lundi 29 juillet 2013

Un bébé à gagner dans une émission télé au Pakistan



Pendant la période du Ramadan, les chaînes de télévision du Pakistan se lancent dans une violente bataille pour glaner quelques parts d’audimat. Cette année les bornes ont été dépassées puisque un programme populaire proposait aux couples de remporter un bébé

Sur Geo TV, le célèbre animateur télé Aamir Liaquat Hussain présente, pendant le mois de jeûne  des musulmans, un programme plutôt kitsch mélangeant le jeu à la charité. Devant le succès de l’émission, les producteurs n’ont pas hésité à utiliser à outrance la religion pour s’attirer le maximum de téléspectateurs.

La semaine dernière, M. Hussain a stupéfié l’ensemble du public en promettant comme cadeau, au couple vainqueur, un nourrisson récemment abandonné.

« C'est une belle jeune fille qui a été jetée sur un tas d'ordures par quelqu'un. Voyez comme elle est belle et innocente », a déclaré l’animateur en présentant cette dernière devant les caméras, avant de la remettre à l’association recueillant et s’occupant des enfants abandonnés.

L'épouse éplorée, qui a remporté le bébé, la décrit comme étant un « cadeau de Ramadan ». Son époux s’est, quant à lui, montré frustré de ne pas pouvoir avoir d'enfants :

« Ces 14 années ont été pleine de difficultés, les gens m’ont demandé de me marier une seconde fois, mais je suis resté patient et j’ai également demandé à ma femme d'être patiente. »

Cette semaine, le jeu télévisé a remis le couvert avec un second orphelin.

Les bébés ont été présentés par Muhammad Ramzan Chhipa, qui dirige la Chhipa Welfare Association :

« Nous avons beaucoup de bébés qui sont tout simplement abandonnés, laissés à la poubelle ou dans d'autres endroits sales. »

La chaîne de télévision a refusé de dévoiler la manière dont avaient été sélectionnés les couples. Toutefois, elle a précisé qu’elle avait ciblé des familles cherchant à adopter et ayant pris contact avec des agences d’adoption.

La guerre de l’audimat monte toujours d’un cran pendant le mois du Ramadan. Ainsi, l’année dernière, Veena Malik, connue pour poser nue dans des magazines indiens, a présenté un show montrant un exorcisme. Un autre programme montrait, en direct, la conversion d’un Hindou à l’Islam.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: