jeudi 11 avril 2013

L’ancien roi du Maroc s’intéressait de très près aux OVNI


Parmi les millions de câbles diplomatiques publiés par le site web très controversé Wikileaks, on en trouve quelques-uns qui prouvent que certains pays étaient très attentifs au phénomène OVNI. Ainsi, l’un d’eux révèle que le deuxième roi du Maroc, Hassan II, s’intéressait tellement à ce mystère qu’il dépêcha un de ses généraux à l’ambassade des Etats-Unis …

Le document a été rendu public le 8 avril 2013. Le 25 septembre 1976, l’ambassade des Etats-Unis de Rabat, envoya un télégramme électronique à Margaret P. Grafeld travaillant au département d’Etats des USA pour organiser un rendez-vous officiel. A 10 heures du matin, Housni Benslimane, commandant de la gendarmerie royale, rencontra l’ambassadeur Robert Anderson. Le but de cette entrevue n’était pas habituel : l’Etat marocain souhaitait obtenir de plus amples informations sur les objets volant non identifiés qui étaient apparus dans le ciel du Maroc.

Voici comment l’ambassadeur a décrit cette rencontre :

« Quand il est arrivé, le colonel Benslimane a dit que le roi l'avait envoyé pour discuter de plusieurs observations d'objets volants non identifiés au-dessus du Maroc, dans la nuit du 18 au 19 septembre. Selon le commandant Benslimane, la gendarmerie a reçu plusieurs appels d'Agadir, de la région de Marrakech, de Casablanca, Rabat, Kenitra et d'autres régions qui rapportent [le passage] d'ovnis entre 1 heure et 3 heures du matin ».

Il poursuit :

« L'objet allait généralement du sud-ouest au nord-est, il était argenté, lumineux et de forme circulaire et envoyait des éclats lumineux par intermittence et il faisait du bruit. Le colonel Benslimane a dit que le roi était personnellement intéressé. J'ai promis que nous ferions ce que nous pourrions. »

Robert Anderson fut plutôt surpris de cette requête assez inhabituelle. Toutefois, il ne prit pas à la légère cette demande qui émanait directement du roi.

« Franchement, je ne sais pas quoi faire de ces observations bien que je trouve intrigantes les similitudes entre les différentes descriptions réalisées dans des endroits très éloignés les uns des autres. En tout cas, je souhaite pouvoir répondre rapidement à la demande d'information du roi Hassan et je vous serais reconnaissant quoi que vous fassiez pour m'y aider ».

Le gouvernement du Maroc était conscient du phénomène OVNI. Et c’est tout naturellement vers le grand spécialiste américain qu’il se tourna pour répondre à ces questions épineuses. Les deux pays ont-ils continué à converser sur ces sujets par la suite ? Probablement …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: