samedi 6 avril 2013

Voyage dans le temps : un téléphone portable filmé en 1938


Une vidéo, en noir et blanc, fait aujourd’hui le tour du monde. Et la raison de ce buzz médiatique est étonnant : sur celle-ci, datant de 1938, on peut clairement voir une femme tenant dans ses mains un téléphone portable …

La vidéo a été publiée sur la plateforme Youtube. Elle aurait été prise dans une usine américaine dans les années 1930. Parmi le groupe de personnes, on peut voir une jeune femme tenant dans sa main droite quelque chose ressemblant à un GSM. Elle le porte à son oreille et est de couleur noire.

Pour certains esprits imaginatifs, cette vidéo est une nouvelle preuve de l’existence du voyage dans le temps. Et d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des films d’avant-guerre montrent des appareils modernes et anachroniques, alimentant, une fois de plus, les théories les plus extravagantes.

Un utilisateur de Youtube a affirmé que la femme apparaissant sur ces images est sa propre grand-mère. Il indique que ce que tient cette dernière est bien un téléphone portable mais qu’il s’agit d’un prototype mis au point par une entreprise de communication se situant dans la ville de Leominster, dans le Massachusetts. Voici ce qu’il écrit :

« La dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m'a dit qu'elle se souvient bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones. Gertrude faisait partie des six femmes à qui l'on avait demandé d'en essayer un pendant une semaine. On peut la voir s'adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil. »

Toutefois aucun de ces propos n’a été, à ce jour, vérifié par quiconque. Heureusement, un autre utilisateur a dit connaitre quelqu’un qui a travaillé, jadis, dans cette entreprise. Il a proposé de se renseigner sur ces images aussi extraordinaires.

S’agit d’une véritable preuve de la véracité du voyage dans le temps ? N’est-ce qu’un prototype ? Ou alors peut-être n’est-ce simplement qu’un appareil quelconque que nos esprits imaginatifs identifient à un téléphone portable …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: