jeudi 21 mars 2013

Musulmans et catholiques se partagent une Eglise en Ecosse



Alors que partout en Europe, on note une montée inquiétante de l’islamophobie, un révérend a décidé d’ouvrir les portes de son église aux musulmans de sa ville qui ne pouvait s’adonner à leurs prières quotidiennes du fait de la petitesse de leur mosquée.

Cette initiative a été prise par Isaac Poobalan, le révérend de l’Eglise épiscopale St John située à Aberdeen. Il est né et a grandi à Inde où il s’est forgé une idée de tolérance religieuse :

« La religion n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit d’amitié ou d’hospitalité. Les divisions peuvent être transcendées. »

Récemment, il a découvert que des musulmans étaient contraints de prier sur les trottoirs de la ville. Perturbé que ces croyants ne puissent pas dialoguer avec Dieu dans un lieu décent, il prit l’initiative de les inviter dans sa propre église :

« Un jour, alors que je passais devant la mosquée, j’ai vu 20 ou 30 personnes qui priaient sur le trottoir, leurs pieds et leurs mains exposés. On pouvait entendre leur respiration. Quand j’en ai parlé aux fidèles dans l’église, certains m’ont dit que ce n’était pas leur problème, mais je les avais vus de mes propres yeux, donc c’était mon problème. »

L’homme de Foi vient donc donner une bonne leçon à celles et ceux qui pensent que l’Islam est un grave danger pour notre civilisation. En effet, même si certains dogmes divergent entre ces deux religions, le dialogue est toujours possible …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: