mercredi 12 juin 2013

Un OVNI photographié au-dessus d’un château en Hollande



Le 25 mai 2013, alors qu’elles visitaient un magnifique château à l’Ouest des Pays-Bas, une mère et sa fille ont photographié, sans le savoir, un bien étrange objet volant non identifié. Le cliché est d’une très bonne qualité et l’OVNI y apparaissant est, pour le moment, un véritable mystère des temps modernes.

Ce jour-là, Corinne Federer, 43 ans, était en compagnie de sa mère pour venir se promener près du très célèbre  château fort médiéval de Muiderslot, situé dans la ville de Muiden (dans la Province de Hollande-Septentrionale). Devant la beauté de cet édifice construit en 1280, elles décidèrent d’immortaliser ce moment par une photo. C’est seulement en regardant le cliché, qu’elles remarquèrent la présence de cette étrange  forme allongée. L’OVNI en question ressemble à un long cigare possédant des ailerons en « S » sur ces côtés.

C. Federer est une véritable amatrice de photo et, de ce fait, possède du matériel de pointe. Ainsi, pour ce cliché, elle a opté pour une technique appelée HDR. Celle-ci permet de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une seule et unique image.

Selon cette passionnée, cette technique est intéressante car elle nous « offre un plus large spectre de lumière que votre appareil photo peut capter mais pas vos yeux. »

C’est donc en utilisant cette technique particulière qu’elle aurait réussi à surprendre un OVNI totalement invisible pour les êtres humains.

« Il y avait un objet tubulaire avec une sorte de 'S' au bout comme un aileron. Aux vues de la disposition de ces ailerons, il ne pouvait pas s’agir d’un quelconque modèle de missile. De plus, il n’y avait aucun bruit, tout était silencieux. Cet objet a bel et bien été photographié. »

Au départ la femme a eu bien du mal à croire qu’il pouvait s’agir d’un véritable OVNI. Pour en avoir le cœur net, elle a donc effectué de multiples retouches du cliché pour faire ressortir au mieux cette étrangeté. Après ce minutieux travail, il fallait bien se rendre à l’évidence : elle avait effectivement photographié un phénomène paranormal.

Ben Hansen, un ancien agent du FBI spécialisé dans l’analyse de vidéos et de photos, s’est intéressé à l’affaire. Ce dernier a certifié que « cet objet a bel et bien été photographié et non ajouté plus tard. »

D’abord peu convaincue, Corinne Federer pense dorénavant que l’hypothèse d’un vaisseau extraterrestre est tout à fait plausible :

« Quand je regarde à nouveau cette photographie et que je contemple toutes les étoiles dans le ciel, je suis persuadée que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Je ne pense pas que cela soit déraisonnable de croire qu’il y a une autre planète habitable. »

Sachant que l’image n’est pas un énième truquage, il est difficile de trouver une explication rationnelle. Il ne peut s’agir d’un insecte au vue de la netteté de l’OVNI, ni d’un quelconque aéroplane d’origine humaine puisque celui-ci était parfaitement silencieux et totalement invisible à l’œil nu …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: