samedi 8 juin 2013

Elle affirme pouvoir se nourrir uniquement de lumière …



Certaines théories du New-Age sont pour le moins inquiétantes. C’est le cas du « respirianisme », qui affirme qu’il est possible de vivre en se nourrissant uniquement de la lumière du Soleil ! Une américaine a adopté cette pratique mortelle depuis plus de 5 semaines …

Navenna Shine, qui habite la ville de Seattle (au Nord-Ouest des Etats-Unis) et est âgée de 65 ans, a décidé d’adopter un régime plutôt radical. Depuis le 3 mai 2013, elle affirme n’avoir rien mangé de solide ! Selon ses dires, elle veut savoir s’il est possible que les rayons du Soleil puissent lui apporter l’ensemble des nutriments nécessaires à sa survie. Petit entorse à son régime : elle boit beaucoup d’eau.

En tout cas, dans une vidéo publiée sur Internet, elle assure être en bonne santé mais parfois ressentir « des tiraillements qui ressemblent à de la faim ».

Bien évidemment, ce régime n’est pas médicalement sans danger pour le corps humain et il y a des effets secondaires : nausée, constipation, goût de bile dans la bouche, …Evidemment sa vie sociale a aussi été affectée :

« Mes amis ont fait un barbecue ce soir. Je ne pouvais pas y goûter mais je les ai vus passer un bon moment. Ils m'ont envoyé leur amour mais pas de steak ! »

Elle poursuit :

« La nourriture est un tel lien social qu'y renoncer exige aussi d'apprendre à interagir dans une situation sans nourriture ! Imaginez que vous allez à un mariage ou une grosse fête et que vous ne mangez pas ce qu'il y a dans le buffet ! Je ne veux même pas y penser. »

Visiblement ravie de son nouveau régime alimentaire, puisqu’elle a déjà perdue 13 kilos, elle compte le poursuivre entre 3 à 5 mois.

La « fondatrice » de cette pratique douteuse se nomme Jasmuhee. Cet australienne d’une cinquantaine d’années prétend se nourrir uniquement d’air et de lumière depuis 1993 ! (Ce qui est scientifique impossible). Ce type de vie reste très dangereux pour la santé de ses adeptes puisque certains n’y ont pas survécu …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: