Lorsque d’anciens
pilotes d’avion ou des militaires affirment détenir des preuves sur l’existence
des OVNI, on est très attentif à leurs dires. Beaucoup de retraités de ces
professions n’hésitent plus, aujourd’hui, à parler, comme c’est le cas de ce
français, ancien pilote à Air France …
Jean-Gabriel Greslé
ne pouvait plus se taire ; il a décidé de témoigner sur ses expériences au
travers d’un livre intitulé « 1942-1954 : la Genèse d’un Secret d’Etat. »
Cet homme né en 1932, s’engage dans l’armée en 1951 où il sera pilote à l’US
Air Force. Quelques années plus tard, il rejoindra la compagnie aérienne Air France
pendant vingt longues années. Il deviendra ainsi commandant et effectuera plus
de 17 500 heures de vol.
Sa carrière
aurait pu être banale s’il n’avait pas été le témoin de trois observations d’OVNI
qu’il ne peut toujours pas expliquer. C’est probablement l’une des raisons qui
l’a fait rejoindre la commission SIGMA, chargée d’étudier les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés.
Interrogé par
le journal français « LaDépêche.fr », il décrit ces surprenantes rencontres
au-delà du paranormal.
Dans cet ouvrage, vous affirmez, à partir de
documents déclassifiés, que les présidents américains entre 1942 et 1954 ont
menti sur la question des ovnis. Pourquoi pensez-vous qu’ils existent ?
« La première fois c’était en 1952 lors d’un
vol au-dessus de Washington. Nous avons été dépassés par des engins inconnus
qui manifestaient des performances impossibles à réaliser pour un avion normal.
Le phénomène s’est reproduit le 19 juillet de la même année. À l’époque, face
aux interrogations, l’US Air Force a avoué son incapacité à répondre. Déclarant
que les phénomènes n’étaient pas nouveaux mais inexplicables. La seconde fois
s’est produite lors d’un vol Air France en 1966. Nous avons été dépassés par un
engin à 5 000 km/h au sud-ouest de Buenos Aires et enfin à Détroit sur le vol
Los Angeles-Montréal. Là encore nous avons été dépassés par un engin qui a
laissé une traînée lumineuse. »
Quand avez-vous eu un début d’explication ?
« J’en ai su davantage quand j’ai eu entre les
mains la première version officielle concernant les ovnis au sein de l’USAF
(Unité State Air Force) autrement dit la branche aérienne des forces armées des
États-Unis. Aucun doute n’est alors permis. Ce que j’avais pu voir lors de ces
différents vols étaient bien des engins utilisant une technique inconnue,
qu’aucun gouvernement ne maîtrise et qui pour l’heure, n’est compréhensible par
aucun scientifique. »
Et aujourd’hui, vous y croyez ?
« Je ne crois en rien. J’ai vu et j’ai des
documents qui prouvent que les ovnis se déplacent là où des zones sont laissées
libres par les avions. Et qu’ils viennent faire des incursions de temps en
temps au milieu des avions de ligne. »
Que pensez-vous du Geipan créé par le CNES à Toulouse
pour étudier les phénomènes inexpliqués ?
« Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet. »
Jean-Pierre Greslé
est-il un illuminé ? Ou un ancien pilote qui souhaite véritablement
montrer au monde entier la vérité sur les OVNI ? Dans un commentaire
publié sur LaDépêche.fr, un contributeur (pseudo « Aeropassion1 »)
affirme avoir volé avec lui lors de nombreux voyages. Et dans sa déclaration,
il discrédite vivement son ancien collègue :
« J'ai volé avec lui. Il était déjà très
allumé et imbu de sa personne. Laissons-le à ses fantasmes ! C'est sa façon
d'exister. Pour ma part, j'ai dépassé les 20 000 heures de vol. J'ai vu des
OVNI en pagaille. Mais à chaque fois, en moins de cinq minutes, ils étaient
devenus des OVI. Le plus spectaculaire fut la patrouille de France sur Fouga
avec leurs 9 phares de nez allumés. Ils étaient en espace inférieur (en-dessous
de 19 000 pieds) entre Nice et Marseille. Nous étions en espace supérieur, donc
pas avec le même contrôleur aérien. D'où la difficulté de lever le doute. Ces
lumières, qui s'écartaient un petit peu les unes des autres mais ne semblaient
pas bouger dans la nuit, étaient vraiment curieuses. Puis, soudainement, elles
sont passées sous notre Caravelle. Sinon, mes plus grands souvenirs de
phénomènes aérospatiaux dans ma carrière de pilote de ligne furent les aurores boréales
(dont deux époustouflantes avec toutes les couleurs du spectre), la comète Hale
Bop, des étoiles filantes (dont des rentrées de fusée dans l'atmosphère), des
levers de Vénus et quelques attentions d'autres Vénus en uniforme. Non je n'ai
pas rêvé, mais Greslé oui ! »
Source
0 commentaires: