mardi 12 mars 2013

Un fantôme apparait sur une échographie en Angleterre



La naissance  d’un enfant est l’un des évènements les plus heureux dans la vie d’un couple. Les neufs mois de grossesse sont jalonnés de multiples échographies successives. Et découvrir ces images rassurent souvent les futurs parents. Et pourtant une future mère de famille est tombée des nues en découvrant le cliché de son futur bébé : à côté de celui-ci se tenait le visage d’un fantôme …

Anne Clewlow, âgée de 34 ans, est enceinte depuis quelques mois déjà. Pour contrôler que sa grossesse se déroulait bien, elle alla donc faire un contrôle de routine auprès de son médecin. Et, à la surprise de tous, sur l’échographie est apparue une tête humaine géante juste à côté du futur nouveau-né. Sur le visage fantomatique, on peut clairement voir ses deux yeux, son nez, sa bouche, ses oreilles et sa nuque. En regardant attentivement le haut de sa tête, on peut même apercevoir de courts cheveux noirs.

Pour cette jeune future mère, résidant dans le Comté de Staffordshire (à l’Est de l’Angleterre), le revenant serait un ange gardien qui veillerait attentivement sur la santé de son bébé à naitre :

« Quand j'ai fait l'échographie et regardé l'écran, je n’ai rien vu d'inhabituel, mais quand l'image fut imprimée, le visage était évident. Il ressemble à un homme chauve. Je ne connais personne dans ma famille qui lui ressemble, je pense donc qu’il s’agit d’une sorte d'ange gardien. Même si je ne suis pas croyante, je pense que ça pourrait être quelque chose dont l’objectif est de prendre soin de mon bébé. »

A qui appartient le visage apparaissant sur l’échographie ? S’agit-il simplement d’une illusion d’optique ? D’une pareidolie ? Ou autres ?

Quoi qu’il en soit, Anne Clewlow devrait accoucher dans le courant du mois d’Août.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: