dimanche 10 mars 2013

Des OVNI bleus régulièrement observés dans le Berwick



Un étrange objet bleu a été repéré dans le ciel nocturne du Comté de Berwick, dans le Sud de l’Ecosse. Cette affaire aurait pu passer inaperçue si ce même OVNI n’avait pas été observé le mois dernier au même endroit.

Au moment des faits, Paul Taylor rentrait chez lui en voiture. De ce fait, il roulait sur la route qui relie les villes de Berwick et de Duns, le 1er février 2013, quand il vit, dans le ciel, un mystérieux et inhabituel bandeau lumineux.

Dès lors, il s'arrêta près d’Edrom pour prendre quatre photos avec son appareil photo reflex numérique. Une semaine, il mit ses clichés sur son ordinateur et ce qu’il vit confirma sa première impression : il y avait bien un étrange objet bleu qui planait dans le ciel cette nuit-là.

Cependant, quand il a lu dans « Les Nouvelles de Berwickshire » que d’étranges apparitions avaient été signalées la même nuit dans la région de Coldstream et de Duns, il décida de partager ses photos à ce journal.

 « J'étais parti faire du shopping à Berwick et je revenais en voiture à Chirnside (près de Duns). A environ 17h30, j'ai vu un bandeau rarissime et lumineux dans le ciel sombre. Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. »

Il poursuit :

« J'ai toujours mon appareil photo avec moi, alors j'ai arrêté ma voiture et j’ai pris quatre photos. L'objet était bleu sur les quatre clichés, mais je ne l'avais pas remarqué lors de la prise des photos. »

Il y a eu beaucoup de spéculations sur ce qui se trouvait dans le ciel cette nuit-là, mais il n’y a toujours pas de réponse définitive. John Robson de Coldstream promenait son chien à Coldstream Mains Farm à environ 20h45 quand il a vu ce qu'il a décrit comme « un grand orbe ». Il l’a brossé comme étant de couleur vert lime. L’objet aurait ensuite viré au blanc avant de se diriger silencieusement vers le Nord.

Plusieurs pilotes de la région de Duns ont également signalé la présence d’étranges lumières dans le ciel, cette nuit-là.

De quoi s’agit-il ? Nul ne peut le dire. Néanmoins certains pensent que ces lumières puissent être des aurores boréales. D’autres croient qu’elles pouvaient émaner du bal de Berwickshire Hunt qui se tenait dans le comté.

Toutefois, avec le nombre de personnes qui ont rapporté cette affaire, il est tout à fait cohérent de penser qu’il s’est passé quelque chose de surnaturelle dans cette région d’Ecosse …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: