Adolf Hitler
et Joseph Staline auraient tous les deux été possédés par le diable, a affirmé
l’un des plus célèbres exorcistes de la Cité du Vatican.
Le Père
Gabriele Amorth, né en 1925 à Modène, est aujourd’hui l’exorciste officiel du
Pape Benoit XVI. Ces déclarations surprenantes, il les a faites lors d’une
interview qu’il donnait à Radio Vatican en 2006 :
« Bien sûr, le diable existe et il peut non seulement posséder une seule personne, mais aussi des groupes et même des populations entières. »
Il continue :
« Je suis convaincu que les nazis ont tous été possédés. Tout ce que vous avez à faire est de penser à ce qu’a fait Hitler - et Staline a fait pareil. Il est presque certain qu'ils étaient possédés par le diable … . Vous pouvez le croire en regardant leurs comportements et leurs actions, les horreurs qu'ils ont commises et les atrocités qui ont été commis sur leurs ordres. C'est pourquoi nous avons besoin de défendre la société contre ses démons. »
Selon des documents secrets que le Vatican a récemment publié, le pontife au pouvoir durant la Seconde Guerre Mondiale, Pie XII (pape de 1939 à 1958), aurait tenté un exorcisme à « longue distance » sur le dictateur d’Allemagne. Hélas, ses efforts n’ont, comme on le sait, eu aucun effet.
Le Père Amorth s’en explique. Selon lui, il est très rare que les prières d’exorcisme à distance aient un véritable effet :
« Bien sûr, vous pouvez prier pour quelqu'un de loin, mais dans ce cas, cela n'aura pas d'effet. L'une des exigences clés pour un exorcisme est d'être présent en face de la personne possédée et que cette personne soit consentante et prête … . Par conséquent, essayer de réaliser un exorcisme sur quelqu'un, qui n'est pas présent, peut se révéler très difficile. »
Il poursuit :
« Cependant,
je n'ai aucun doute que Hitler était possédé et cela ne me surprend pas que le
pape Pie XII ait essayé un exorcisme à longue distance. »
Durant cet
interview, le prêtre a également accusé violemment la désormais célèbre série
de romans, Harry Potter. Selon lui, les histoires du sorcier britannique, initieraient,
en quelques sortes, les plus jeunes à la sorcellerie et à la magie noire.
Le Père Amorth, qui est également président de l'Association Internationale des Exorcistes, a déclaré sur les livres de JK Rowling : « Derrière Harry Potter se cache la signature du roi des ténèbres, le diable. »
Il a accusé les bouquins de la romancière de contenir d'innombrables références positives à la magie, « l'art satanique » et a ajouté qu’elle tentait de faire une fausse distinction entre la magie noire et blanche, alors qu'en fait, la distinction « n'existe pas, parce que la magie est toujours un virage vers le diable. »
Le CV du Père Amorth le rend sérieux et important aux yeux du Vatican. Il affirme, au cours de sa carrière, avoir effectué plus de 30.000 exorcismes. Par ailleurs, son film préféré n’est autre que L’Exorciste, le génialissime film de William Friedkin, sorti en 1973.
Source