dimanche 29 novembre 2020

Un étrange OVNI au-dessus de Geneva en 1895

Un étrange OVNI au-dessus de Geneva en 1895

Le 12 février 1895, un OVNI des plus étranges est apparu dans le ciel de la ville de Geneva, dans l’État de l’Iowa. Un témoin, terrifié, avait même tenté de l’abattre avec son fusil.

Ce jour-là, M. Spangler a vu une énorme masse dans le ciel qui avait la taille d’un « baril de sucre ». L’objet non identifié se trouvait à une vingtaine de tiges (soit environ 330 pieds ou 100 mètres) de distance. L’OVNI s’éloignait et le chasseur s’approchait. Alors qu’il n’était plus qu’à 15 mètres de lui (soit environ 50 pieds), il a chargé son fusil, a visé avant de tirer simultanément à deux reprises sur l’engin.

Au moment de l’impact, des milliers de fragments lumineux ont illuminé le ciel à des kilomètres. Puis, quelques instants plus tard, ces fragments se sont rassemblés pour ne plus former qu’un seul et unique corps. L’OVNI est ensuite parti en suivant une ligne droite avant de disparaître derrière un gros nuage noir.

Une longue traînée de lumière était à cet instant visible dans le ciel. Elle s’est progressivement estompée.

Après cette curieuse histoire, M. Spangler est retourné chez lui et ce mystère n’a, à ce jour, jamais été élucidé.

Légende - Photo

Palais de justice du comté de Franklin, Domaine public

Sources
  • Hidden Realms, Lost Civilizations, and Beings from Other Worlds, Jerome Clark

Une sirène pêchée dans la mer du Japon au 19ème siècle

Une sirène pêchée dans la mer du Japon au 19ème siècle

Vers la fin du XIXème siècle, une véritable sirène aurait été pêchée dans la mer du Japon. Elle aurait ensuite été vendue et se serait retrouvée sur un souk à Bénarès, une ville de l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde.

Un correspondant de la Delhi Gazette témoigne à propos de cette histoire :

« Certains mahométans [terme utilisé autrefois pour désigner les musulmans] du Bengale ont récemment amené ici une sirène conservée dans un étui. Elle ressemble exactement à un poisson couvert d'écailles dans la moitié inférieure et à un singe ayant une tête et deux bras, avec des doigts et des ongles, dans la partie supérieure. Bien sûr, c'est une chose curieuse à regarder. J'ai été assez étonné d'apprendre de certains de mes amis qu'une vraie sirène, exposée dans le souk de cette ville, pouvait être vue monnayant une seule pièce. Alors, comme cela emplissait mon esprit d'une grande curiosité, j'y suis allé, hier, et j'ai vu que tout était vrai, et qu'un homme, assis à la porte, une cloche à la main invitait les passants à assister à ce spectacle. Moi, accompagné de deux amis, sommes entrés. J’ai vu l'animal et je l'ai senti de mes propres mains. Je ne pouvais rien y distinguer de fictif. En interrogeant l'homme qui était présent là-bas, j'ai été informé que c'était une vraie sirène, trouvée dans la mer près du Japon, et qu'un homme l'avait achetée pour cinq cents roupies lors d'une vente aux enchères publique à Calcutta. Il m'a dit en outre qu'une autre [créature] du même genre, mais aussi grosse qu'un homme, y avait été achetée pour quatorze cents roupies. La longueur de celle que j'ai vue ici était d'environ un pied et demi. »

Légende - Photo

Image par DarkmoonArt_de de Pixabay

Sources

Des soucoupes volantes observées dans le nord du Maroc en 1952

Des soucoupes volantes observées dans le nord du Maroc en 1952

À la fin du mois d’avril et en mai 1952, une multitude d’objets volants non identifiés ont été observés par plusieurs habitants au nord du Maroc.

Aux alentours de midi, plusieurs employés de la pêcherie à la baleine de Benzou ont affirmé avoir vu une escadrille de soucoupes volantes au-dessous de Ceuta, une ville espagnole située sur la côte nord de l’Afrique. Ces OVNI traversaient le ciel en direction du nord-ouest. Ils se déplaçaient à grande vitesse et furent visibles pendant 10 à 15 minutes. À leur passage, les témoins pouvaient entendre une sorte de ronflement.

Ce cas avait été rapporté par l’ufologue français Jimmy Guieu dans son ouvrage Les soucoupes volantes viennent d’un autre monde.

Quelques jours plus tard, le 12 mai, des habitants ont assisté à une scène surprenante. Ils ont d’abord vu un avion volant à très haute altitude en direction de l’est. Seulement, quelques instants plus tard, deux énormes disques lumineux sont apparus de nulle part. Ils allaient dans la même direction que l’avion et laissaient derrière eux une longue traînée grisâtre.

Quelques spécialistes ont assuré qu’il s’agissait simplement d’un phénomène de condensation, explication difficilement acceptable quand on s’intéresse aux descriptions fournies par les différents témoins.

À l’époque aucun des témoins n’a pu prendre de photos, ni de vidéos, les téléphones portables n’existant pas à l’époque.

Légende - Photo

Maison des Dragons, par Diego Delso, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources
  • OVNI au Maroc, Gérard Lebat

Un brontosaure observé au Congo en 1919

Un brontosaure observé au Congo en 1919

En 1919, un chasseur belge a vu de ses propres yeux une immense et mystérieuse créature en plein cœur de la jungle au Congo.

M. Gapelle, un prospecteur et chasseur belge, se trouvait en pleine nature quand il a remarqué d’étranges traces de pas sur le sol. Étonné, il a suivi la piste sur environ 12 miles. Au bout d’un moment, il a fini par apercevoir une bête énorme. Cet animal avait de grandes écailles et une queue très épaisse, semblable à celle d’un kangourou. Il avait une corne sur son museau et une bosse sur le dos.

Sans hésité, le chasseur lui a tiré dessus. La bête a alors disparu dans les marais.

Selon de nombreux témoignages, cette créature pourrait être un dinosaure de l’ordre des sauropodes, disparu il y a plusieurs dizaines de millions d’années.

Les habitants de la région surnomme ce monstre Mokélé-mbembé. Il vivrait dans les affluents du fleuve Congo.

En 1766, l’abbé Lievin Bonaventure Proyart a raconté l’histoire d’un groupe de missionnaires qui ont été confrontés à cette créature d’une autre époque (dans son ouvrage Histoire de Loango, Kakonga, et autres royaumes d’Afrique) :

« Il doit être monstrueux. Les empreintes de ses griffes que l'on a vues par terre ont laissé des traces d'une circonférence d'environ trois pieds. En observant chacune des empreintes et leur disposition, ils ont conclu qu'il n'avait pas couru dans cette partie du chemin, malgré la distance de sept ou huit pieds qui séparait chacune des empreintes ».

En 1913, le capitaine Freiherr von Stein zu Lausnitz s’était rendu dans la région. Les indigènes lui avaient alors parlé du Mokélé-mbembé en ces termes :

« L'animal aurait la peau lisse et de couleur gris-brun. Sa taille serait à peu près celle de l'éléphant, celle au moins de l'hippopotame en tout cas (...) Les pirogues qui s'approchent de la bête seraient attaquées sur-le-champ et renversées, et les occupants en seraient tués, mais non dévorés. La créature doit se retirer de préférence au sein des cavernes creusées sous la surface de l'eau, dans les berges argileuses (...) La plante favorite de la bête serait une sorte de liane riveraine à grandes fleurs blanches, qui sécrète un latex capable de fournir du caoutchouc et donne des fruits ressemblant à des pommes (...) »

Même si les scientifiques rejettent en bloc l’idée que des dinosaures aient pu survivre jusqu’à nos jours, ces différents témoignages nous démontrent le contraire. En effet, si certains témoins du 18ème siècle ont pu avoir exagéré leurs propos devant la vision d’une créature qu’ils ne connaissaient pas (comme un éléphant, par exemple), les témoins contemporains sont catégoriques sur le fait que cet animal ne correspondait à rien de connu.

Légende - Photo

Illustration d'un brontosaure, par Charles R. Knight

Sources

Un OVNI sphérique observé en 1948 à Adélaïde, en Australie

Un OVNI sphérique observé en 1948 à Adélaïde, en Australie

À la fin du mois de novembre 1948, plusieurs habitants de la ville d’Adélaïde, dans le sud de l’Australie, ont vu un OVNI très lumineux à la nuit tombée.

Tous les témoins ont affirmé que cet objet volant non identifié était particulièrement lumineux et qu’il était de forme sphérique. Voici quelques témoignages.

Mme M. E. Fry (quartier d’Hilton)

« J'ai vu une très grande boule lumineuse et brillante au petit matin le 25 novembre. Les lumières de la rue étaient alors éteintes, et tout à coup ma chambre était inondée de lumière.

Au début, j'ai cru que c'était une comète. La boule de lumière scintillait d’une multitude de couleurs. Alors que je la regardais scintiller, elle m’a presque aveuglé ; elle semblait très proche. Je l'ai regardé pendant cinq minutes avant qu’elle ne disparaisse. J’avais l’impression qu’elle ressemblait à une énorme couronne. »

Mme Miriam DAVEY (quartier de Payneham)

« Mes stores étaient baissés lorsque la boule de lumière s’est illuminée. Comme Mme Dalton, je m’attendais à ce que quelque chose d'étrange se passe. »

Mme Annie E. DIMBLE (quartier de Kirkcaldy)

« Moi aussi, j'ai vu cette spectaculaire boule de lumière le jeudi à 1h30 du matin. J'étais éveillée dans mon sommeil quand tout à coup mon univers tout entier a été éclairé par une énorme boule de lumière vert pâle tombant du ciel au nord-ouest. »

Légende - Photo

Parliament House, par hypnotiseme, CC BY-SA 2.0, Wikimedia

Sources

mercredi 25 novembre 2020

Un jeune couple terrifié par un chien mutant sur le fleuve Colorado

Un jeune couple terrifié par un chien mutant sur le fleuve Colorado

Il y a quelques années, un jeune couple était parti en lune de miel à bord d’un bateau sur le fleuve Colorado. Une nuit, les deux amoureux ont vu un terrifiant « chien mutant » …

L’histoire qui suit a été rapportée par le père du jeune homme :

« Cette histoirem’a été racontée par mon fils. Il y a environ douze ans, mon fils et sa femme étaient en voyage - pour leur troisième lune de miel. Ils avaient loué un vieux bateau - et avaient dérivé le long de la côte. Vers deux heures du matin, le téléphone de ma maison a sonné, mon fils criait fanatiquement. Il affirmait qu'il venait de voir un chien mutant. Ce mystérieux animal émit un hurlement perçant avant de tenter d'attraper un canard. Il m’a transmis des détails : il ressemblait à un horrible chien à quatre pattes avec des dents terrifiantes qui se chevauchent. Il m’a dit que le chien n'avait pas réussi à attraper les canards et s'est enfui affamé quand ils ont dirigé leur lampe de poche en direction du rivage. »

Quel est l’origine de ce « chien zombie » ? Était-ce le fameux chupacabra ?

Légende - Photo

Image par Yuri_B de Pixabay

Sources

Donald Trump posséderait des informations sur le crash de Roswell

Donald Trump posséderait des informations sur le crash de Roswell

Donald Trump, 45ème président des États-Unis, a affirmé qu’il avait en sa possession des informations ultra secrètes sur ce qui s’est passé à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947 …

Au début de l’été 1947, la petite ville de Roswell est devenue mondialement célèbre après qu’un prétendu objet d’origine extraterrestre s’y soit écrasé. En 2020, à l’occasion de la fête des pères, le chef de l’État donnait une interview en compagnie de son fils aîné, Donald Trump Jr. Son hôte lui a demandé s’il envisageait de recueillir des informations sur le crash de Roswell.

À cette question, le président s’est montré très énigmatique :

« Je ne vais pas vous parler de ce que je sais à ce sujet, mais c'est très intéressant. »

Lorsqu'on lui a demandé s'il déclassifierait les informations auxquelles il se réfère, Trump a répondu : « Eh bien, je vais devoir y penser. »

En 1947, William « Mac » Brazel, un éleveur, découvrit de mystérieux débris sur ses terres. Les responsables militaires déclarèrent qu’il s’agissait d’un ballon-sonde. Seulement, en 1978, le lieutenant-colonel Jesse Marcel, qui était arrivé en premier sur les lieux, avait déclaré à l’ufologue Stanton Friedman que ces débris étaient probablement d’origine extraterrestre.

Quelques décennies plus tard, l’armée américaine déclara que ces débris étaient, en réalité, liés à un projet atomique top secret.

Il existe une pléthore d’hypothèses sur l’affaire de Roswell. Encore aujourd’hui, aucune ne fait l’unanimité.

En 2019, après un court briefing sur une observation d’OVNI faite par la Marine, D. Trump avait exprimé son scepticisme quant à l'existence de vaisseaux extraterrestres. Il avait déclaré :

« Les gens disent qu'ils voient des OVNIS. Dois-je le croire ? Pas particulièrement. »

Légende - Photo

Roswell UFO Museum, Roswell, par mr_t_77 from WV, USA - ADSCN3746, CC BY-SA 2.0, Wikimedia

Sources

Diego Armando Maradona est mort

Le 25 novembre 2020, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Diego Armando Maradona, est décédé. Sa personnalité, son style de jeu, et ses dribbles de génies ont forgé sa légende et sa réputation.

Celui que l’on surnommait « El Pibe de Oro » était un véritable prodige. Il a été l’un des grands artisans de la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique. Dans les quarts de final de cette compétition, il marqua un but de la main validé par l’arbitre tunisien Ali Bennaceur. Maradona qualifiera ce but la « Main de Dieu » (« Mano de Dios »).

En club, c’est surtout au sein du club italien de Napoli qu’il a illuminé le monde de son incommensurable talent. Avec Maradona dans l’équipe, ce club du sud de l’Italie allait vivre ses heures les plus glorieuses. Bernard Tapie avait même tenter de le recruter, en 1989, alors qu’il était président de l’Olympique de Marseille.

Le culte

Le 30 octobre 1998, le jour des 38 ans de Maradona, la Iglesia Maradoniana (« Eglise Maradonienne ») fut créée par Alonso Rivas Ortiz et Héctor Campomar. Ce culte, centré autour du footballeur argentin, a rapidement grandi en popularité. On estime que cette religion possède plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de millier d’adeptes à travers le monde.

Des fidèles ont écrit plusieurs prières pour lui rendre hommage comme une variante du Notre Père :

« Notre Diego - Qui est sur les terrains - Que ton pied gauche soit béni - Que ta magie ouvre nos yeux - Fais-nous souvenir de tes buts - Sur la terre comme au ciel - Donne nous aujourd'hui notre bonheur quotidien - Pardonne aux Anglais- Comme nous pardonnons à la mafia napolitaine - Ne nous laisse pas abîmer le ballon - Et délivre nous de Havelange. - Diego »

Cette religion possède plusieurs fêtes comme la Noël maradonienne (célébré le 29 octobre) et les Pâques maradoniennes (le 22 juin, fêtant le jour où Maradona marqua le « but du siècle »).

Maradona et les OVNI

En décembre 2019, l’ancien meneur de jeu de l’Albiceleste fut interviewé au sujet des OVNI. Il affirma qu’il en avait déjà vu un et qu’il avait même été enlevé par des extraterrestres :

« Pourquoi inventer les choses ? Une fois, après quelques verres de trop, j'ai disparu de chez moi pendant trois jours. Je suis rentré chez moi et j'ai dit que les ovnis m'avaient emmené. J'ai dit : ‘Ils m'ont pris, je ne peux pas vous en parler’. »

Diego Maradona est plus qu’un joueur, il est progressivement devenu plus qu’un mythe. Le jour de sa mort est donc un véritable choc pour tous les amoureux du football et pour toute l’Argentine. D’ailleurs, le gouvernement du pays a décrété trois jours de deuil national.

Bref, avec ses excès et son génie, Maradona n’a jamais laissé personne indifférent. L’artiste français Manu Chao écrivit même une chanson en son honneur, intitulé La vida tombola :

Depuis quelques heures, les hommages se multiplient saluant le génie et le grand homme qu’il fut et qu’il sera à jamais.

Laissons le mot de la fin au Roi Pelé qui a réagi de manière très touchante à cette tragédie :

« J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis. »

Légende - Photo

Diego Maradona brandissant la Coupe du Monde en 1986

Sources

mardi 24 novembre 2020

Un homme accueilli par une étrange présence dans l’au-delà

Un homme accueilli par une étrange présence dans l’au-delà

Un homme, qui a vécu une expérience de mort imminente, affirme qu’une présence bienfaisante et chaleureuse l’a accueilli dans l’au-delà.

Un homme prénommé Jim, qui souffre de diabète, a eu une violente crise d’hypoglycémie. Il a perdu connaissance. C’est à ce moment-là qu’il a vécu une expérience de mort imminente.

Jim affirme avoir été dans l’au-delà. Tout était noir mais il avait un sentiment de paix inébranlable. Il explique qu’il y a une mystérieuse présence qui communiquait avec lui par télépathie.

Il a raconté son histoire sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation :

« J'ai ressenti une paix et un calme indescriptibles. C'est difficile à mettre des mots dessus mais je n'ai jamais ressenti un tel sentiment auparavant dans toute ma vie. »

« Dire simplement que je me sentais calme et paisible serait un doux euphémisme. L'hypoglycémie, une fois la conscience revenue, produit des sentiments intenses d'anxiété, d'agitation, de confusion, de peur et de panique. »

« Je n'ai rien ressenti de tout cela. Bien au contraire. Je n'ai jamais ressenti une telle paix, calme, chaleur et amour de toute mon existence. »

« Il n'y avait pas de tunnels, de lumières vives ou de vie qui défile devant vos yeux. »

« Ce que j'ai perçu, c'est une présence, qui m'a rassurée que tout irait pour le mieux»

« Ce n'était pas une voix parlée mais plutôt un message télépathique, qui était aussi clair qu'une voix parlée. Cela m'a rassuré et m'a mis à l'aise. »

« Je crois fermement que c'était une puissance supérieure qui me communiquait ce message. »

Puis, soudainement, sans qu’il ne comprenne vraiment comment ni pourquoi, Jim est revenu dans son propre corps et a pu reprendre le cours de sa vie.

Légende - Photo

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sources

Canada - Un officier de renom voit le fantôme de son frère décédé

Canada - Un officier de renom voit le fantôme de son frère décédé

À la fin du XIXème siècle, deux officiers en service au Canada virent, une nuit, une mystérieuse silhouette à l’intérieur de leur caserne. L’un des deux témoins se rendit compte qu’il s’agissait du fantôme de son frère mort cette nuit même.

John Cope Sherbroke et George Waynyard étaient deux officiers du trente-troisième régiment. Ils étaient stationnés au Canada avec leur régiment. Un soir, comme à leur habitude, ils entrèrent dans une petite pièce attenante à la chambre de Waynyard et se mirent à lire.

Au bout de quelques minutes, le capitaine Sherbroke leva les yeux de son livre et vit debout, devant l’une des portes de la pièce, un homme qui lui était parfaitement étranger. Incapable de savoir s’il s’agissait ou non d’un intrus, le capitaine Sherbroke se tourna vers son compagnon pour lui demander si l'étranger était l’une de ses connaissances. Waynyard était aussi pâle que la mort et était apparemment incapable de parler. Voyant cela, le capitaine Sherbroke ne fit aucun effort pour arrêter cette mystérieuse silhouette. Cette apparition traversa lentement l'appartement et passa la porte menant à la chambre de Waynyard. Dès que l'homme fut hors de vue, Waynyard récupéra ses facultés et cria : « C’est mon frère ».

« Ton frère ! » répéta Sherbroke. « Que voulez-vous dire, Waynyard ? Il doit y avoir méprise. Suivez-moi. »

Les deux hommes se levèrent et entrèrent dans la chambre. Cette pièce n’avait qu’une seule porte et elle constituait le seul moyen d’en sortir. À l’intérieur, ils furent très surpris de découvrir que la pièce était vide.

Cette histoire de fantôme se répandit dans tout le régiment. Les officiers étaient déboussolés par tout cela. En effet, Sherbroke et Waynyard étaient réputés pour être des hommes honnêtes et très intègres.

Waynyard a affirmé que l'apparition était l'esprit de son frère. Une enquête fut menée et on découvrit que cette même nuit le frère de Waynyard avait malheureusement trouvé la mort.

Quelques temps après cette histoire, Sir John Cope Sherbroke devint général et fut décoré par l’Ordre du Bain (l’une des plus prestigieuses distinctions britanniques) tandis que Waynyard devint lieutenant-colonel du vingt-quatrième régiment des dragons légers.

Légende - Photo

Monument du maintien de la paix à Ottawa, Domaine public, Wikimedia

Sources
  • Ghost story, The North Queensland Register, 13 juillet 1898

lundi 23 novembre 2020

Une lumière non identifiée terrifiait les habitants du Kansas en 1913

Une lumière non identifiée terrifiait les habitants du Kansas en 1913

Il y a plus d’un siècle un phénomène étrange et non identifié terrifiait les habitants du comté de Meade, dans l’État du Kansas. À intervalles réguliers, il apparaissait une mystérieuse lumière dans le sud-est de la région, non loin de la ville de Lakeland.

Cette énigmatique lumière blanche était très brillante. Elle apparaissait soudainement au-dessus des prés verdoyants souvent accompagnée d'un bruit semblable à de la vapeur expulsée d’une cheminée. Elle effrayait tellement les agriculteurs et les éleveurs que c'était avec effroi qu'ils s'aventuraient dans la nuit dans la zone de Sand Creek.

Sans que l’on comprenne pourquoi, la lumière non identifiée a soudainement complètement disparu avant de réapparaître.

En effet, quelques années plus tard, John C. Crompton voyageait par voie terrestre avec sa famille. Ils étaient partis d’Oklahoma et se rendaient à Larkin, dans le Kansas. Ils étaient passés par Meade et ont pu voir une lumière étrange, dans les environs mêmes où la mystérieuse ‘lumière fantôme’ de Sand Creek surgissait auparavant.

« Nous roulions lentement quand soudain une grande lumière blanche, très brillante, a semblé venir vers nous. » dit Crompton. « Quand la lumière n’était qu’à quelques mètres de nous, elle a soudainement disparu, pour réapparaître en peu de temps. »

« C'était au nord-ouest de Lakeland : à quelle distance étions-nous du bureau de poste ? Je ne peux pas dire. Mais je pourrais juger cette distance à environ six ou sept miles. Chaque fois que la lumière apparaissait, les chevaux se cabraient et nous étions obligés de nous arrêter pour éviter un accident. Au début, je pensais que c'était un phare d'automobile, mais elle était trop grande et trop lumineuse pour cela, et, comme aucune machine n'apparaissait jamais, j'ai abandonné cette idée. C'était certainement la lumière la plus déconcertante et la plus développée que j'ai jamais vue et je ne peux pas comprendre ce que c’était »

Les habitants de Meade ont immédiatement reconnu la description de la lumière donnée par le voyageur. Beaucoup étaient étonnés que cette « lumière fantôme » puisse réapparaître après autant années.

Le capitaine R. M. Painter, un riche propriétaire d’un ranch, vivait près de Lakeland. Cet homme réputé pour son honnêteté assurait que cette lumière mystérieuse était véridique. Seulement, il était incapable d’en expliquer l’origine.

« J'ai vu cette lumière fantomatique pour la première fois il y a sept ans. Je l'ai vu à vingt-cinq ou trente occasions différentes, mais je n'ai jamais été en mesure de l'expliquer. Cela ressemblait d'abord à la lumière d'une lanterne, mais elle grossissait alors énormément jusqu’à prendre l’apparence d’une pleine lune. »

« Cela ressemblait un peu au phare d'une locomotive venant soudainement après être sortis d’un virage. Elle était accompagnée d'un bruit de rugissement comme de la vapeur en fuite. Seulement il n'y a pas de chemin de fer à moins de vingt miles. Elle est réapparue à des intervalles allant de un à sept jours. Elle ne se rapprocherait jamais de 300 à 350mètres et semblait toujours venir du nord-ouest. »

« Moi-même et les membres de ma famille l'avons observé à maintes reprises. Nous la connaissons dans notre voisinage sous le nom de ‘lumière fantôme’. Quand elle apparaît, elle fait toujours très peur aux chevaux, et a été la cause de nombreux accidents. Les chevaux semblent savoir quand elle s’approche avant même qu’elle soit visible»

« Il y a environ six ans, beaucoup d'autres personnes ont vu à plusieurs reprises cette lumière fantomatique, mais elle a disparu au moment où des Allemands se sont installés dans cette partie du comté et on n'en a plus entendu parler jusqu'à présent. »

« À un moment donné, elle semblait être directement en face du bureau de poste de Lakeland, et plusieurs fois en conduisant la nuit, elle est apparue, apeurant toujours les chevaux. Un citoyen l'a vu et a tenté de s'y approcher, mais elle a disparu, sans aucun signe ou marque restants pour prouver cette histoire. »

« Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour déterminer la cause de cette étrange lumière. Elle n'est pas de nature phosphorescente car il n'y a ni marais ni plaine là-bas, et elle semble être d'un blanc brillant, tandis que les lumières phosphorescentes sont de teinte bleuâtre. En outre les lumières au phosphore n'apparaissent que dans les endroits humides et marécageux. Il n'y a pas d’endroits comme ceux-ci sur notre chemin. Il y fait chaud et sec. Toutes les théories sont parties en fumée après enquête et le mystère de la lumière demeure. Je ne crois pas aux fantômes, mais l’origine de cette lumière fantomatique n'a jamais été expliquée. »

Herman Tonhoff, qui résidait à Odee dans le comté de Meade, a été un témoin oculaire de cette lumière et la décrivit exactement de la même manière que le capitaine Fainter. Il montait à cheval une nuit quand la lumière est apparue et son cheval s'est accroupi, tremblant de peur.

Frank Fuhr, qui était alors rédacteur en chef du Meade Globe, affirma que la réapparition de cette « lumière fantôme » de Sand Creek était très préoccupante. « Que l'on croit ou non aux fantômes, l'étrange lumière est un phénomène qui cause beaucoup d'anxiété », a-t-il déclaré.

Plusieurs théories ont été avancées. La première était que la lumière fantôme avait un lien avec les fissures de la terre qui ont attiré beaucoup d'attention dans le comté de Meade. Cette théorie nous explique que la pression des gaz provoque ces fissures, et que le gaz qui s'échappe s’enflamme et forme ce phénomène étrange. Mais aucune trace de gaz naturel n'a jamais été trouvée.

Outre ces explications scientifiques, la possibilité d’un OVNI paraît tout à fait plausible. Cette possibilité n’a pas été suggérée à l’époque par le simple fait que le monde ne pouvait même pas imaginer que des visiteurs extraterrestres puissent se rendre sur notre planète. Cette hypothèse est plausible d’autant qu’il est connu que les OVNI provoquent un sentiment de peur irraisonné chez les animaux.

Légende - Photo

Plaque commémorative du massacre de Sand Creek, par Carptrash - Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

Australie - La tombe hantée d’un homme trahi

Australie - La tombe hantée d’un homme trahi

Pendant de nombreuses années, une tombe solitaire située un peu à l'écart de la voie ferrée reliant les localités de Cooktown et de Laura, en Australie, avait la réputation d'être hantée.

Les éleveurs et les aborigènes qui vivaient non loin de là prenaient soin de l’éviter. Plusieurs d’entre eux ont même raconté avoir vu une mystérieuse lumière bleue planer autour de la pierre tombale et autour de la colline où elle se trouve.

Pour beaucoup, cette lumière inexpliquée était le fantôme errant d’un homme qui vivait dans la région il y a plusieurs dizaines d’années.

L'histoire nous raconte qu’un vieil homme, condamné à sept ans de prison pour vol de bétail dans le nord, avait confié son précieux cheval gris à un ami. Il lui avait laissé suffisamment d'argent pour s’assurer qu’il s’occuperait bien de son animal. Hélas, l’ami en question n’était pas très fidèle et préféra utiliser l’argent pour boire. Pire, il vendit le cheval.

Après être sorti pour bonne conduite, mais très malade, le vieil homme retourna à Cooktown. Rapidement, il apprit la perfidie de son ami et jura de se venger. Hélas pour lui, alors qu’il n’était plus qu’à une poignée de kilomètres de la personne qui l’avait trahi, il s’effondra et mourut. Finalement, on l’enterra non loin de la ligne de chemin de fer.

On prétend que son âme était prisonnière de la Terre et qu’elle errait désespéramment à la recherche du traître. Son désir insatiable de vengeance empêchait son âme de trouver la paix.

Quatre ans plus tard, le traître finit lui-aussi par mourir. À partir de ce moment précis, la mystérieuse lumière bleue ne fut plus jamais observée ...

Légende - Photo

La ville de Cooktown, Par Frances76, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

dimanche 22 novembre 2020

Des mammouths laineux observés en 1818 aux États-Unis

Des mammouths laineux observés en 1818 aux États-Unis

En 1818, dans les Rocheuses aux États-Unis, un témoin aurait vu plusieurs mammouths laineux qui erraient dans la région.

Les mammouths laineux ont officiellement disparu il y a plus de 4000 ans. Pourtant, il y a seulement deux siècles, des personnes ont attesté en avoir vu dans l’ouest du pays.

Témoignage :

« Le fait de son existence repose sur le témoignage de deux groupes différents qui avaient été envoyées en mission dans les vallées intérieures de ces montagnes. Le premier groupe est soudainement tombé sur l'animal dans une cavité profonde et autrefois inhabitée. Ils étaient si alarmés par sa taille prodigieuse (dépassant celle du plus grand des éléphants) et par son aspect inconnu, qu'ils sont immédiatement rentrés dans une grande consternation au campement d'où ils avaient été expédiés. Un autre groupe a été envoyé au même endroit pour vérifier ce fait ; et bien que l'animal n'ait pas été observé, ses traces pas étaient distinctement visibles. Chaque compartiment de son sabot pouvaient accueillir les deux pieds des voyageurs. Il faut remarquer que ces personnes connaissaient parfaitement l'apparence du buffle puisqu'ils avaient d'ailleurs l'habitude d’en tuer quotidiennement ; l'animal qu'ils ont vu ne peut donc pas être considéré comme une créature de cette espèce. On l'a vu aussi, comme je l'ai déjà dit, dans une vallée très reculée et centrale, et les intervalles entre ses pas sont décrits comme étant d'une ampleur étonnante. Maintenant, nous savons bien que des animaux de taille immense ont habité les parties septentrionales de notre terre dans les temps anciens, et les immenses restes qui sont tous les jours déterrés, sont plus susceptibles d'avoir appartenu à des individus d'un animal tel que celui auquel on fait allusion maintenant, qu'à aucune espèce éteinte d'un ancien monde. »

Légende - Photo

Reconstitution d'un Mammouth laineux au Royal BC Museum, par Flying Puffin, CC BY-SA 2.0, Wikimedia

Sources

Norvège – Le fantôme sans tête d’un soldat nazi

Norvège – Le fantôme sans tête d’un soldat nazi

Le Templar, un navire norvégien, était, selon de nombreux témoins, hanté par le fantôme d’un soldat nazi. Il portait un uniforme du IIIème Reich et n’avait pas de tête. Il était principalement vu à la nuit tombée.

Ce fantôme était également observé dans l’infirmerie et dans le poste d’équipage. Un témoin avait même affirmé lui avoir parlé, avant que l’esprit ne se retourne et s’éloigne en direction de la cabine la plus proche.

D’autres membres de l’équipage avaient racconté avoir entendu des bruits de cliquetis dans divers endroits du navire alors que celui-ci était amarré au port de Newcastle, en Angleterre.

Ce fantôme était si terrifiant que les matelots hésitaient à se rendre dans certaines parties du bateau dès que la nuit tombait.

Le premier matelot Folkman a expliqué que les membres de l'équipage étaient souvent tétanisés par la peur lorsqu'ils allaient à l'infirmerie ou qu’ils devaient se rendre au poste d’équipage. Un peu sceptique, il racontait :

« Ils disent qu'ils ont vu un fantôme sans tête, mais je ne le croirai pas tant que je n'aurai pas vu le fantôme par moi-même. En mer, les marins sont très superstitieux. »

Même si Folkman n’était pas particulièrement convaincu par ces histoires, d’autres avaient publiquement affirmé avoir croisé cette entité fantomatique. C’était le cas de Bosun Johansin. Ce dernier avait indiqué avoir vu ce fantôme alors qu’il dormait paisiblement dans l’infirmerie.

« J'ai entendu une voix allemande, puis un soldat sans tête est entré dans l'infirmerie. Il venait vraisemblablement de la salle de bain. »

Johansin a expliqué qu’il s’agissait du fantôme d’un soldat Allemand décédé à bord de ce navire pendant la guerre.

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, l’armée du IIIème Reich s’était emparée du Templar. Ils l’utilisaient afin de poser des mines et ainsi piéger les ennemis.

Une question se pose : qu’est-il arrivé à ce soldat allemand ? En effet, l’apparence d’un fantôme reflète souvent la manière dont il est mort. Cela pourrait signifier que cet homme a été décapité. Était-ce accidentel ? Un assassinat ? Une condamnation ? On sait que les nazis, à l’instar des français, guillotinaient leurs prisonniers.

À l’heure actuelle, nul ne le sait et nul ne le saura probablement jamais.

Légende - Photo

Image par Bruce Bouley de Pixabay

Sources

Le guitariste de Deftones croit que la Terre est plate

Le guitariste de Deftones croit que la Terre est plate

Le guitariste et cofondateur du groupe de metal Deftones, Stephen Carpenter, a révélé au cours d’une interview qu’il était partisan de la très controversée théorie de la Terre plate.

Le musicien était interrogé sur le podcast Tin Foil Hat With Sam Tripoli. Il a révélé sa vision du monde et de l’univers. Pour lui, la Terre est plate, les armes nucléaires n’existent pas, les vaccins ne sont qu’une supercherie, et l’espace n’est qu’une illusion.

Quand son hôte lui demandé s’il croyait que la Terre est plate, il a tenu ses propos :

« Absolument. Si vous pensez que vous vivez sur une balle spatiale qui tourne et vole dans les airs, vous êtes dans une secte. Vous avez une vision beaucoup plus claire une fois que vous avez reconnue l’idée que la terre est plate, parce que c’est quelque chose d’évident et qui peut se vérifieren tous lieux»

Stephen Carpenter a continué à développer son idée en déclarant que l’espace n’existe pas et que, de ce fait, l’Homme ne s’est jamais rendu sur la Lune. Il a expliqué que, pour lui, « la seule chose qui n’ait jamais été envoyée dans l’espace était l’imagination de l’Homme ». Il poursuit :

« Quand j’ai réalisé que la Terre était effectivement plate, j’ai appris beaucoup de choses : il n’y a jamais eu de dinosaures, d’armes nucléaires et un tas d’autres choses. J’ai continué à creuser et, oh mon Dieu, il y a tellement de choses qui sont fausses. Et ça continue de se produire, le saviez-vous ? Une fois, j’ai réalisé que l’espace n’existait pas et que nous vivons tous dans une sorte d’environnement simulé, vous voyez ce que je veux dire ? Ça m’a complètement changé. J’ai immédiatement perdu toute peur de l’espace. Je n’ai plus peur d’être frappé par un astéroïde, un météore, une comète, une planète malveillante, … . Je ne crois plus aux éruptions solaires, et à toutes ces choses démoniaques dans l’espace. »

Les deux hommes ont ensuite évoqué un sujet d’actualité : la pandémie du coronavirus et la course au vaccin qui fait rage. Sa réponse a de quoi surprendre :

« Aucun vaccin n’a jamais fonctionné. Ce ne sont que des poisons, que votre corps ne parvient pas à évacuer. Votre corps n’a aucun moyen de les expulser, ils sont emprisonnés en vous pour toujours et vous en souffrez continuellement. »

L’artiste est persuadé que l’actuelle pandémie « n’est qu’une ruse mentale » destinée à des fins obscures.

Nul doute que ces prises de position entraîneront une certaine polémique. Aujourd'hui, exprimer des opinions quand celles-ci vont à l’encontre du diktat populaire est un jeu dangereux. Pourtant, il serait bon de se rappeler que les idées originales font parfois davantage avancer la science que celles soutenues par la grande majorité.

Malgré cette interview, Stephen Carpenter demeure un musicien accompli. Son groupe, Deftones, vient de sortir son neuvième album studio, intitulé Ohms.

Légende - Photo

Stephen Carpenter, par Chad Santos — Flickr, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

Un pasteur secouru d’une mort certaine par un ange

Un pasteur secouru d’une mort certaine par un ange

Un jeune pasteur officiant dans l’État de l’Ohio assure qu’un mystérieux ange lui a sauvé la vie après qu’il ait eu un accident de voiture. Il prétend que son bienfaiteur céleste s’appelait « Johnny ».

Un jour d’avril 2015, John Boston roulait tranquillement à bord de son véhicule sur Airport Road à Columbus. Soudainement en face de lui, une voiture traversa la ligne médiane avant de se diriger droit sur lui. Persuadé qu’une collision frontale lui serait fatal, il fit une embardée mais fonça droit sur un poteau électrique. Au moment du choc, un transformateur sous tension s’écrasa sur sa voiture.

Les milliers de volts dégagés par le transformateur rendit le métal brûlant et fit même fondre les vitres. Le pasteur de l’Église adventiste du septième jour raconte :

« Le pare-brise fondait. La vitre côté passager se repliait sur elle-même dans la voiture. »

A ce moment-là, le jeune père de famille était dans une bien mauvaise posture. Il savait qu’il n’avait aucune chance de survivre et qu’il périrait dans les flammes. Quelques instants plus tard, un homme à l’air débraillé est sorti de nulle part. Cette personne a réussi à ouvrir la portière du véhicule avec une facilité déconcertante. La portière était pliée et bouillante. Même des professionnels auraient éprouvé énormément de difficultés à l’extraire de ce brasier mortel.

« Personne n’aurait dû pouvoir toucher la voiture. Je n’aurais pas dû survivre. »

L’étrange inconnu a donc sorti le pasteur et l’a porté à 20 mètres de la voiture pour le mettre en sécurité. Une poignée de secondes plus tard, la voiture explosa. L’ange-gardien échangea quelques mots avec le pasteur :

« Il m’a dit : ‘Je m’appelle Johnny. La police va bientôt arriver et je ne pourrais pas être présent quand ils arriveront mais tout va bien se passer maintenant’. Et puis, l’homme est parti. »

Après cela, le pasteur fut soigné. Il n’avait que des blessures mineures alors qu’il aurait dû y passer.

Suite à cette histoire, beaucoup ont spéculé sur la réelle identité de Johnny. D’autres se sont demandés pourquoi il avait quitté si précipitamment les lieux. Pour les sapeurs-pompiers venus sur place, la survie du pasteur tient du miracle.

Selon ces derniers, personne n’aurait été capable de toucher la voiture et même de s’y approcher à cause du transformateur. L’un des pompiers explique :

« Avoir un transformateur sur une voiture, c’est probablement la pire situation à laquelle nous pouvons être confrontée. »

Un autre pompier a affirmé qu’une telle intervention était infiniment risquée et que toucher cette voiture à main nu entraînait une mort certaine.

Si tout cela est vrai, Johnny serait, selon certains, un véritable ange.

Ce sauvetage miraculeux a complètement changé l’existence du pasteur. Il se sert maintenant de cette histoire pour renforcer la Foi des autres. Il a, en outre, redoublé d’efforts pour aider les autres. Il a mis en place un programme pour nourrir les affamés et a même organisé un voyage en Haïti dans le but de porter secours à la population locale.

Il est dorénavant persuadé que les interventions divines sont réelles et qu’elles interviennent plus qu’on peut le croire :

« Je ne pense pas que les anges viennent à nous avec leurs ailes et leurs robes blanches qui brillent de lumières. Je pense qu'ils nous viennent en aide - et c'est ce qu’il m’est arrivé ce jour-là. »

Pourquoi cet Ange a-t-il secouru ce pasteur ? Celui-ci avait-il quelque-chose de grand à faire sur cette Terre et c’est la raison pour laquelle il a été miraculeusement secouru ?

Légende - Photo

Image par Ron Porter de Pixabay

Sources

Une femme rencontre un ange dans une église en Angleterre

Une femme rencontre un ange dans une église en Angleterre

A la fin des années 1990, une jeune femme a vécu une véritable expérience paranormale alors qu’elle se trouvait à l’intérieur d’une Eglise dans le Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre.

Un jour, il y a un peu plus de 20 ans, Margaret Jones était en train de chanter au sein de la chorale de l’Église. Soudainement, elle sentit une légère pression sur sa main. Ce doux contact ressemblait à celui d’une main humaine. Puisqu’elle se tenait au bord du chœur et qu’elle était concentrée sur son chant, elle n’y prêta guère attention. Elle pensait qu’il s’agissait de la main de Déborah, la femme qui jouait de l’orgue.

Quelques instants plus tard, cette main chaleureuse quitta la sienne. Elle rouvrit alors les yeux et fut surprise et un peu choquée de constater que Déborah était toujours assise à côté de l’orgue et qu’elle n’avait pas bougé de là.

Peu après le service, un fidèle s’approcha de Déborah et lui apprit qu’un véritable ange s’était tenu auprès d’elle et qu’il lui avait pris la main.

Légende - Photo

Image par Gentle07 de Pixabay

Sources

samedi 21 novembre 2020

Des lumières non identifiées filmées au-dessus de Nouveau Taipei

Le 30 octobre 2020, alors que la nuit était tombée, un ufologue rentrait chez lui lorsqu’il a repéré plusieurs lumières non identifiées non loin de chez lui. Il a pu filmer ces étonnants OVNI.

Ce soir-là, Scott C. Waring, qui est professeur des écoles à Taïwan, avait terminé sa journée de travail. C’est à ce moment-là qu’il a vu d’étranges lumières en mouvement dans le ciel.

Il témoigne :

« Je fermais ma fenêtre pour la nuit à la fin de ma journée de travail quand j'ai vu ces étranges lumières dans le ciel. Ce n’étaient pas des projecteurs. Je suis allé là-bas après le travail et je n'ai rien vu dans cette zone sur au moins trois pâtés de maisons. Je n'avais jamais vu ces lumières à cet endroit- auparavant. C’est pourquoi j'ai commencé à en enregistrer une courte vidéo. J'étais encore au travail et je voulais dire au revoir à certains enfants en personne, alors j'ai terminerma vidéo après une minute et demie. Vingt minutes plus tard après le travail, les lumières s'étaient éteintes, mais j'ai marché dans cette direction en rentrant rentrer chez moi et je n'ai rien vu sur les lieux. Je crois qu'il s'agit d'une sorte de vaisseau énergétique avec des êtres énergétiques d’origine extraterrestre. Ils n’effectuaient pas de mouvements définis et se déplaçaient de manière imprévisible. Des extraterrestres au-dessus de chez moi, je ne suis pas surpris. »

Légende - Photo

Scott C. Waring

Sources

Une star de l’UFC affirme avoir vu un OVNI à Albuquerque

Une star de l’UFC affirme avoir vu un OVNI à Albuquerque

La star de l’UFC, l’américain Diego Sanchez, a affirmé avoir observé un OVNI au-dessus de la ville d’Albuquerque, dans l’État du Nouveau-Mexique.

Ce champion des arts martiaux mixtes s’entraînait chez lui lorsqu’il a repéré cet objet volant non identifié. Terriblement excité par cette apparition soudaine, il a immédiatement publié son court témoignage sur son compte Twitter :

« J’étais en train de m’entraîner sur ma terrasse alors qu'un OVNI volait droit sur moi. J'ai rapidement appelé ma fille, elle a regardé cette chose flotter à seulement des centaines de mètres d'Albuquerque. Il y a régulièrement des observations de ce type dans la région. Mais cette merde voulait entrer en contact avec moi ce soir, il était évident qu’elle me regardait. »

Il poursuit :

« Aujourd'hui, un portail d'énergie lumineuse s’est ouvert. S'il y avait jamais eu une nuit pour se connecter avec l'univers, c’était cette nuit-. J'ai célébré ce qui c’était passé et je suis resté connecterà lui toute la journée. »

Hélas, l’homme ne semble avoir pris aucune photo ni vidéo de cet OVNI. Toutefois, ce n’est pas le seul champion de l’UFC à avoir vécu des expériences inexpliquées. Le canadien Georges St-Pierre avait avoué, dans diverses interviews, avoir une peur bleue des extraterrestres. Il avait même prétendu, à demi-mot, avoir été enlevé par ces êtres venus d’ailleurs …

Légende - Photo

Diego "The Nightmare" Sanchez - UFC 100 Fan Expo, par Mark Rchardson - Flickr, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

Des sirènes observées dans l’Indiana au XIXème siècle

Des sirènes observées dans l’Indiana au XIXème siècle

Il y a plus d’un siècle, des sirènes ont été observées dans la rivière de l’Ohio, à proximité de la ville de Vevay, dans l’État américain de l’Indiana.

Au cours de l’année 1891, plusieurs témoins ont rapporté avoir vu de mystérieuses créatures humanoïdes. Deux de ces créatures avaient été vues en train de nager dans l’eau ou se prélasser sur des souches d’arbres submergées. Elles se nourrissaient de poissons et de moules.

Ces créatures étaient humanoïdes, amphibies, et à la peau glabre. Elles avaient des mains palmées, des griffes acérées, des nageoires, des oreilles pointues, et des dents affûtées.

Le Cincinnati Enquirer en a fourni une description :

« La bête mesure environ cinq pieds de long… Sa couleur générale est jaunâtre. Son corps ressemble à celui d'un être humain. L'arrière de ses pattes postérieures se termine en pointe… Les extrémités ressemblent à des mains et sont palmées et garnies de griffes acérées… il est dépourvu de poils… Ses oreilles sont pointues et se dressent comme celles d'un chien. »

J.M. Ozier, un capitaine conféré du Kentucky, a vu ces monstres et en a même réalisé un croquis. Il a affirmé qu’ils étaient agressifs. Il raconte qu’il y avait un mâle et une femelle.

Un rapport a été publié à l’époque :

« Sur le banc de sable de la rivière Ohio à Vevay, dans l’Indiana, résident deux créatures indescriptibles et horribles en apparence. Elles sont de nature amphibie et ressemblent à d'énormes lézards aux traits humains. Lorsqu'elles sont partiellement submergées dans les eaux jaunes de l'Ohio, elles ressemblent étrangement à des êtres humains. Personne ne sait de quelle espèce d'animaux elles sont, car il est impossible de s'en approcher suffisamment pour juger correctement. Le banc de sable en question est à marée basse recouvert d'énormes bûches et de souches d'arbres. Ces débris ont été déposés par les bateaux du gouvernement chargés de maintenir le chenal dégagé. Lorsque l'eau est suffisamment haute pour les recouvrir, les créatures s’y installent. Quand l'eau se retire, ces créatures disparaissent dans leur repaire inconnu et attendent que l’eau remonte à nouveau. D'après les indications, elles semblent carnivores. Parmi les débris, on trouve des wagons chargés de moules, d'arêtes de poisson et d'autres débris d'animaux. Lorsque le niveau de la rivière descend, ces coquillages et autres objets disparaissent pour être remplacés par d’autres. C'est la preuve pour ceux qui ont observé les allées et venues de ces bêtes étranges qu’elles vivent de cette nourriture. »

Ces sirènes n’ont été vues qu’en 1891. Après cette année-là, elles ont totalement disparu et n’ont plus jamais été revues.

Légende - Photo

Image par enriquelopezgarre de Pixabay

Sources

dimanche 15 novembre 2020

Un policier raconte avoir renversé un leprechaun !

Un policier raconte avoir renversé un leprechaun !

Il y a quelques années, un policier faisait sa patrouille habituelle quelque part dans l’ouest de la Pennsylvanie, aux États-Unis. Soudain, sans crier gare, un étrange petit être est sorti de nulle part et l’agent l’a malencontreusement renversé.

Le leprechaun est un être humanoïde légendaire issu du folklore irlandais. Bien que cette créature ne soit qu’un mythe, ce policier, prénommé Mike, est persuadé en avoir vu un. Cette rencontre surnaturelle l’a particulièrement marqué et, même encore aujourd'hui, lorsqu’il en parle il en a encore des frissons.

Une femme connue seulement sous le pseudonyme de « ExistentialDead14 » a raconté l’histoire vécue par le policier, une personne qu’elle connaît bien. Ce récit a été publié par la plateforme Reddit :

« Tout à coup, Mike a vu ce qu'il pensait être un animal sortant de l'herbe sur le côté gauche. Il a dit qu'il avait vu la suite d'événements qui s’en est suivie au ralenti. À bord de sa voiture de patrouille, il a alors décéléré. Il a vu que ce n'était pas un animal, mais bien un petit homme chauve et sale vêtu de vêtements en lambeaux. Il mesurait environ deux pieds de haut et venait de sortir de l'herbe. Il a appuyé sur les freins. La voiture de patrouille ne s'est pas arrêtée assez vite et il a heurté le petit homme à l'avant. L'homme a volé dans les airs. Mike a sauté hors de sa voiture et a couru dans sa direction. Il a dit qu'il avait regardé plus amplement le petit homme. Il a alors remarqué qu'il avait les cheveux brun rougeâtre. Le petit homme s’est mit à hurler de rire méchamment et il a sauté en l’air, avant de courir dans l'herbe sur le côté droit de la route. Mike a couru après lui mais tout ce qu'il a entendu c’était le son de son rire moqueur et diabolique. Quand Mike est revenu au poste, il était visiblement secoué. Le père de mon ex a dit qu'il était blanc pâle et pouvait à peine raconter ce qui venait de se passer. Quand il a fini de leur raconter son histoire, tout le monde, sauf le père de mon ex, a commencé à hurler de rire. Les autres flics l'ont taquiné sans relâche à propos de cette histoire de lutin. Comme c'était environ trois semaines avant la Saint-Patrick, un des flics est allé au magasin à un dollar et a acheté un chapeau de lutin. Il l'a laissé sur le pas de la porte de Mike avec une note disant : ‘Je viens pour TOI MIKEY’. »

« Le lendemain matin, Mike est venu en pleurs et a dit au père de mon ex qu'il quittait la police. Le père de mon ex a cru Mike et a dit qu'il pouvait dire qu'il était extrêmement sincère et convaincu qu'il avait heurté un leprechaun. Il a dit aux autres flics de le laisser tranquille à ce sujet et Mike a travaillé avec lui pendant les années qui ont suivies. J'ai entendu cette histoire pour la première fois du père de mon ex. Je pouvais dire qu'il croyait vraiment que Mike avait vu ce qu'il avait vu. Plus tard cette année-là, Mike était chez mon ex. J'ai interrogé Mike sur cette histoire. Il est devenu pâle tout en restant calme. Il m'a raconté exactement la même histoire que le père de mon ex m'avait rapportéequelques temps plus tôt. Il insiste et a toujours insisté qu'il avait réellement heurté un lutin avec sa voiture ce jour-là. »

Légende - Photo

Image par kasiaczernik de Pixabay

Sources

De petits extraterrestres tuent une vieille femme au Mexique

De petits extraterrestres tuent une vieille femme au Mexique

Un soir, deux enfants, un frère et une sœur jouaient aux jeux vidéos dans leur chambre chez eux à Veracruz, au Mexique. Après avoir entendu des bruits étranges à l’extérieur, ils ont vu un OVNI de forme ovale devant la maison de leur voisin.

Plusieurs petits êtres sont sortis de cet engin. Ils portaient un costume rouge et se dirigeaient vers la maison des voisins en traversant les murs. Curieux les deux enfants ont regardé par la fenêtre ce qu’il se passait. Ils ne se doutaient pas qu’ils allaient assister à une scène horrible.

L’écrivain et ufologue Albert S. Rosales raconte ce qu’il s’est passé :

« Les enfants ont rapporté avoir vu les petits hommes rouges commencer à ‘attaquer’ ou frapper la femme âgée qui s'est mise à crier pour que sa fille lui vienne en aide. Selon les enfants, juste avant cette agression, la femme âgée avait d'abord attaqué les humanoïdes. Les enfants ont compté environ 10 humanoïdes et 5 d'entre eux portaient des outils en forme de bâton ressemblant à des manches de balai. Les humanoïdes ont commencé à frapper la vieille femme avec leurs instruments tout en émettant de puissants sons gutturaux. Les enfants horrifiés ont regardé jusqu'à ce que la femme âgée tombe au sol. Elle ne bougeait plus. À ce stade, sa fille est sortie de la chambre et en voyant sa mère sur le sol, elle s'est également effondrée. Cette dernière se retrouva entourée par quatre de ces petits hommes rouges. Les enfants ont vu les petits hommes placer les deux corps sur le canapé avant de ‘couper les cadavres en deux’. Les humanoïdes ont ensuite emporté la partie supérieure des corps avec eux. À ce stade, complètement terrifiés, les deux enfants ont couru vers leur maison directement de l'autre côté de la rue et se sont enfermés. Apparemment, les humanoïdes ne les avaient pas vus. Les enfants ont ajouté qu'ils avaient vu des humanoïdes similaires à Toluca. Les enfants ont également rapporté qu'un homme de 18 ans vivant dans le même quartier avait subi le même sort une nuit alors qu'il était dans sa cour. Selon eux, cette fois-, l'engin était plus petit et avait atterri sur le toit de l’habitation, mais les extraterrestres étaient du même type. »

Caption - Photo

Image par Stefan Keller de Pixabay

Sources

Le Mothman observé à l’aéroport de Chicago

Le Mothman observé à l’aéroport de Chicago

Un 24 septembre, une femme, qui travaillait au centre de tri USPS à l’aéroport international O’Hare de Chicago, a vu une terrifiante créature ailée et d’aspect humanoïde. Ce monstre non identifié ressemblait à s’y méprendre au Mothman.

La témoin a expliqué que cette créature était « une sorte de très, très grand oiseau », mesurant presque 7 pieds de haut. En outre, elle avait « les yeux rouges ». La femme, qui a tenu à ce que son anonymat soit préservé, a raconté son histoire à Manuel Navarette, enquêteur et chercheur pour l’organisation UFO Clearinghouse.

Elle lui a expliqué qu'elle retournait à sa voiture après la fin de son quart de travail vers 23 heures. quand elle a rencontré cette créature terrifiante. Elle raconte :

« Je mesure 1,65 mètre [5’4 pieds, NDLR] et cette chose me paraissait plus grande que moi d'au moins 60 centimètres [2 pieds]. Cette chose a alors commencé à produire un type de gazouillis, presque strident comme si quelqu'un produisait un bruit de claquement avec sa langue, mais de manière beaucoup plus rapide. Il a ensuite émis une sorte de crissement et a décollé en se dirigeant vers moi, il est arrivé à moins de 10 pieds de moi et a décollé dans les airs avant de voler juste au-dessus de moi. »

La femme était complètement terrifiée. Elle a crié et s’est accroupie derrière les voitures garées. Ainsi dissimulée, elle a rejoint discrètement sa voiture. Cette expérience fut si traumatisante qu’elle espère qu’elle ne rencontrera plus jamais ce monstre cauchemardesque.

Plus récemment, le 26 novembre 2019, un chauffeur de camion s’était rendu dans ce même aéroport. Il devait y ramasser un chargement. C’était le soir. Soudainement, il a vu un « grand oiseau » qui ressemblait « à une personne aux ailes déployées et flottant » dans les airs. La mystérieuse créature n’est pas restée longtemps. Elle a décollé avant de disparaître de la vue du témoin.

La première fois que le Mothman (ou homme-phalène) est apparu c’était en 1966 à Point Pleasant, dans l’État de Virginie-Occidentale. Dans les mois qui ont suivi, un nombre incalculable d’habitants ont vu cette créature ailée aux yeux rouges flamboyants. Les observations se sont raréfiées juste après l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant, drame au cours duquel 46 personnes ont trouvé la mort. Certains pensent que la créature était venue ici pour annoncer cette catastrophe ou même qu’elle serait responsable de ce qui s’est passé.

Cette histoire extraordinaire est entrée dans la postérité après que l’ufologue John Keel s’y soit intéressé. Il rassemblé les nombreux témoignages qu’il a pu recueillir sur place et a écrit un livre intitulé La Prophéties des Ombres.

Pour des auteurs comme Jeff Wamsley ou Andy Colvin, ce monstre est semblable à des créatures mythologiques comme les garudas ou les oiseaux-tonnerre amérindiens.

Le livre de J. Keel a eu un tel retentissement qu’un film éponyme a été réalisé. Il met en vedette l’acteur Richard Gere, sorti en 2002.

Légende - Photo

Vue aérienne de l'aéroport de Chicago en 2011, Domaine Public

Sources

Peter Sutcliffe, l’éventreur du Yorkshire, est mort

Peter Sutcliffe, l’éventreur du Yorkshire, est mort

L’un des plus terrifiants et sanguinaires tueurs en série de l’histoire du Royaume-Uni est décédé. Auteur de 13 meurtres particulièrement horribles, il avait été condamné à la prison à vie. Le vendredi 13 novembre 2020, un porte-parole du ministère de la justice a publiquement annoncé sa disparition …

Peter Sutcliffe est un tueur en série qui a défrayé la chronique il y a quelques années. Ces derniers temps, il avait divers problèmes de santé et avait testé positif au COVID-19. À l’âge de 74 ans, il est mort à l’hôpital. Le porte-parole du premier ministre Boris Johnson s’est exprimé :

« Peter Sutcliffe était un individu dépravé et malfaisant, dont les crimes ont causé des souffrances inimaginables et consterné le pays. Rien n’effacera jamais le mal qu’il a causé, mais il est juste qu’il soit mort derrière les barreaux pour ses meurtres barbares. »

Entre 1975 et 1980, celui que l’on surnommait l’éventreur du Yorkshire a tué 13 femmes et en a gravement blessé 7 autres. L’homme frappait ses victimes à la tête avant de les mutiler à l’aide de multiples outils comme des marteaux, des tournevis ou encore des couteaux. Il prétendait avoir entendu la voix de Dieu qui lui avait ordonné de tuer les prostituées.

Il fut arrêté en 1981 par des policier qui remarquèrent que sa voiture ne portait pas de plaques d’immatriculation. Il fut naturellement condamné à la prison à perpétuité.

En 2010, la Haute Cour de justice déclara que Peter Sutcliffe pouvait être libéré. Ce dernier déposa même une demande dans ce sens. Seulement, rapidement, un juge écarta cette possibilité par ces mots :

« C'est une série de meurtres qui a terrorisé la population d'une grande partie du Yorkshire pendant plusieurs années. »

Il fut interné pendant 30 ans dans un hôpital psychiatrique après qu’on lui ait diagnostiqué une schizophrénie paranoïaque. Après cela, il fut emprisonné dans la prison de Durham, au nord-est de l’Angleterre.

Sa mort est un grand soulagement pour les sept femmes qui ont échappé aux griffes de ce tueur et pour les familles des victimes.

Richard McCann, le fils de Wilma McCann assassinée en 1975, s’est exprimé à la BBC :

« Chaque fois qu’il y avait un reportage sur lui, souvent accompagné de photos de ma mère, c’était un nouveau rappel de ce qu’il avait fait. Le point positif est que nous entendrons moins parler de lui désormais. »

Marcella Claxton, une femme qui avait miraculeusement échappé au tueur à Leeds en 1976, se souvient parfaitement de sa malheureuse rencontre avec Peter Sutcliffe :

« Je dois vivre avec mes blessures, 54 points de sutures dans la tête, ainsi qu’avec la perte de mon bébé, car j’étais enceinte de quatre mois. »

Officiellement, Peter Sutcliffe a été condamné pour 13 meurtres. Seulement, les autorités le soupçonnent d’en avoir commis bien plus.

L’auteure Corinne Philippe a, dans un ouvrage publié en 2019, retracé le parcours meurtrier de Peter Sutcliffe.

Légende - Photo

Commissariat de police de Millgarth dans le centre-ville de Leeds, où l'enquête a été menée, par Mtaylor848 – Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources