jeudi 7 novembre 2019

Selon une théorie, Eminem serait décédé


Selon une théorie, le rappeur Eminem, âgé de 47 ans, est décédée il y a des années avant d’être remplacé par un clone en tous points identiques.

Cette théorie suggère que, en 2006, l’auteur de la musique Lose Yourself est décédé avant d’être remplacé par un robot ou un clone.

Parmi les preuves supposées utilisées par les théoriciens, il y a des images d'Eminem qui comportent des « anomalies » sur un reportage diffusé en direct sur ESPN en 2013.

Cette théorie a de nouveau fait parler d’elle en 2016 lorsque le rappeur B.o.B a publié une série de tweets énigmatiques affirmant que le clonage humain existait depuis des années.

Maintenant, une « preuve concluante » a émergé avec la sortie du clip vidéo intitulé « Cloned Rappers » de Tom MacDonald.

Ce dernier affirme dans sa chanson que « les Illuminati ont prélevé des échantillons d'os pour cloner des rappeurs » puis ont mis les vrais êtres en prison pour « détruire leur vision ».

« S'ils ne peuvent pas vous contrôler, ils vous liquident », poursuit-il avant de dresser la liste des noms clonés.

« Ils ont cloné Gucci, cloné Kodiak, cloné Eminem, ils n'ont plus frappé depuis. »

Le décor de ce clip musicale ressemble à une scène tout droit sortie du film Frankenstein - ajoutant que ces « clones » ont été créés dans un laboratoire.

La caméra montre également des coupures de journaux dans lesquelles Tom aurait été impliqué dans un accident de voiture, ce qui laisse supposer qu'il a été ramené à la vie en tant que clone, à l'instar de Eminem.

Plus d'un million de personnes ont visionné la vidéo depuis sa publication sur YouTube le 27 septembre 2019.

« Il a l'air différent et il est parti depuis trop longtemps, en particulier avant qu’il ne soit tué », a commenté l'un d'eux.

Un autre a déclaré : « C’est vrai, Eminem, ce n’est plus la même chose. »

Mais certains internautes avaient une interprétation différente des paroles de cette chanson, suggérant que c’était en fait une métaphore pour les rappeurs qui ne peuvent plus s’exprimer.

Ils ont affirmé que Tom est en train de suggérer que l'industrie de la musique les avait obligés à se conformer à ce qui rapporte le plus d’argent, en les clonant.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/eminem-cloned-conspiracy-explodes-after-20652814, 07 novembre 2019

Un fantôme photographié dans un restaurant anglais

Un fantôme photographié dans un restaurant anglais


Le propriétaire d’un restaurant a découvert la présence d’une apparition fantomatique sur les images prises par l’une des caméras de vidéosurveillance. Ces images semblent montrer un esprit au bar comme s’il attendait qu’on lui serve une pinte.

Stephen Wright est propriétaire du Blue Strawberry Bistrot. Il examinait le système de vidéosurveillance du restaurant lorsqu'il a remarqué quelque chose de terrifiant.

Les employés de ce restaurant situé à Chelmsford, dans l’Essex, ont longtemps déclaré que des événements inhabituels s’y produisaient, comme des fantômes s’asseyant au bar ou encore rôdant dans les allées.

Aujourd’hui, Stephen pense avoir des preuves après qu’il ait repéré ce qu'il croit être un fantôme sur les images de vidéosurveillance du restaurant.

Il a raconté : « Il était environ 22h30 et je voulais juste vérifier mes caméras et je me suis dit : ‘Qu'est-ce que c'est ?’ »

« Je l'ai repérésur l'écran, c'était un personnage [fantomatique] qui se tenait juste à côté du bar – il était visible aussiclairement que le jour. »

« Je pensais que, à l'approche de Halloween, je partagerais ces images sur les réseaux sociaux pour voir ce que les clients en penseraient. »

Stephen a fait cette découverte alors qu'il se trouvait à Cambridge en août 2019, mais il vient tout juste de partager ces images sur Internet.

Mais il a précisé que ce n'était pas le premier événement étrange se produisant au restaurant.

Stephen a ajouté : « Mon responsable a déjà pris une photo de la salle [de l’établissement]. Toute la pce était vide, mais sur la photo, dans le reflet du miroir, il y avait quelqu'un assis au bar. »

« Un soir, quand je suis allé fermer la porte, j'ai entendu la voix d'une femme dire ‘hé’. Des choses comme ça se produisent assez souvent. »

« Un jour, ma fille était en train de passer l'aspirateur et la fiche de l'aspirateur a été retirée de la prise. »

« La chose la plus étrange est que quand vous en parlez, vous pouvez sentir quelqu'un derrière vous. C’est peut-être juste notre nature humaine qui nous fait croire cela. »

« Rien d’horrible n’est jamais arrivé, mais ma femme a parlé à une femme qui a dit que cet endroit avait quelque chose d’étrange. »

« Elle semblait penser que parce que avions déplacé quelques photos du mur et que cela ne plaisait pas à l’esprit, celui-ci s’était mis à agir de la sorte. »

« Nous ne savons pas si le bâtiment est hanté, mais il y a vraiment quelque chose d'étrange à ce propos, en particulier à l'étage. »

« Au fond du restaurant, en haut, il y a une grande table, dans une sorte de coin, je m'y rends souvent et je me dit qu’il fait anormalementfroid à cet endroit»

Source
https://www.birminghammail.co.uk/news/uk-news/restaurant-owner-horrified-after-eerie-17157455, 07 novembre 2019

L’armée Américaine collabore avec une organisation ufologique

L’armée Américaine collabore avec une organisation ufologique


Il y a peu une équipe de chercheurs sur les OVNI a prétendu avoir, en sa possession, du matériel provenant d’un vaisseau spatial extraterrestre. Ces matériaux n’avaient aucune caractéristique commune avec des métaux ou alliages connus.

Ces déclarations avait été plus ou moins ridiculisées par la presse et la communauté scientifique. Pourtant, malgré tout, l’armée Américaine a décidé de collaborer officiellement avec ces ufologues.

To The Stars Academy of Arts & Science (TTSA) a annoncé le 19 octobre 2019 un accord de coopération en matière de recherche et développement avec le commandement du développement des capacités de combat de l’armée américaine.

Le partenariat verra initialement l’organisation ufologique aider l’armée à développer et à améliorer les capacités ses véhicules terrestres.

To The Stars indique que le projet mettra à profit ses innovations et ses recherches récentes en matière de « science des matériaux, ingénierie métrique espace-temps, physique quantique, propulsion d'énergie par faisceau et camouflage actif » qui, ensemble, permettront « d'améliorer la capacité de survie et l'efficacité de plusieurs systèmes de l'Armée de terre. »

Cette nouvelle fait suite à la publication d'un ensemble de photos de To The Stars qui montraient plusieurs objets plats d'apparence métallique, qui seraient des débris récupérés à la suite d'un crash d'OVNI.

« Notre partenariat avec TTSA constitue une source passionnante et non traditionnelle de matériaux novateurs et de technologies révolutionnaires pour améliorer les capacités de nos systèmes terrestres militaires », a déclaré le Dr Joseph Cannon du Commandement américain pour l'avenir de l'armée.

« Au Centre de systèmes de véhicules terrestres de l'armée, nous nous réjouissons de ce partenariat et des innovations techniques potentielles à venir. »

Steve Justice est l'ancien responsable des systèmes avancés du programme « Skunk Works » de Lockheed Martin - le centre de recherche aéronautique avancée et expérimentale qui a produit le F117 Stealth Fighter ainsi qu’un certain nombre d'autres avions de combat de pointe.

Il dirige maintenant l’équipe de technologie et d’aérospatiale de To the Stars et s’est exprimé sur ces matériaux « exotiques » actuellement entre les mains du groupe : « La structure et la composition de ces matériaux ne proviennent d’aucune application militaire ou commerciale connue. »

« Nous avons actuellement plusieurs échantillons de matériaux en cours d'analyse par des laboratoires sous contrat et nous prévoyons d'étendre la portée de cette étude. »

S'exprimant au sujet de la nouvelle collaboration avec l'armée américaine, il a déclaré : « Cet accord de recherche coopérative apporte une expertise supplémentaire d'une importance cruciale qui est nécessaire pour faire progresser les technologies de pointe dans nos domaines d'étude à court et à long terme. »

« Bien que l'armée ait des intérêts spécifiques en matière de performance militaire, une grande partie du travail devrait avoir une application à double usage pour soutenir les objectifs de To The Stars vers la commercialisation et les missions d'intérêt public. »

Suite à la récente confirmation de la marine américaine que les objets volants non identifiés filmés par les caméras embarquées des avions de combat de la Navy étaient des « phénomènes aériens non identifiés », il s’agit de la preuve la plus solide à ce jour que certains ovnis sont réels, que l'armée américaine les connaît et qu'elle utilise maintenant la technologie de ces vaisseaux inconnus dans ses propres projets.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/army-signs-deal-ufo-researchers-20652544, 07 novembre 2019

Les anciens babyloniens prédisaient les tempêtes solaires massives

Les anciens babyloniens prédisaient les tempêtes solaires massives


Les scientifiques qui cherchent à vérifier la date d'un violent orage solaire qui a illuminé le ciel et laissé sa signature dans les anneaux des arbres il y a plus de 2 000 ans, se font aider par des sources improbables : des anciens astrologues babyloniens et des prophètes de malheur.

Une équipe de scientifiques japonais a récemment exploré d'anciens présages écrits sur pierre en cunéiforme pour confirmer la plage de dates de cet énorme orage solaire. Les scientifiques affirment que ces anciens astrologues et observateurs du ciel prenaient des notes et interprétaient des informations qui pourraient également être utiles pour prédire de futurs orages solaires massifs, comme ceux qui pourraient sonner le glas de notre civilisation.

Les anciens royaumes de Babylone et d'Assyrie en Mésopotamie constituent le « Berceau de la civilisation ». Ils ont abrité certains des premiers astronomes. Ces philosophes et scientifiques observaient le ciel et notaient toute anomalie constatée sur des tablettes de pierre de la taille de la paume d’une main, ainsi que des prédictions. Ils essayaient d’étudier les signes du ciel afin de déterminer si ils étaient de bon ou de mauvais augure. Ces tablettes de pierre étaient signées, datées et ensuite envoyées aux représentants du gouvernement qui les utilisaient à des fins de présages et pour prendre des décisions. Le moins que l’on puisse, c’est qu’ils avaient beaucoup de talents et que cette civilisation possédait des astronomes ayant une connaissance du ciel inimaginable.

Quelques millénaires plus tard, des scientifiques ont décidé d’utiliser ces tablettes de pierre pour trianguler la date approximative d'une tempête solaire extrêmement massive.

Les scientifiques avaient déjà une idée du moment où la tempête solaire s'était produite, en raison des isotopes de carbone laissés dans les cernes des arbres. Ils soupçonnèrent que cela s’était passée quelque part autour du 7ème siècle avant notre ère. Dans un article publié dans la revue Astrophysical Letters, des scientifiques japonais expliquent comment ces tablettes de pierre réalisées par d'anciens devins ont permis de le confirmer.

Après avoir fouillé dans les archives de ces anciennes tablettes, les scientifiques ont découvert que trois d'entre elles correspondaient à ce qu'elles cherchaient. Les trois tablettes datent toutes du 7ème ou 8ème siècle avant notre ère et mentionnent le ciel virant au rouge, des nuages rouges ou une lueur rouge dans le ciel. Malheureusement, aucune de ces tablettes n’a été datée, mais elles ont toutes été signées par plusieurs anciens astronomes : Issār-šumu-ēreš, Nabû-aḫḫē-erıba et Zākiru. Ces trois astronomes ont tous rendu compte directement aux rois de Babylone ou de Ninive. Le spécialiste en sciences sociales Yasuyuki Mitsuma a déclaré :

« Bien que les dates exactes des observations ne soient pas connues, nous avons pu réduire considérablement la période en sachant à quel moment chaque astrologue était actif. »

La période où les trois astronomes étaient actifs n’est que de 29 ans, de 679 à 655 av. JC.

Cette recherche établit également une nouvelle norme pour les premières observations fiables d'une aurore. Les chercheurs disent que c'est une nouvelle méthode précieuse pour déterminer les dates des tempêtes solaires et pourrait aider à prédire la prochaine grande. Mitsuma explique :

« Ces découvertes nous permettent de recréer l’histoire de l’activité solaire un siècle plus tôt que les données disponibles auparavant. Cette recherche peut nous aider à prévoir les futurs orages magnétiques solaires, qui pourraient endommager les satellites et d’autres engins spatiaux. »

Nous savons qu'il peut très bien y avoir une tempête solaire à l’avenir qui détruirait complètement le réseau électrique et nous entraînerait dans un paysage infernal post-apocalyptique. N’est-il pas plus réconfortant de savoir que nous utilisons des prophéties vieilles de plus de 2 000 ans pour prédire ces événements ?

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/ancient-babylonian-omens-verify-date-of-massive-solar-storm/, 07 novembre 2019

mercredi 6 novembre 2019

Un nuage apocalyptique filmé à Angleton, au Texas

Un nuage apocalyptique filmé à Angleton, au Texas


Un énorme phénomène nuageux est apparu au-dessus de la ville de Angleton, dans l’État du Texas. Un témoin a réussi à le filmer …

Cette vidéo nous montre une gigantesque ligne de nuages qui s'étend à perte de vue au-dessus de ce qui semble être une voie de chemin de fer.

Son apparence donne l’impression qu’une vague en est train de déferler de façon inquiétante sur la ville.

Un spectacle similaire avait été repéré à Rio de Janeiro, en septembre 2019. Les deux témoins avaient décidé de s’enfuir en courant pour se mettre à l’abri.

Matthew Marley semblait calme. Au moment des faits, il était parti « photographier des soudures termites ».

Il raconte avoir filmé ce phénomène en juillet 2019. Cette histoire n’est devenue virale que très récemment.

Le YouTubeur Mavi 777 a partagé cette vidéo récemment et il a rapidement reçu des dizaines de commentaires.

Un internaute a écrit : « C’est l’Antichrist qui vient. »

Un mystérieux phénomène nuageux est apparu au-dessus du Costa Rica. Pour certains, il s’agissait d’un « signe de Dieu ».

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/ominous-roll-cloud-appears-over-20639209, 06 novembre 2019

Les agissements d’une poupée possédée filmée dans un musée

Les agissements d’une poupée possédée filmée dans un musée


Une ancienne poupée ventriloque a été filmée, par une caméra de vidéosurveillance, en train de cligner des yeux et de remuer sa bouche, comme si elle était réellement vivante. À ce moment-là, il n’y avait personne aux alentours.

Michael Diamond, âgé de 48 ans, a confié que cette poupée, baptisée M. Fritz, a été fabriquée par un prisonnier dans un camp allemand au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Il a remarqué que la porte de la vitrine de la poupée fabriquée dans les années 1940 s’ouvrait mystérieusement à la nuit tombée. Il a donc décidé de monter une caméra GoPro afin de filmer pendant deux soirées.

Mais le père de deux enfants, Michael, n'aurait jamais pu s'attendre à ce qu'il allait se passer par la suite.

Dans la vidéo, on peut voir la poupée avec les yeux mi-ouverts. Quelques instants plus tard, elle semble les ouvrir en grand.

Après un bref moment, la porte de la vitrine s’ouvre toute seule, alors qu’il n’y a personne.

La mâchoire de la poupée se ferme alors. Celle-ci s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises.

Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre plus largement avant de se balancer pendant quelques instants.

Le résidant de Liverpool a été tellement troublé par ces images qu'il a maintenant sécurisé le placard où est entreposé la poupée avec une chaîne avant de recouvrir le tout avec une couverture.

L’artiste, qui collectionne des artefacts inhabituels, a déclaré : « La première fois que j’ai visionné la vidéo, j’avais une sensation étrange. »

« Au moins une ou deux fois par semaine, j'ai remarqué que la porte ne cessait de se déverrouiller. »

« J’ai décidé de monter cette caméra par curiosité, juste pour voir s’il se passait quelque chose. Quand quelque chose a réellement eu lieu, j’ai eu un sentiment étrange, c’est difficile à décrire. »

« Cela m'a beaucoupétonné et j'ai eu un sentiment étrange. Je ne dirais pas que j'ai peur de M. Fritz, mais je m'en méfie. »

Michael parcourt le pays en effectuant des tournées avec son musée itinérant regorgeant d'objets étranges de collection, tels que des animaux empaillés, des accessoires spirituels, des crânes et des armes anciennes.

M. Fritz aurait été fait par un prisonnier américain à Stalag II-B, un camp allemand de la Seconde Guerre mondiale, qui se trouve maintenant dans la ville de Czarne en Pologne.

Michael pense que le prisonnier a travaillé comme ventriloque avant d'être emmené de force dans ce camp.

Apparemment, M. Fritz a été emmené aux États-Unis après la fin de la guerre. Il appartenait à un magasin d'antiquités situé à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, avant qu’il ne soit envoyé au Royaume-Uni.

Michael garde M. Fritz dans ce qu'il appelle sa « salle des fous » chez lui où il stocke tous ses objets de collection.

Il a ajouté : « Je n'en ai aucune idée moi-même [de ce qui se passe]. Je ne sais même pas par où commencer. »

« Il n’y a pas de fenêtre ouverte dans la pièce ni de circulation d’air. La porte est sur un loquet et ne devrait donc pas simplement s’ouvrir. »

« Pour que cela ne se reproduise pas, j’ai enchaîné la boîte et l’ai recouverte d’une couverture. »

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/haunted-ww2-doll-blinks-spooky-20647717, 06 novembre 2019

Une auberge québécoise hantée par une petite fille

Une auberge québécoise hantée par une petite fille


L’Auberge Saint-Gabriel est une bâtisse située au Québec, au Canada. Elle est réputée être hantée par l’esprit d’une petite fille, décédée dans les années 1800.

Ce majestueux établissement a été acheté, il y a quelques années, par le célèbre chanteur Garou ainsi que par ses deux partenaires, Guy Laliberté et Marc Bolay. L’artiste avoue lui-même avoir été témoin de phénomène qu’il ne peut pas expliquer.

Il raconte : « Historiquement, ce fut la première auberge du pays. Je l’ai achetée en 2003 après avoir eu d’autres restos, avoir fait beaucoup la fête. Ma vie est faite de ça. »

Ce lieu est devenu un restaurant et un bar branché où se rendent les jeunes fortunés de Montréal. Il a été construit en 1688 et est chargé d’histoire. Par ailleurs, il est, depuis longtemps, considéré comme étant le théâtre de phénomènes paranormaux. Garou confirme ces incroyables histoires : « Il se passe des choses étranges ici », confie-t-il.

En effet, il existe une sinistre légende autour de cet établissement.

L’émission L’étrange province, consacrée au paranormal, s’est d’ores et déjà rendue sur les lieux pour essayer de rencontrer le « fantôme d’une petite fille qui aurait été asphyxiée par un feu à la fin des années 1800 ».

On raconte qu’elle hanterait le grenier de cette auberge, comme l’a expliqué le présentateur : « Il y a eu un incendie au rez-de-chaussée. Elle était avec son grand-père dans le grenier en train de suivre une leçon de piano. Les deux sont morts asphyxiés par la fumée qui montait d’en bas. »

Lors de leur nuit passée sur place, les spécialistes de l’émission assurent avoir entendu le son d’un piano et enregistré un phénomène de voix électronique.

Mais ce n’est pas tout. Garou, en personne, raconte y avoir vécu des événements qui l’ont particulièrement troublé comme il l’a expliqué au journal Le Parisien :

« Il y a sept ans, le matin où ma grand-mère est décédée, pile au moment où mon père annonçait sa disparition, un piano qui est à l’étage dans la salle de réception s’est mis à jouer tout seul. Deux serveurs l’ont vu. »

Photo : Auberge Saint-Gabriel à Montréal / Google Maps ©

Source
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/garou-son-auberge-au-quebec-est-hantee-577017, 06 novembre 2019

Les fantômes de la maison la plus hantée d’Angleterre

Les fantômes de la maison la plus hantée d’Angleterre


Avec son histoire longue, riche et souvent sombre et violente, l’Angleterre est parsemée d’une multitude de lieux hantés datant d’époques particulièrement tourmentées.

Le Manoir Wymering est souvent considéré comme étant la « maison la plus hantée d’Angleterre ». Cette habitation est chargée d’histoire et de légende et les nombreux phénomènes paranormaux qui s’y produisent lui font mériter ce titre.

Construit sur les vestiges d'une ancienne colonie romaine qui existait à Wymering de -43 à 408, le manoir se trouve dans la ville de Portsmouth, en Angleterre. Il a été construit aux alentours de 1042, ce qui en fait le plus ancien bâtiment de la ville. Le roi Édouard le Confesseur a été à l'origine de ce manoir majestueux, après quoi il devint propriété du roi Guillaume le Conquérant jusqu'en 1084 après la bataille de Hastings. Le manoir a ensuite changé de mains plusieurs fois au cours des siècles. Il fut rénové et partiellement reconstruit à plusieurs reprises. La plupart des parties du bâtiment actuel datent du XVIe siècle, bien que des matériaux romains et médiévaux soient toujours incorporés dans certaines sections et que les caves humides en dessous remontent à l’époque saxonne.

La maison elle-même est opulente. Il y règne une atmosphère à l'ancienne, avec ses murs lambrissés, ses pilastres, son vaste hall principal et ses élégants escaliers jacobiens. Le Manoir Wymering est connu pour être imprégné de légendes étranges et d’histoires concernant des fantômes. Certains des légendes les plus populaires du manoir ont à voir avec les nombreux fantômes censés errer dans les couloirs et les alentours.

Parmi les supposés fantômes du manoir, l'un des plus connus est celui d'une femme vêtue d'une robe longue et violette, qui lui a valu le surnom explicite de « La femme à la robe violette » (« The Lady in the Violet Dress »). L'histoire la plus célèbre de ce fantôme est qu'elle est apparue une nuit chez son ancien résident Thomas Knowlys-Parr dans sa chambre. Cette femme s’était avérée être sa cousine, décédée depuis longtemps. La dame fantomatique lui a parlé pendant un certain temps avant de l'informer de façon factuelle que leur tante était sur le point de la rejoindre, après quoi elle a disparu. Fidèle à son pressentiment, Parr apprit le lendemain matin que sa tante Em était décédée pendant la nuit. On voit encore la dame à la robe violette dans ce manoir, et on dit généralement que c'est un fantôme plutôt joyeux et nonchalant, entamant souvent des conversations avec les visiteurs comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. En effet, certaines personnes ne réalisent apparemment même pas qu’elle est un fantôme tant qu’elle ne s’est pas soudainement évaporée, sous les yeux étonnés des témoins.

Un autre fantôme célèbre du manoir est celui qui s'appelle Reckless Roddy. Il possède une histoire un peu étrange. Selon le récit, il y avait autrefois une belle jeune fille qui vint habiter au manoir avec son mari, et le noble Sir Roderick de Portchester devint assez épris d'elle jusqu'à l'obsession. Il aurait prétendument commencé à espionner le couple et à le suivre avec effroi. Lorsque le mari fut parti pour s'occuper de certaines affaires, Sir Roderick, surnommé « Reckless Roddy », choisit cette occasion pour agir.

On dit qu'il s'est approché de la jolie demoiselle dans le but de la séduire, mais c'est alors que le mari est rentré à la maison pour trouver les deux en train de parler. Il était fou de rage. Le mari poursuivit Roderick jusqu'à son cheval, où il l'a poignardé à mort avec une épée alors qu'il tentait de monter dessus, le laissant dans une mare de sang juste devant le manoir. Depuis lors, on dit que l'esprit de Roddy chevauche la propriété sur un étalon spectral, et l'on peut souvent entendre ici le son désincarné des sabots de chevaux qui galopent alors qu’il n’y a personne aux alentours. Ce fantôme en particulier semble apparaître le plus souvent aux couples de jeunes mariés.

Un autre fantôme qui apparaît régulièrement ici est celui de l’officier de marine britannique Sir Francis Austen, frère du célèbre romancier Jane Austen et ancien gardien de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. À sa mort, il a été enterré dans le cimetière de l'église paroissiale de Wymering, juste à côté du manoir, et il aurait soi-disant rendu visite à la maison depuis lors. Le fantôme de Francis Austen serait en grande partie inconscient de la présence des visiteurs. Il a au moins été signalé une fois comme souriant à un client. On dit souvent que son fantôme est l’un des plus fréquemment vus dans le manoir, et il semble être observé partout dans la maison et sur son terrain, ainsi qu’au cimetière de l’église voisine de Wymering.

Il est à noter qu'aucune de ces apparitions ne hante un escalier à herse qui mène à un petit grenier communément appelé « l'arche de Noé ». On raconte que cette pièce était autrefois utilisée dans le but d'avorter les bébés conçus à la suite de relations sexuelles entre religieuses et prêtres, après quoi les fœtus étaient enterrés dans le jardin. Ici, sur cet escalier et à l'intérieur de la pièce elle-même, on dit qu'une nonne fantomatique malveillante avec du sang ruisselant de ses mains et que l’on appelle la « Sœur rouge », hanterait cet endroit. Elle serait l'une des religieuses de la Communauté de la Sainte Marie la Vierge qui a visité la maison au milieu des années 1800. Apparemment, cette entité n’aime pas la compagnie et on dit qu’elle effraie activement les gens les éloignant de la pièce. En effet, les enquêteurs paranormaux considèrent que l’Arche de Noé est l’une des pièces les plus hantées du manoir. Parmi les autres pièces particulièrement hantées de la maison, on peut citer la « salle bleue », où la porte a l'habitude de se verrouiller ou de se déverrouiller seule, et la « salle lambrissée », qui abrite supposément une présence menaçante. Celle-ci fait paniquer les visiteurs. En outre, elle aurait l’habitude de taper sur les gens ou de les pousser sur l’épaule.

D'autres apparitions abondent au Manoir Wymering. On retrouve, entre autres : un grand homme sombre qui pousse et bouscule apparemment des gens, des personnages masculins et féminins qu'on voit souvent descendre l'escalier principal, un moine fantomatique, des enfants spectraux qui courent et rient, et même les fantômes d'un chien terrier écossais et d'un chat noir.

Les enquêteurs paranormaux ont estimé qu’il y avait entre 18 et 20 entités distinctes résidant dans le manoir et que tout le lieu était rempli d’activités paranormales telles que des objets en mouvement, des points froids, des bruits anormaux provenant de nulle part tels que des pas, des voix, des lamentations, des pleurs, ainsi que de la musique de piano. Et ce n’est pas tout, certains y ont vu des robinets qui s’actionnaient tout seuls, des orbes de lumière, des appareils électroniques ou des lumières qui s'allument et s'éteignent d'eux-mêmes. Cet endroit est naturellement devenu une destination majeure pour les chasseurs de fantômes et des émissions de télévision consacrées au paranormal. En fait, la maison est tellement hantée qu’elle a été vendue qu’après avoir été mise sur le marché. Un groupe d’enquêteurs a évoqué cette légendaire bâtisse :

« En toute honnêteté, nous pouvons dire que c’est l’un des endroits les plus hantés dans lesquels nous avons été. De nombreuses photos ont été prises pendant la visite. Certaines images sont inexpliquées et il y de nombreuses anomalies lumineuses. Un de nos membres a même été giflé ! »

L’énigmatique manoir de Wymering est véritablement la maison la plus hantée d’Angleterre. Il y a eu de nombreuses activités paranormales ici et les divers groupes de chasseurs de fantômes ont prétendu que les phénomènes y étaient très intenses.

Photo : Le Manoir Wymering

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/a-look-at-the-most-haunted-house-in-england/, 06 novembre 2019

mardi 5 novembre 2019

La NASA aurait trouvé des traces de vie sur Mars en 1976

La NASA aurait trouvé des traces de vie sur Mars en 1976


Presque tous les jours, nous entendons toujours plus d'informations quant à la possibilité qu’il y ait de la vie sur Mars.

Selon un article publié en octobre 2019 dans le magazine Scientific American, la NASA a découvert des preuves de la vie microbienne sur la planète rouge dès 1976.

L'ancien scientifique de la NASA, Gilbert V Levin, qui travaillait pour le programme d'atterrissage Viking de l'agence spatiale américaine, déclare dans un article : « Je suis convaincu que nous avons trouvé des preuves de la vie sur Mars dans les années 1970 et que les résultats d'une expérience menée par cette sonde ne peuvent signifier rien d'autre. »

L’expérience baptisée « Labeled Release » (ou LR) consistait en un test chimique conçu pour détecter les signes de respiration microbienne.

Levin écrit : « Le 30 juillet 1976, la LR a renvoyé ses premiers résultats de Mars. Étonnamment, ils étaient positifs. »

« Au fur et à mesure de l'expérience, quatre résultats positifs au total, appuyées par cinq contrôles variés, ont été transmis depuis le vaisseau spatial jumeau Viking débarqué à 4 000 miles l'un de l'autre. Les courbes de données signalaient la détection de la respiration microbienne sur la planète rouge. »

« Les courbes de Mars étaient similaires à celles produites par les tests LR des sols sur Terre. Il semblait que nous avions répondu à cette question ultime. »

Malgré les preuves de Viking, la NASA n’a pas voulu confirmer qu’elle avait détecté des organismes dans le sol martien.

Depuis lors, nous avons observé plusieurs autres indicateurs de biologie active sur Mars, notamment : Des molécules organiques, en particulier du kérogène, ont été découvertes par le robot Curiosity de la NASA.

Du méthane et du dioxyde de carbone sont présents dans l’atmosphère martienne. Techniquement, le rayonnement solaire du Soleil aurait dû dissiper le CO2 jusqu’à ses composants il y a bien longtemps, à moins que quelque chose n’en ait produit davantage.

Les images transmises par Viking suggèrent fortement la présence de lichen ou d’un organisme similaire poussant sur les roches martiennes.

Pour toutes ces raisons, Levin se dit convaincu qu'il existe une forme de vie sur Mars.

Il souligne que la mission de la NASA à bord d'un robot rover en 2020, bien qu'elle soit équipée pour rechercher des signes de la vie microbienne passée, ne testera pas les organismes vivants actuels.

« Je crois », a-t-il déclaré, « qu’un effort devrait être consenti pour que des expériences de détection de la vie soient possibles lors de la prochaine mission sur Mars. »

Photo : Lancement de Viking 1

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/nasa-evidence-life-mars-more-20598731, 05 novembre 2019

La ville de Port Talbot est-elle la Zone 51 du Pays-de-Galles ?

La ville de Port Talbot est-elle la Zone 51 du Pays-de-Galles ?


Michael Sheen a affirmé que sa ville natale, Port Talbot, au Pays de Galles, pourrait être la Zone 51 britannique, après que des OVNI aient été repérés dans cette région.

Le célèbre acteur, âgé de 50 ans, a grandi dans cette ville galloise avant de se faire connaître dans des films à succès comme The Damned United, The Queen et Frost / Nixon.

En dépit de sa réputation de ville dortoir, Sheen pense qu'il s'agit en fait d'un point chaud pour la vie extra-terrestre. Il a même baptisé cet endroit « Little Chef of the galaxy ».

S'exprimant sur le podcast Leicester Square Theatre de Richard Herring, il a déclaré : « Je pense que Port Talbot, d'où je viens, figure sur un pland’une civilisation extraterrestre. C'est comme une sorte de voie auxiliaire [pour les OVNI]»

« La dame qui habitait à côté - qui était une dame très respectable et qui n’avait pas pour habitude d’inventer des histoires - nous a dit qu’un matin elle était dans la cuisine qui donnait sur son jardin arrière. »

« Elle a dit qu'elle était là et qu'elle préparait un café quand une soucoupe volante est descendue du ciel et a plané au-dessus de son jardin, avant derepartir»

« Bien sûr, vous pensez que c'est absurde mais c'était une femme très sérieuse. », Sheen a poursuivi en disant que son père et lui avaient vécu des rencontres similaires. Il a déclaré : « Un jour, je rentrais de l'école à la maison. Je suis descendu du bus scolaire et je marchais dans la rue. »

« J'étais sur le point de prendre le chemin qui mène à ma maison quand,descendant de la montagne [près de ma maison], il y avait une formation de lumières. »

« J'étais là, regardant ce spectacle, en pensant que cela devait être ‘une sorte de reflet étrange’. »

« Il y avait une formation de plusieurs choses qui tournaient autour de la mer, avant de disparaître»

« Et puis, des années plus tard, la veille du Nouvel An - il n'y a pas si longtemps, il y a cinq ans environ -, mon père, qui n'avait pas bu ce soir-là, était allé se coucher. »

« Il a dit qu'il avait vu une lumière dans le ciel. Mon père est un personnage mais ce n'est pas quelqu'un qui inventerait ce genre d’histoire. »

« Il a dit avoir vu une chose dans le ciel avec des lumières qui l'entouraient. Elle semblait être là depuis des siècles, puis elle s'est subitement éteinte. Je pense que Port Talbot est une sorte de plaque tournante. »

L'animateur Richard Herring a ensuite plaisanté : « Les gens de Port Talbot n'ont peut-être jamais vu d'hélicoptère de leur vie - est-ce possible ? »

Ce à quoi Sheen répondit avec humour : « C'est tout à fait possible.»

Port Talbot est située à onze kilomètres à l'est de Swansea et compte une population d'environ 37 000 habitants.

Photo : Michael Sheen / SWNS

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/michael-sheen-claims-welsh-hometown-20606358, 05 novembre 2019

lundi 4 novembre 2019

Un père et son fils affirment avoir vu trois Bigfoots à Whatcom

Un père et son fils affirment avoir vu trois Bigfoots à Whatcom


Un père et son fils ont dit avoir vu un groupe de mystérieux bipèdes dans le comté de Whatcom, dans l’État de Washington.

Les témoins oculaires circulaient dans la zone à 21 heures du soir, en septembre 2018 quand ils ont remarqué ces créatures non identifiées.

« Mon père et moi sommes allés faire un tour en montagne pour nous arrêter à cet endroit dégagé, comme nous l’avions déjà fait de nombreuses fois auparavant », a déclaré l’homme dans son témoignage recueilli par le BFRO.

« Nous étions en train d’explorer les alentours avec nos lampes de poche lorsque nous avons vu un œil briller au loin, à environ 200 yards. »

L'homme poursuit en disant qu'ils ont détecté trois paires d'yeux nivelés à différentes hauteurs. Au début, ajoute-t-il, ils pensaient regarder une mère ours et ses petits.

« Mais après avoir braqué les lampes de poche dans leur direction, la plus grande créature a grimpé sur la colline en grognant. Puis elle s'est arrêtée et a attendu les deux autres. »

Le témoin a expliqué qu'ils avaient pu concentrer leurs lampes de poche sur cette créature, ce qui leur permettait de mieux l'observer.

« Elle était marron, la lueur de ses yeux était orangée… puis elle a commencé à charger vers nous, brisant des branches sur son chemin. Ensuite, elle s'est arrêtée et tout est devenu silencieux. »

Les deux autres, explique-t-il, étaient assis là à regarder les hommes.

« Parfois, elles se levaient et marchaient un peu, mais chaque fois que nous faisions du bruit, elles s’arrêtaient et nous surveillaient. Cela a duré trois heures. »

Ce n’est que vers minuit que la plus grosse créature aurait décidé de commencer à descendre la colline.

« Elle se déplaçait sur ses deux jambes, ses bras se balançant sous ses hanches. Elle semblait peser environ 700 livres. Les deux autres l'ont suivi. Il n'y a pas d'ours bruns dans cette zone. »

L'homme a déclaré qu'il était difficile d'estimer de mesurer leur hauteur à cause de la distance.

« On pouvait voir leurs bras se balancer comme lorsqu'une personne marche en bas de la colline », a-t-il déclaré.

En 2015, un automobiliste a déclaré avoir vu une créature similaire traverser une route très fréquentée juste à l'extérieur de Spokane, dans l'État de Washington.

En 1996, un opérateur de police a répondu à un appel d’un homme effrayé qui se trouvait dans la péninsule de Kitsap. Cet appel a incité les autorités à prendre des mesures immédiates qui, après avoir enquêté sur la zone, n’ont pu trouver aucune preuve de la trace d’un quelconque animal.

Photo : Palais de justice du comté de Whatcom à Bellingham, par JanetCaen10-12-02 courthouse 005CC BY 2.0Link

Source
https://cryptozoologynews.com/two-people-come-upon-bigfoot-family-in-washington/, 04th November 2019

ISS filme le visage d’un extraterrestre dessiné dans un nuage

ISS filme le visage d’un extraterrestre dessiné dans un nuage


Une caméra de la NASA installée sur la Station Spatiale Internationale a filmé un nuage ayant une forme très étrange. Un ufologue pense que ce nuage possède le visage d’un extraterrestre.

La séquence vidéo, qui était diffusée en direct, nous montre ce qui semble être un visage d’une clarté étonnante. On peut voir des yeux, un nez et des lèvres. Le nuage se trouve au-dessus d'un océan sur Terre.

Il semble avoir des cornes et un long cou. Ces caractéristiques ont persuadé un ufologue que ce nuage représentait un extraterrestre de type reptilien.

Scott C. Waring est un chercheur bien connu dans ce domaine. Il a pris pour habitude de rechercher des signes de vie extraterrestre sur la Lune ou sur Mars, en examinant des photos prises par la NASA.

« Cela ne semble pas être une illusion d’optique ou une confusion psychologique de ma part », a-t-il déclaré dans la vidéo de sa plus récente « découverte ».

« Cela ressemble à un vrai visage de reptilien. »

« Pour moi, cette ‘personne’ est clairement une autre espèce, ce qui est époustouflant. »

« Bien sûr, cela se trouve dans les nuages et va à l’encontre de tout ce que la science nous enseigne. »

« Mais certaines des réponses sont ce à quoi ils ne peuvent pas répondre pour le moment. »

Au lieu de suggérer qu'il pouvait simplement s’agir d'une étrange formation nuageuse, comme la plupart des gens pourraient le croire, Scott a prétendu que cette forme était le résultat d'une « télékinésie ».

Scott pense effectivement que le nuage est le résultat du fait que quelqu'un sur Terre les amène à voir cette forme juste avec la puissance de son esprit.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains de ceux qui ont visionné la vidéo sont d’accord avec cette théorie.

« Oh mon Dieu, vous pouvez le voir », a écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre a ajouté : « Vous avez raison. »

Mais un autre internaute a réfuté cette hypothèse. Pour lui, il ne s’agit rien d’autre qu’une paréidolie, c’est-à-dire un illusion d'optique consistant à associer un stimulus visuel quelconque à un élément clair et identifiable.

Quelques jours auparavant, un mystérieux nuage coloré était apparu dans le ciel au Costa Rica. Pour certains, il s’agissait d’un véritable message divin …

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/nasa-feed-iss-captures-alien-20586043, 04 novembre 2019

Une ferme apocalyptique découverte aux Pays-Bas

Une ferme apocalyptique découverte aux Pays-Bas


Un homme âgé de 25 ans a affirmé qu'il faisait partie d’un groupe de sept adultes avaient été retenus dans le sous-sol d'une ferme pendant neuf ans. Il a raconté son incroyable histoire après s’être arrêté, par hasard, dans un pub.

Il a bu cinq bières avant de dire au propriétaire qu'il appartenait à une famille qui vivait dans un isolement total tout en « attendant la fin des temps ».

Chris Westerbeek, qui dirige le bar de Ruinerwold, aux Pays-Bas, a déclaré que l'homme, à l'air négligé, était entré dans son bar et avait commandé cinq bières et les avait bues.

« Ensuite, j'ai discuté avec lui », a-t-il déclaré à la BBC. « Il m’a révélé qu'il s'était échappé et qu'il avait besoin d'aide, puis nous avons appelé la police », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Il avait les cheveux longs, une barbe sale, portait de vieux vêtements et avait l'air confus. Il a dit qu'il n'était jamais allé à l'école et qu'il n'était pas allé chez le coiffeur depuis neuf ans. »

« Il a dit qu'il avait des frères et des sœurs qui vivaient à la ferme. Il a dit qu'il était le plus vieux et qu'il voulait en finir avec cette manière de vivre. »

Lorsque les policiers se sont rendus dans la ferme isolée, ils ont trouvé six autres adultes qui vivaient dans un sous-sol totalement isolé dans une pièce dissimulée depuis près de 10 ans.

Le plus âgé d'entre eux, un homme de 58 ans, a depuis été arrêté.

L'homme avait d'abord été supposé être le père des membres du groupe, mais Roger de Groot, le maire de la localité, a par la suite déclaré aux journalistes que cette information n'était pas correcte.

Il n'était pas non plus propriétaire de la ferme, a ajouté M. de Groot, ajoutant : « Je n'ai jamais rien vu de tel. »

La police a tweeté à propos de cet étrange incident et a déclaré : « Hier, quelqu'un nous a fait part de son inquiétude quant aux conditions de vie des personnes vivant dans une maison de Buitenhuizerweg à #Ruinerwold. »

« Nous y sommes allés. »

« Nous avons encore beaucoup de questions sans réponse. »

Les six adultes les plus jeunes, âgés de 18 à 25 ans, seraient tous liés.

Leur mère - selon M. de Groot - était décédée il y a quelque temps.

Les habitants de Ruinerwold ne soupçonnaient pas la présence du groupe.

L'un d'eux a déclaré aux médias néerlandais qu'ils n'avaient jamais vu qu'un seul homme à la ferme, jamais d'enfants, bien qu'il y ait eu des animaux sur le terrain, tels que des oies et un chien.

Le facteur local a déclaré au site d’actualité Algemeen Dagblad qu'il n’avait jamais eu l’occasion de déposer du courriers dans la boîte aux lettres de la ferme.

« C'est en fait assez étrange, maintenant que j'y pense », a-t-il dit.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/bizarre-doomsday-cult-uncovered-after-20586556, 04 novembre 2019

Des lieux particulièrement hantés en Antarctique

Des lieux particulièrement hantés en Antarctique


L’Antarctique, le continent le plus au sud de notre planète, est un lieu plutôt inhospitalier avec ses paysages gelés et cauchemardesques. C’est un royaume qui est relativement inhabité et n’est certainement pas destiné à l'homme.

C’est un lieu à la fois majestueux qui nous attire, mais, hélas, il semble également être un lieu qui n’est pas vraiment fait pour nous, un domaine inexploré qui, la plupart du temps, nous repousse, voire nous prend la vie. Pourtant, nous sommes attirés par cet endroit depuis des années, un lieu considéré comme étant la dernière frontière de la Terre. Beaucoup sont morts alors qu’ils tentaient d’apprivoiser cette terre, et malgré tout, l’Antarctique semble avoir sa juste part de lieux hantés.

Un lieu supposé hanté en Antarctique est une maison abandonnée et délabrée, située sur l’île bien nommée de Winter Island, dans l’archipel des Îles Argentines. La maison, officiellement appelée British Faraday Station ou Station F, a été construite en 1947 par James Wordie, scientifique en chef de l'expédition Endurance Expedition de Sir Ernest Shackleton de 1914 à 1917, pour servir d'observatoire et de base de recherches en géophysique, en météorologie et ionosphériques. Elle a été utilisée pendant des décennies avant d'être abandonnée lorsque les principales opérations scientifiques ont été transférées dans une base plus large sur l'île adjacente de Galindez. La maison Wordie serait aujourd’hui habitée par des fantômes.

Les rares personnes qui ont vécu ici disent que les objets dans la maison bougent d'eux-mêmes, que des silhouettes fantomatiques rôdent et qu'une forte présence se fait sentir dans l'obscurité. On a même signalé des lumières allumées dans la maison, ce qui était impossible étant donné qu’elle n’a plus aucune source d’alimentation. La série télévisée Destination Truth a enquêté sur la célèbre maison de Wordie. L’équipe a vécu des phénomènes paranormaux, comme des objets qui tombaient des étagères, des portes claquant toutes seules et le son curieux d’un interrupteur d’une lumière fébrilement actionné dans une zone de la maison où personne n'était présent. Ils avaient aussi le sentiment d'une présence pesante et menaçante que tout le monde pouvait ressentir. On ne sait pas qui ces fantômes pourraient être, mais la maison a été construite sur une base précédente qui a été emportée par un tsunami, alors peut-être que cela pourrait être une explication.

Incidemment,Destination Truth a également enquêté sur une station de chasse abandonnée à la baleine située dans l'Antarctique à un endroit appelé l'île de la Déception, laissée à l'abandon après la Grande Dépression lorsque le prix du pétrole a chuté. L'équipe y a vu d'étranges apparitions, ainsi que des orbes lumineux et ont entendu des voix inexplicables. L’équipe a également entendu une forte détonation impossible à repérer et a vu un personnage fantomatique qui errait. Comme preuve, ils ont obtenu une signature thermique supposée cachée de quelque chose d'anormal dissimulé près d'une fenêtre alors qu'il n'y avait personne. Ils ont également capté ce qu'ils ont considéré comme étant un signal SOS en code Morse. Ce sont des choses effrayantes à vivre quand on est littéralement à des milliers de kilomètres du plus proche semblant de civilisation.

L’île de Ross, qui a été le théâtre d’une tragédie en 1979, est peut-être encore plus intensément hantée en Antarctique. À l’époque, l’Antarctique était une destination plutôt populaire pour les touristes courageux qui recherchaient un peu d’aventure et quelque chose de différent. Le 28 novembre 1979, un avion de tourisme néo-zélandais transportant 257 personnes décollait vers l'île de Ross, mais les choses semblaient vouées à l'échec depuis le début, car il transportait un équipage peu expérimenté pour ces conditions météorologiques extrêmes. Les données de vol étaient erronées et la visibilité était faible. Tout en abaissant l'avion par temps couvert pour que les passagers puissent voir la banquise de Ross, le pilote a commis une erreur de jugement, en partie à cause des mauvaises données. Cela l'a amené bien en dessous de l'altitude minimale autorisée. Il s’en est rendu compte trop tard et il se dirigeait malheureusement du côté du volcan Mont Erebus. L’appareil s’écrasa de façon spectaculaire dans la montagne à toute vitesse, tuant toutes les personnes à bord.

Les nombreux cadavres ont été retrouvés dans la friche stérile et gelée et ont été conservés à McMurdo Station, une base américaine située sur l'île et le seul endroit habité sur place, avant d'être finalement rapatriés en Nouvelle-Zélande. Avec autant de tragédie entourant cet accident, il n'est peut-être pas surprenant que l'endroit soit censément hanté. Les visiteurs et le personnel de la station McMurdo racontent avoir vu les fantômes des victimes de cette aventure errant sans but dans la toundra gelée ou apparaissant à l'intérieur de la base elle-même. Certains ont entendu des bruits de pas, des voix désincarnées ou même des gémissements et des cris étranges. Ces spectres ne semblent jamais interagir avec qui que ce soit, et on a supposé qu’ils ne savaient peut-être même pas qu’ils étaient morts, ou que ce ne sont que de simples souvenirs gravés dans le paysage comme des images sur une pellicule. Quelle que soit la raison, il serait certainement effrayant de sombrer dans un paysage glacial et sans vie dans l'un des endroits les plus reculés et inhospitaliers du monde.

Un autre endroit prétendument hanté sur l'île de Ross est un lieu appelé Scott's Hut, qui remonte à l'époque de l'explorateur britannique Robert Falcon Scott et de son expédition condamnée de 1911, baptisée Terra Nova Expedition. Elle a eu lieu entre 1910 et 1913. Cette expédition tragique, dirigée par Scott, avait un caractère scientifique et visait également à être le premier à atteindre le pôle géographique, mais non seulement ils ont échoué, mais toute l'équipe est décédée lors de cette épreuve dans la pénombre, loin de chez eux. Ce n’est que 8 mois plus tard que des traces de ces hommes ont été découvertes sous forme de restes, de photographies et de journaux, dont celui de Scott. On y retrouva les dernières lignes qu’il y avait consignées le 2 mars 1912 :

« Chaque jour, nous sommes prêts à prendre le départ pour notre dépôt situé à 11 miles de distance, mais devant la porte de la tente, il reste une scène de désolation tourbillonnante. Je ne pense pas que nous puissions espérer de meilleures choses maintenant. Nous allons tenir jusqu'au bout, mais nous nous affaiblissons, bien sûr, et la fin ne peut pas être bien loin. Cela semble dommage mais je ne pense pas pouvoir écrire plus. R. Scott. Dernière note. Pour l'amour de Dieu, veillez sur notre peuple. »

Parmi les objets retrouvés, il y avait une cabane de fortune délabrée (une hutte assemblée avec du bois, de la ferraille et des prières) que Scott avait construites dans le sombre paysage à la lueur de la lune à cap Evans. Elle a été utilisée comme point de départ pour leur dernière tentative manquée d’atteindre le pôle Sud. Après la mort des membres de l'expédition Terra Nova, la hutte a été utilisée par un naufragé de l’expédition Ross Sea Party, de 1915 à 1917, pour enfin être abandonnée. Le refuge de Scott est toujours debout et est devenu un important monument historique.

Il est également considéré comme extrêmement hanté, en particulier à proximité d'une croix commémorative installée par le « groupe de la mer de Ross » dans la glace, non loin de la cabane, pour commémorer trois des hommes qui sont morts dans ce lieu. Non seulement on dit qu'il y a des fantômes de ces membres qui s'attardent près la croix, mais on dit également que cette croix attire les esprits errants d'autres explorateurs qui sont morts en essayant d'atteindre le pôle géographique de l'Antarctique, comme s'il s'agissait d'une station pour les morts. La cabane elle-même serait également imprégnée d'un sentiment de terreur étouffante et habitée par des silhouettes d'ombres. Divers sons anormaux tels que des bruits pas, des voix et le son de quelque chose traînant sur le plancher y ont été entendus.

Les huttes abandonnées sur l’île éloignée de Ross semblent être légions. En effet, une autre a été construite par l’explorateur Sir Ernest Shackleton pour son expédition baptisée British Antarctic de 1907 à 1909. La cabane de Shackleton, comme celle de Scott, est également considérée comme un monument historique et est remarquablement bien préservée. Même des boîtes de conserve contenant des vivres et d’autres objets y sont rangés ou entreposés comme si quelqu'un pouvait rentrer à la maison à tout moment. On dit aussi que ce lieu est très hanté, et les phénomènes paranormaux ici ont même été vécus par nul autre que le célèbre aventurier et conquérant néo-zélandais du mont Everest, Sir Edmund Hillary. Ce dernier prétend en fait y avoir vu le fantôme de Shackleton. Il a décrit cette rencontre surnaturelle :

« Je me souviens quand je suis allé pour la première fois dans la cabane de Shackleton - et je ne suis pas quelqu'un qui voit vraiment beaucoup de choses - mais je suis entré par la porte ... quand j'ai ouvert la porte - c'est une sorte de hutte nue à l'intérieur - mais j'ai clairement vu Shackleton marchant vers moi et m'accueillant, puis tout a disparu et il était parti. C’est la seule fois où je me souvienne de quelque chose comme cela. J’ai donc un sentiment très chaleureux pour Shackleton et pour sa hutte et je crois vraiment que ces huttes, celles de Shackleton et de [Robert Falcon] Scott’s, doivent être préservées. »

Même ici, dans ce royaume impitoyable de glace, de vent, de plaines, de montagnes sans vie et balayé par les vents, il semble y avoir des fantômes sous une forme ou une autre.

Ces esprits semblent s'accrocher à une existence qui dépasse notre entendement, dans l'un des endroits les plus inhospitaliers et les plus reculés de notre planète.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/strange-hauntings-in-the-frigid-badlands-of-antarctica/, 04 novembre 2019

dimanche 3 novembre 2019

Un phénomène surnaturel filmé dans une entreprise

Un phénomène surnaturel filmé dans une entreprise


Une scène surnaturelle a récemment été filmée. Sur ces surprenantes images, on peut voir une boîte qui semble se déplacer d’un côté à l’autre du couloir comme si elle avait été portée par une force invisible.

La vidéo a été publiée sur Reddit il y a peu. Elle semble avoir été prise à l’aide d’une caméra de vidéosurveillance installée à l’intérieur d'un bureau.

On peut voir un employé assis en face d'un tableau sur lequel il est en train d’écrire. Soudainement, à quelques mètres de là, une boîte en carton semble se déplacer toute seule dans le couloir.

Il n'y a pas d'autres personnes à proximité de cet objet, ce qui rend ses mouvements d'autant plus déconcertants.

Dans la partie inférieure de l'écran, une autre personne entre en scène, mais personne semble ne pas remarquer les mouvements bizarres de la boîte.

La vidéo était sous-titrée : « C'est arrivé sur mon lieu de travail il y a quelques mois. Qu'est-ce que c’est que ce bordel ? »

Une personne a commenté : « À mon avis, la cause la plus probable est le vent, mais c’est vraiment bizarre. »

« Cela effraie vraiment les gens de voir quelque chose qu'ils ne peuvent pas expliquer logiquement. »

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/spooky-moment-ghost-moves-box-20582687, 03 novembre 2019

Des enquêteurs communiquent avec une poupée hantée

Des enquêteurs communiquent avec une poupée hantée


Des enquêteurs spécialisés dans le domaine du paranormal ont enquêté sur la poupée « hantée » la plus grossière du Royaume-Uni. Ils ont filmé les phénomènes surnaturels qui se sont produits.

Cet artefact soi-disant maudit, prénommé Scarlet, est installé au Haunted Objects Museum, situé à la périphérie de Rotherham, dans le sud du Yorkshire.

Les conservateurs du musée, Lee Steer et Linzi Sheeran, l'ont recueillie il y a un an auprès d'un donneur anonyme de Lowestoft, dans le Suffolk.

Linzi, 43 ans, affirme que Scarlet ne cesse de dire des gros-mots.

Elle a utilisé un enregistreur numérique capable de capter des voix d'outre-tombe. C’est ainsi qu’elle a pu entendre le langage obscène de la poupée.

Linzi a demandé à la poupée : « Est-ce votre vrai nom ? »

A quoi une voix, supposée être celle de la poupée, semble répondre : « Tu es foutue. »

Dans une autre séquence, elle a demandé à la poupée : « De qui avez-vous le plus peur ? »

De nouveau, Scarlett aurait répondu : « Linzi. »

Cependant, au moment de l'enregistrement, personne n'avait prononcé le nom de cette femme.

Linzi pense que la poupée, qui lui a été offerte par une vieille dame, a 100 ans.

Elle a déclaré : « La propriétaire de Scarlet nous a contactés parce que son état de santé s’était détérioré - et elle a accusé que c’était la poupée qui était responsable de tous ses maux. »

« Elle voulait se débarrasser de Scarlet, alors nous l'avons recueillie. »

« Nous prenons toujours des enregistrements audio et vidéo autour des objets du musée. »

« Et les choses que nous obtenons de Scarlet sont généralement infâmes »

« C’est la chose la plus drôle et elle est en train de devenir l’un des objets les plus précieux du musée. »

« Elle aime aussi l'attention qu’on lui porte. »

« Nous avons récemment annoncé la fin d'une enquête sur elle, et elle ne voulait clairement pas que nous partions, car nous savons maintenant que les portes claquent et que notre équipement se détraque en sa présence»

« C'était comme si elle entrait dans une crise de colère surnaturelle. »

Voir la vidéo

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/most-foul-mouthed-haunted-doll-20578051, 03 novembre 2019

Ces miraculeuses statues hindoues qui boivent du lait


Le 21 septembre 1995 au sud de New Delhi, en Inde, il s’est déroulé un véritable miracle. Un fidèle hindou avait offert une cuillerée de lait à une statue de Ganesh, divinité de la religion hindoue à tête d'éléphant.

Le fidèle était étonné par ce qui s’est passé ensuite. Lorsque le lait dans la cuillère a touché la trompe de Ganesh, la statue a littéralement bu le liquide. Pour ce fidèle, Ganesh a réellement pris ce lait.

Rapidement, le récit de cet étonnant miracle s’est propagé parmi les croyants. Il a été découvert que les statues de l’ensemble des divinités hindoues buvaient le lait de la même manière.

Lentement, le miracle s'est répandu dans d'autres pays. Les temples hindous du Royaume-Uni, du Canada, des Émirats arabes unis et du Népal, ainsi que ceux d'autres pays, ont réussi à reproduire ce phénomène.

Après que les rapports de ces expériences réussies soient parvenus à la Vishva Hindu Parishad (une organisation hindoue indienne), celle-ci a officiellement confirmé que ces événements étaient des miracles. Aux États-Unis d'Amérique, le phénomène a été observé à la Hindu Temple Society of North America (un temple dédié à Ganesh).

Le Miracle du Lait a attiré, pendant des heures, des milliers de personnes dans les temples autour de New Delhi. Les files d'attente dans les temples de New Delhi s'étendaient sur plus d'un kilomètre dans les rues, ce qui obligea les plus petits temples à faire face à l'augmentation du nombre de personnes.

Partout dans le monde, les quartiers à forte population hindoue enregistraient une augmentation impressionnante des ventes de lait. Un supermarché en Grande-Bretagne a ainsi déclaré avoir vendu 25 000 litres de lait.

Bien qu'une explication scientifique ait été proposée, cela n’a pas réduit le nombre de croyants dévots faisant la file pendant des heures, attendant de faire une offrande de lait. Des scientifiques indiens ont proposé une explication : l’effet capillaire.

L’effet capillaire est la capacité d’un liquide à s’écouler dans un espace étroit contre la gravité du fait de sa tension superficielle. En termes simples, le scientifique soutient que l’effet capillaire retirait le lait de la cuillère quand il était touché par une statue. Ensuite, la gravité prendrait le dessus et ferait couler le liquide sur le devant de l'idole.

Mais il y a des incohérences avec cette explication. Le premier est le volume de lait impliqué.

Selon une estimation très prudente, environ 32 litres de lait auraient été données à des statues hindoues locales. Mais lorsque l’on regarde les vidéos de ces événements, il semble y avoir très peu de traces de lait renversé. En outre, les croyants dévots soulignent le fait que de nombreuses statues ne prenaient plus de lait avant midi et qu’en octobre, il était impossible de donner du lait à ces statues.

Mais le principal problème de l'explication scientifique est le volume de lait impliqué. Pour les sceptiques, ces phénomènes ne seraient que le fruit d’une hystérie collective.

Ces événements étaient devenus extrêmement populaires. Des journalistes pouvaient se rendre dans les temples pour faire l'expérience de ce « miracle ». La couverture médiatique de l’événement a été importante et plusieurs reporters de différents pays ont enquêté sur le phénomène.

Même si les journalistes étaient au courant des théories scientifiques qui sous-tendaient l'absorption de lait, des rapports semblaient conclure que le miracle était réellement authentique.

Une femme d'affaires de Delhi, Mabati Kasori, a été interviewée et a déclaré qu'elle avait entendu parler de cette histoire et qu'elle pensait que c'était de la foutaise, «… mais ensuite je l'ai fait par moi-même. Je jure que la cuillère a été vidée. » Elle et plusieurs autres personnes ont été convaincues après avoir essayé par elles-mêmes de constater qu’ils se produisaient exactement ce que décrivaient les rapports. Les statues étaient apparemment en train de boire du lait.

La presse a eu du mal à concilier les explications rationnelles avec ce à quoi elle assistait, mais de nombreux hindous fervents ont cru connaître la réponse. Les fidèles croyaient que c'était un présage prédisant qu'un grand esprit était né et était descendu sur la Terre.

Les enseignements hindous disent que lorsque le mal s'installera sur la terre, un être semblable au Seigneur Krishna ou à Jésus-Christ se lèvera pour combattre le mal.

À ce jour, il n’existe toujours pas d’explications rationnelles officiellement acceptées pour cet événement et de nombreux religieux considèrent toujours que c’est un miracle.

Est-ce un miracle ? Peut-être que nous ne le saurons jamais …

Source
https://anomalien.com/hindu-milk-miracle-what-caused-the-unexplained-event/, 03 novembre 2019

L’histoire du mystérieux monstre de la rivière de St. Johns

L’histoire du mystérieux monstre de la rivière de St. Johns


La rivière St. Johns traverse 310 miles de zones humides, de marécages et de forêts de cyprès dans les régions sauvages de l'État américain de Floride. Le fleuve le plus long et le plus large de l’état est connu pour être incroyablement plat tout au long de son parcours. Les eaux s’y écoulent très lentement et ont la particularité de couler vers le nord plutôt que vers le sud comme c’est le cas habituellement.

La rivière et les nombreux lacs qui la bifurquent ou s'y alimentent sont devenus un refuge pour les loisirs en plein air. Pourtant, ce que beaucoup de gens ne réalisent peut-être pas, c'est que la rivière abriterait une multitude d'étranges créatures qui se cachent dans ses eaux boueuses.

Ce que l’on surnomme le plus souvent le « Monstre de St. Johns River » est principalement connu pour sa profusion d'observations qui ont commencé à affluer dans les années 1950 et dans les années 1990. Ces créatures auraient principalement été observées sur le tronçon de la rivière situé entre Astor Park et le lac Monroe. Des pêcheurs, des plaisanciers, des randonneurs, ou autres ont témoigné l’avoir vu.

Pourtant, curieusement, les descriptions de la bête varient énormément, allant d’une baleine ou d’un lamantin à une créature plus semblable à un dinosaure préhistorique un brontosaure ou un sauropode bipède, une créature reptilienne, ou encore un blob informe. Cela suggère la possibilité qu'il y ait plus d'un « monstre » dans la rivière, mais l'un des points communs est que la chose vue est supposée être immense, et n’est certainement pas un poisson.

Bien qu’elles aient été observées au cours des années 1950, les années 1960 ont été marquées par une recrudescence des observations du monstre. Cela a commencé quand un homme se trouvant au bord de la rivière a vu une grosse créature à la peau grise « comme un dinosaure » dissimulée dans des roseaux et la boue. Elle semblait se nourrir de la végétation. La monstruosité démesurée a ensuite plongé dans l'eau à travers les broussailles, laissant derrière elle une bande de végétation aplatie et broyée.

Une femme de la région, Mary Lou Richardson, qui chassait à l'arc avec son père et son ami a observé l’une des bêtes. Ils ont tous aperçu une bête reptilienne étrange au long cou qui nageait. Elle ressemblait beaucoup à un dinosaure. Ce même jour, il se produisit quatre autres observations de la même créature dans la même région, toutes par des témoins disparates qui ne se connaissaient pas.

Certaines des observations les plus en vue du monstre de la rivière St. Johns datent des années 1970, et le plus connu est peut-être un rapport du 5 mai 1975. Ce jour-là, un bateau transportant cinq passagers descendait la rivière près de Jacksonville quand « une créature ressemblant à un dragon » est montée à la surface. Sa tête a émergé au-dessus de l'eau avant qu’elle ne replonge. L'un des témoins a donné une description incroyablement détaillée de ce qui a été vu :

« Nous avons vu qu'il avait un cou d'environ 3 pieds de long. Il avait deux petites cornes sur le dessus de la tête comme un escargot. Il était à environ trois ou quatre pieds hors de l'eau. Sa peau était d’une couleur rosâtre - ressemblant à une crevette bouillie. Il avait un visage vraiment moche. Il avait des cornes comme celles d’un escargot et il avait des formes dentelées sur son dos. Il a tourné sa tête derrière lui. Il s’estensuiteretourné et nous a regardés. Puis il s'est approché. Il nous observait. C’était vraiment curieux de savoir ce que nous étions en train de vivre et nous n’avions pas peur ! L'horrible chose a disparu, puis est revenu à environ 20 pieds de nous. Il était tellement moche, comme des images de dragons. Il avait une grosse tête avec des cornes comme un escargot, des nageoires à l'arrière de son long cou et une bouche arquée»

Les autres témoins ont mentionné un long cou, des branchies visibles, qui étaient recouvertes par des flancs de peau pendants, ainsi qu'une grande bouche arquée et des yeux noirs et bridés. Cette créature particulière a été surnommée « Pinky » et a fait sensation dans les médias à l'époque. La même année, le 15 décembre 1975, deux témoins, Bobby Holt et Larry Atkinson, étaient partis pour une journée de pêche au pont Fuller Warren. Sur place, ils ont vu une créature bossue, mesurant environ 20 pieds de long. Le monstre a été décrit comme suit :

« Je pêche depuis des années et je n’ai jamais rien vu de tel. Elle était noire et brillante. C’était quelque chose de particulier et ce n’était pas une vache marine, car elles sont volumineuses et restent généralement plus près de la côte. La chose que j’ai vue était au milieu du chenal sous le pont et pendant qu’il nageait, ses bosses sont sorties complètement de l’eau. Cela ressemblait à un serpent de mer. Nous étions tous deux déroutés. Je n'ai aucune idée de ce que c'était. C'était rond comme un gros serpent, mais ce n'était pas un serpent. J'ai vu une tête, une tête ronde comme vous le voyez sur les photos de ces dinosaures préhistoriques ou comme une anguille géante. Ce n’était pas une loutre, pas une vache de mer et ce n’était pas un serpent. Les serpents nagent sur le côté et cette chose, peu importe ce que c'était, avait des bosses et elle bougeait dans un mouvement allant de haut en bas. Les serpents ne font pas cela. »

Ce même jour, deux autres observations ont été rapportées concernant quelque chose d'étrange dans l'eau. Il a été vu par une équipe d’ouvriers des travaux publics de la région de San Marco. Ils s’étaient assis pour déjeuner et ont remarqué quelque chose de très étrange dans l’eau. Quoi qu’il en soit, il avait une couleur sombre et une « tête de la taille d’une pastèque » qui dépassait légèrement de la surface et projetait de l’eau par une ouverture. Ils ont également entendu la créature émettre un vif bruit, et le chef d’équipe, John Baumgartner, a déclaré :

« Ce qui a attiré notre attention, c'est son reniflement. Il est venu et a reniflé et je pouvais voir du spray sortir de son nez. Il est resté là pendant une seconde et il est reparti. Il est resté juste assez longtemps pour que nous puissions bien le voir. C'était comme un serpent, un gros serpent épais, un bon pied d'épaisseur, montant et descendant. Quand il est arrivé et a reniflé, il était si proche que je pouvais voir les embruns. Il [la créature] a simplement regardé autour de lui, a pris une respiration et le reste de son corps est retombé dans l’eau. Sa tête ressemblait à un gros ballon de football, très sombre. Il a plongé dans l'eau et tout ce que je pouvais voir, c'était sa tête et unepartie de son dos. Cela ressemblait un peu à un morse ou à un lion de mer comme on en voit au Canada, mais c'était très long, avec un museau ou quelque chose comme ça. Il a plongé progressivement. Plusieurs de ces bosses étaient visibles. Enfin, nous avons pu voir sa queue. Sa queue était plate, comme le gouvernail d'un avion. J'ai lu beaucoup de livres sur la nature, mais je n'ai jamais rien vu de tel. Ce n’était en rien une vache de mer et il n’y avait aucune chance que ce soit une loutre. J'ai déjà chassé la loutre et je la reconnais quand j’en vois une. »

Les témoins étaient tellement fascinés et intrigués par ce qu’il avait vu qu’ils sont restés dans les environs pendant une demi-heure, les yeux rivés sur l’eau, mais quoi que ce soit, elle n’a pas refait surface. Une heure à peine après cette observation, le témoin Dave Green traversait le pont Fuller Warren et surveillait la mer avant de voir une créature au long cou qui nageait dans la rivière. Elle ressemblait à « une anguille avec une bosse au milieu de son corps ». Green a affirmé qu'il avait été particulièrement surpris par cette anomalie. En juillet de l'année suivante, une étrange créature a été aperçue par au moins 25 personnes près de la côte à Stockton Park. Dans ce cas, il a été décrit une créature distinctement serpentine avec une « tête de la taille d'un ballon de basket ». Des témoins ont affirmé qu'elle avait émergé de l'eau devant tout le monde pendant une dizaine de minutes avant de plonger et de disparaître. Kathy Kirkland, l'un des nombreux témoins, raconte :

« J'ai vu une ligne dans l'eau quand il est arrivé et j'ai pensé qu'il se dirigeait vers mon appât. Au début, je pensais qu'il s'agissait de trois vaches de mer, mais après l'avoir regardée pendant un moment, j'ai réalisé qu’il n’y avait qu’une seule créature. »

Une autre rencontre étrange a eu lieu le 21 novembre 1976 près de la baie de Chicopit. Le témoin affirme qu'elle pêchait quand elle a commencé à sentir quelque chose de très puissant à l'autre bout de sa canne à pêche. Au début, elle pensait que c'était un très gros poisson, mais à son approche, elle et quelques autres personnes qui s'étaient rassemblées pour regarder ont vu quelque chose sous l'eau qui ne ressemblait pas à un poisson. Il a été décrit comme mesurant environ 8 pieds de long, de couleur vert foncé. Un observateur a noté que cela « ressemblait à un animal préhistorique avec de hautes crêtes sur le dos et une queue semblable à celle d’un alligator avec une tête blanche et ronde comme un ballon de basket ».

Après les années 1970, les observations du ou des monstres se sont estompées, devenant de plus en plus rares. L'un des derniers véritables rapports officiels a été publié en 1993, lorsqu'une habitante Pamela Hicks était assise sur le balcon de son immeuble de grande hauteur surplombant la rivière. Elle raconte que la journée était claire et que l'eau était très calme, comme la surface d'un miroir. Elle a alors remarqué quelque chose de remuant, avant qu'une tête n’apparaisse à la surface. Elle a raconté :

« C'était gris foncé avec un long cou maigre et la première chose à laquelle j'ai pensé était que cela ressemblait au monstre du Loch Ness. Vous savez, il y a des années que je l'ai vu. Pourtant, chaque fois que je regarde de l’autre côté de la rivière, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que c’était. Mais je sais que je n’aurai jamais la chance de le revoir. »

Il y a encore de très rares observations de choses étranges dans la rivière à ce jour, mais il semble que le monstre de la rivière St. Johns soit en grande partie devenu une curiosité locale oubliée. Les théories sur ce que les gens ont vu varient énormément. Lamantins, loutres, alligators, serpents géants mal identifiés, une sorte de grand iguane aquatique, un poisson-chat surdimensionné, des dauphins ou des baleines, par exemple, ont été proposés comme explication possible. Selon une théorie répandue, ces créatures ne feraient que visiter ce lac. Un défenseur de l’environnement local a déclaré :

« La rivière commence pardes marais, et des ruisseaux, alimentés par des sources profondes, avant de se jeter jusqu’à l’océan. À certains endroits, le St. Johns a une largeur de deux miles et à d’autres, une profondeur de 80 pieds. La rivière coule lentement et elle est affectée par les marées qui provoquent un écoulement inverse et des eaux saumâtres à des miles de l’océan. Je suppose que ce que je dis ici, c’est que si, et c’est un gros ‘si’, ces choses existent, elles pourraient être des créatures d’eau salée entrant dans le St. Johns depuis l’océan. En supposant que ce soit le cas, ils entreraient probablement dans la rivière seulement de façon périodique, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ne sont plus vus très souvent. »

Avec la disparité des descriptions des différentes observations faites le long de la rivière de St. Johns, il est fort possible que nous avons à faire à toute une gamme de créatures. Mais, ce qui est étrange, c’est que tant de récits différents ont été faits le long de ce tronçon dans un temps relativement court. Pourquoi toutes ces bêtes mystérieuses ont-elles soudainement commencé à apparaître avant de subitement disparaître ? Y a-t-il une explication à tout cela ? Il est vraiment difficile de tirer une conclusion quant à ce que ces gens ont vu.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/10/the-bizarre-case-of-the-st-johns-river-monster/, 03 novembre 2019