dimanche 24 mars 2013

Les hommes infidèles ont un plus faible QI selon une étude



Satoshi Kanazawa est un expert en psychologie du développement à la London School of Economics. Réputé dans son domaine, il s’est lancé dans une vaste étude scientifique pour comprendre les relations qu’ils pouvaient exister entre l’intelligence et certains de nos comportements, comme l’infidélité …

Les résultats de cette étude sérieuse montrent clairement que les hommes, qui ne sont pas fidèles, possèdent un quotient intellectuel nettement inférieur à ceux qui préfèrent demeurer monogames. Ainsi, ces derniers donneraient plus d’importance aux relations durables et exclusives. Voici comment il a expliqué cet état de fait à la presse britannique :


« Avant, on n’attendait pas d’un homme qu’il soit fidèle s’il avait fait un mariage polygame. Seulement, l’homme a évolué. Et seuls, les plus intelligents d’entre eux ont su s’adapter à ce nouveau “niveau” et sont devenus monogames. »

Evidemment, cette recherche ne s’est pas uniquement limitée à la loyauté des hommes envers leurs compagnes. Elle s’est aussi intéressée au sujet très sensible de la religion. Pour obtenir des résultats convaincants, plusieurs personnes ont été interrogées en deux fois : lorsqu’elles avaient entre 12 et 18 ans puis entre 24 et 32 ans. La conclusion fut édifiante : celles et ceux qui se considérèrent comme athées avaient un QI moyen de 103 alors que les très religieux culminaient seulement à 97 …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: