mercredi 17 juillet 2013

Le fantôme d’Henry VIII photographié à Samlesbury Hall



L’esprit d’Henry VIII, l’un des plus célèbres rois d’Angleterre, serait-il encore parmi nous ?  C’est ce que prétend une femme de 54 ans qui affirme avoir photographié le défunt monarque alors qu’elle passait la nuit au fameux Samlesbury Hall

La nuit était tombée et elle était près de sa chambre lorsqu’elle entendit d’étranges bruits. Elle était alors parfaitement seule. C’est à cet instant précis qu’une présence invisible s’est manifestée à elle :

« J’étais en haut, près de la chambre. Il y avait deux personnes dans la pièce, et lorsqu’ils sont partis, j’ai tout à coup senti des frissons à l’arrière de mon cou. »

Un peu déboussolée, elle n’a pas hésité une seule seconde à sortir son téléphone portable et a mitraillé un peu au hasard les différents endroits de la pièce, espérant obtenir quelque chose :

« À ce moment-là, j’ai pensé qu’il y avait quelque chose dans la pièce avec moi. Alors j’ai commencé à prendre des photos à différents endroits dans la pièce. Il faisait très noir. J’étais toute seule. Et je me suis dit que, s’il y avait vraiment quelque chose ici, cela apparaitra sûrement sur les photos. »

Ce n’est que le lendemain, quand elle est rentrée chez elle, qu’Anne a constaté qu’elle avait bel et bien photographié une silhouette fantomatique ressemblant, à s’y méprendre, au roi de la Maison Tudor qui régna de 1509 à 1547.

 « J’ai dit à mon fils, ‘ tu vois bien ce que je vois sur la photo, cela ressemble à un fantôme, n’est-ce pas ? ‘ Et il a dit, ‘cela y ressemble oui ‘. Alors je lui ai dit : il ressemble à Henry VIII. »

Anne a déclaré que c’était la première fois qu’elle avait photographié une telle chose. Malgré tout, elle affirme qu’elle ressent régulièrement des présences rôdant autour d’elle.

Lindsay Murray, directrice des événements de Samlesbury Hall s’est montrée plutôt enthousiasme d’apprendre qu’il y avait un nouveau fantôme dans ce lieu historique :

« Nous n’avons jamais eu de photos d’Henry VIII auparavant. C’est quelque chose de nouveau et de passionnant. On a vraiment une bonne image de lui. »

En effet, le Samlesbury Hall est déjà réputé pour être hanté par un autre fantôme : celui de Lady Dorothy Southworth, qui a vécu à cet endroit au XVIIème siècle …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: