jeudi 25 avril 2013

De mystérieuses lumières observées à Renaix (Belgique)


Dans une nuit du mois de février 2013, de mystérieuses et imposantes lumières blanchâtres ont été photographiées par des habitants de Renaix, ville néerlandophone située dans le Nord de la Belgique. Ces OVNI auraient été observés par plusieurs témoins qui ne se connaissaient nullement …

Dans la nuit du 27 au 28 février 2013, Jean-Claude et sa femme se trouvaient chez eux lorsqu’ils aperçurent quatre objets sphéroïdaux et très lumineux dans le ciel. Ces derniers étaient plutôt immobiles et se tenaient parfaitement alignés. Il était aux alentours de minuit au moment des faits. Le couple a eu le temps de prendre une photo de ce phénomène extraordinaire.

Témoignage

« J'habite à Renaix (9600) et cette nuit mon épouse et moi-même avons été témoins d'un phénomène inexpliqué. Vers 0h30 nous nous sommes réveillés pour constater que notre chambre était éclairée d'une lumière assez intense, bien que nos tentures étaient fermées. En me levant et ayant ouvert les rideaux, nous avons aperçu quatre lumières dans le ciel. Elles étaient absolument fixes, aucun mouvement, sauf que la lumière la plus haute semblait pulser par intermittence. J'ai pris plusieurs photos, avec et sans flash, en mode nuit et en mode auto avec un appareil numérique. Vers 02h du matin, mon épouse a constaté que les deux lumières les plus hautes avaient disparu et vers 04h00, tout avait disparu. Effet de rotation de la terre? Les prises de vue pointent directement à l'est. On distingue sur les photos les bâtiments qui nous entourent ainsi que la tour GSM qui nous fait face. Ne sachant pas comment contacter l'agence qui s'occupe de ces phénomènes, j'ai pensé vous contacter pour faire suivre. »

A la lecture de ce témoignage, la première hypothèse qui nous vient à l’esprit est celle de lanternes chinoises. Cette théorie pourrait être satisfaisante si une autre personne, appelée Jacqueline, n’avait pas observé, quelques heures plus tôt, un phénomène tout aussi étrange :

« Hier au soir 27 février 2013 entre 19 et 19h30 j'ai vu dans le ciel roquemaurois (Gard) un phénomène identique au témoignage de Jean Claude et sa femme de Renaix. À la différence que l'objet avait une forme boomerang avec un côté plus court, des lumières bien distinctes de couleur orange, l'objet semblait stationner! Plus haut que sur la photo mais c'était très net! Puis il a disparu comme s'il avait éteint ses feux !? Malheureusement pas de photo, à ce moment-là je conduisais ma voiture et roulais en direction du sud. Je recherchais sur le net pour voir s'il y avait d’autres témoignages vus dans ma région. »

Les deux observations ont-elles un quelconque rapport ? A première vue, la réponse est non. Pourtant deux affaires d’OVNI, dans une même ville et à seulement quelques heures d’intervalle a de quoi sérieusement nous interroger …

Post-Scriptum
Le mystère aurait été résolu : selon le Belgisch UFO Meldpunt, ces lumières seraient émis par le bras d’une grue. Celle-ci a été placée sur le parking du bureau de police dans le but de réparer les antennes de l’immeuble Belgacom. Ces travaux étaient réalisés la nuit durant dans le but de ne pas trop perturber les communications téléphoniques …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: