jeudi 17 juin 2021

Les morts pourraient nous rendre visite pendant notre sommeil

La perte d’un être cher est souvent une épreuve difficile à surmonter. Pourtant, d’après certaines théories, les esprits des morts sont capables de nous rendre visite lorsque nous rêvons. Ainsi, ils seraient possibles pour eux de communiquer brièvement avec nous …

Les rêves au cous desquels un esprit vient nous parler sont particuliers. Ils paraissent particulièrement réalistes et apportent souvent de l’espoir et du réconfort. Ils aident souvent les gens à faire leur deuil.

Tree Carr, auteur du livre DREAMS: How to Connect with Your Dreams to Enrich Your Life, affirme que de tels rêves apportent « des quantités incroyables » de choses qui permettent à la personne endeuillée de guérir et de tourner la page. Sur sa chaîne YouTube Lucid Dream Tree, elle explique que ces rencontres sont extrêmement brèves et le plus souvent positives.

« Habituellement, l'être cher décédé semble être en bonne santé ou peut-être plus jeune avant qu’il ne meure. » « Habituellement, une brève conversation s’engage. »

Le plus souvent, précise-t-elle, le proche décédé veut prendre des nouvelles et s’assurer que tout va bien. Parfois il apporte un message rassurant en lui expliquant qu’il est toujours présent.

Anna Reith, une célèbre voyante Américaine installée à Los Angeles, explique ces visites nocturnes par le fait que les esprits ont plus de faciliter à entrer en communication avec les vivants lorsque nous dormons. Elle raconte qu’elle a elle-même expérimenté ce phénomène.

Alors qu’elle avait 20 ans, elle traversait un moment difficile. Au cours d’une nuit, sa défunte mère lui a rendu visite. Dans ce rêve inhabituel, elle se trouvait dans sa maison. Une violente tempête faisait rage et un grand arbre menaçait de s’abattre sur l’habitation.

« À ce stade du rêve, ma mère est apparue à une courte distance, juste devant moi. Nous étions face à face. Elle a soudainement tenu ses mains au-dessus de sa tête en formantun ‘Y’. »

« J'ai regardé avec peur l'arbre s'écraser à travers le toit dans notre direction. »

« Mais avant qu'il ne nous frappe, l'arbre s'est fendu en deux morceaux et est tombé de chaque côté de nous. Dès le moment où elle est apparue dans le rêve, elle me regardait droit dans les yeux. »

« Elle n'a pas dit un mot, mais elle m’a très clairement communiqué que tout irait bien dans mon monde réel et éveillé et qu'elle allait faire ce qu'elle pouvait pour me protéger pendant cette période stressante de ma vie. »

Ces phénomènes inexplicables se retrouvent un peu partout dans le monde. Les témoignages sont fréquents et comportent des points communs étonnants. L’esprit du défunt est toujours porteur d’un message positif et il ne vient que pour aider ou rassurer le vivant qu’il visite. Voici deux témoignages qui corroborent ce fait :

Emmanuelle

« J'ai rêvé de deux défunts… Ma voisine décédée qui est intervenue deux jours après sa mort dans mon rêve pour me rassurer. Elle était hyper sereine et bienveillante. J'ai aussi rêvé de ma marraine qui m'est apparue cachée dans un coffre de voiture lors d'une soirée. »

Maryline

« Dans un rêve, j'ai retrouvé mon papa décédé... Il était dans une grande pièce remplie de linge à replier… Il s’énervait ! Je voulais l’aider mais il me répondait que ma maman allait arriver pour l’aider et que je pouvais partir. »

Des fantômes viennent-ils véritablement nous rendre visite pendant notre sommeil ? Ou s’agit-il simplement d’un moyen trouvé par notre subconscient pour nous aider à surmonter notre tristesse ou notre sentiment de culpabilité ?

Légende - Photo

Image par Enrique Meseguer de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: