam Tripoli. Il a révélé sa vision du monde et de l’univers. Pour lui, la Terre est plate, les armes nucléaires n’existent pas, les vaccins ne sont qu’une supercherie, et l’espace n’est qu’une illusion.

Quand son hôte lui demandé s’il croyait que la Terre est plate, il a tenu ses propos :

« Absolument. Si vous pensez que vous vivez sur une balle spatiale qui tourne et vole dans les airs, vous êtes dans une secte. Vous avez une vision beaucoup plus claire une fois que vous avez reconnue l’idée que la terre est plate, parce que c’est quelque chose d’évident et qui peut se vérifieren tous lieux»

Stephen Carpenter a continué à développer son idée en déclarant que l’espace n’existe pas et que, de ce fait, l’Homme ne s’est jamais rendu sur la Lune. Il a expliqué que, pour lui, « la seule chose qui n’ait jamais été envoyée dans l’espace était l’imagination de l’Homme ». Il poursuit :

« Quand j’ai réalisé que la Terre était effectivement plate, j’ai appris beaucoup de choses : il n’y a jamais eu de dinosaures, d’armes nucléaires et un tas d’autres choses. J’ai continué à creuser et, oh mon Dieu, il y a tellement de choses qui sont fausses. Et ça continue de se produire, le saviez-vous ? Une fois, j’ai réalisé que l’espace n’existait pas et que nous vivons tous dans une sorte d’environnement simulé, vous voyez ce que je veux dire ? Ça m’a complètement changé. J’ai immédiatement perdu toute peur de l’espace. Je n’ai plus peur d’être frappé par un astéroïde, un météore, une comète, une planète malveillante, … . Je ne crois plus aux éruptions solaires, et à toutes ces choses démoniaques dans l’espace. »

Les deux hommes ont ensuite évoqué un sujet d’actualité : la pandémie du coronavirus et la course au vaccin qui fait rage. Sa réponse a de quoi surprendre :

« Aucun vaccin n’a jamais fonctionné. Ce ne sont que des poisons, que votre corps ne parvient pas à évacuer. Votre corps n’a aucun moyen de les expulser, ils sont emprisonnés en vous pour toujours et vous en souffrez continuellement. »

L’artiste est persuadé que l’actuelle pandémie « n’est qu’une ruse mentale » destinée à des fins obscures.

Nul doute que ces prises de position entraîneront une certaine polémique. Aujourd'hui, exprimer des opinions quand celles-ci vont à l’encontre du diktat populaire est un jeu dangereux. Pourtant, il serait bon de se rappeler que les idées originales font parfois davantage avancer la science que celles soutenues par la grande majorité.

Malgré cette interview, Stephen Carpenter demeure un musicien accompli. Son groupe, Deftones, vient de sortir son neuvième album studio, intitulé Ohms.

Légende - Photo

Stephen Carpenter, par Chad Santos — Flickr, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: