mercredi 13 mars 2013

Des miracles divins à répétition sur le tournage d’une série



Le 3 mars 2013 était diffusé, aux Etats-Unis, le premier épisode de la mini-série « The Bible ». Ce fut un immense et inattendu succès puisque le programme rassembla plus de 13,1 millions de téléspectateurs. Et, pour les producteurs, le succès était prévisible car de véritables miracles eurent lieu pendant le tournage …

Cette série télévisée, diffusé sur la chaîne History Channel, est produite par Mark Burnett et Roma Downey. Elle raconte les récits les plus célèbres tirées du Livre Saint des Catholiques comme la Création du monde en 7 jours, l’Arche de Noé, ainsi que les vies trépidantes d’Abraham, de Moïse et, bien entendu, celle de Jésus-Christ.

Pour Burnet, le créateur de la série, l’étonnant triomphe de ce programme n’aurait pas été possible sans l’aide de Dieu en personne :

« Notre production a été bénie par Dieu. »

Il poursuit :

« Des choses bizarres se sont produites. Dans une scène, filmée lors d'une nuit calme dans le désert, Jésus dit à Nicodème: Le Saint-Esprit est comme le vent. A ce moment, le vent, aussi fort que celui provoqué par le décollage d'un 747, a soufflé dans le désert pendant 20 secondes. Tout le monde s'est regardé et s'est interrogé sur ce qui venait de se passer. »

Le créateur de la série raconte d’autres anecdotes tout aussi étranges. Ainsi, le jour du tournage de la scène de la crucifixion, 48 serpents venimeux seraient sortis de leur tanière pour ramper vers la montagne. De plus, alors qu’ils étaient persuadés d’avoir gauchement égaré le costume de Jésus, un jeune garçon, poussé par une mystique force divine, leur a rapporté :

« Il a dit avoir fait des kilomètres et des kilomètres dans le désert pour arriver jusqu'à nous pour nous rapporter le costume. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait qu'il devait le ramener. »

Au total, dix épisodes ont été tournés retraçant les plus importants récits bibliques. Le dernier sera diffusé le 31 mars. Et nul doute que le succès sera au rendez-vous puisque la série a, semble-t-elle, été touchée par la Grâce Divine …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: