dimanche 28 juillet 2013

Un 69ème miracle reconnu à Lourdes



L’évêque du diocèse de Pavie (en Italie) a reconnu, le 20 juin 2013, un 69ème miracle, survenu dans la ville de Lourdes. La miraculée est une italienne qui souffrait jadis de graves crises d’hypertension.

Danila Castelli est née le 16 janviers 1946. En 1980, alors qu’elle est une épouse et une mère de famille de 34 ans, elle s’est mise à souffrir de « crises hypertensives spontanées graves ».

Deux ans plus tard, en 1982, la jeune femme subira des examens radiologiques d’échographies ainsi qu’une scintigraphie. Ceux-ci mirent en évidence la présence de plusieurs tumeurs produisant des catécholamines (hormones) dans la région de son appareil urogénitale. Les Sanctuaires précisent que « plusieurs interventions chirurgicales ont été réalisées dans l'espoir d'éliminer les points provoquant les crises de tension artérielle jusqu'en 1988, sans aucun résultat. »

En mai 1989, elle partit faire un pèlerinage à Lourdes, dans le Sud de la France. C’est au moment où elle est sortie des fameuses piscines du saint sanctuaire que le miracle semble s’être produit. A ce moment-là, elle affirme avoir « ressentit un extraordinaire bien-être ».

Sa guérison inexpliquée fut rapidement rapportée au Bureau des Constatations Médicales de Lourdes. Le comité se réunira ensuite à cinq reprises entre 1989 et 2010. Il conclut que :

« Mme Castelli est guérie, de manière complète et durable, depuis son pèlerinage à Lourdes en 1989, il y a 21 ans, du syndrome dont elle souffrait, et ceci sans relations aux interventions et aux traitements. »

Le dossier a ensuite été transmis au Comité Médical International de Lourdes (le CMIL), constitué d’une vingtaine de médecins. Ces derniers ont à leur tour certifié que cette guérison possédait un caractère « inexpliqué dans l'état actuel des connaissances scientifiques ».

On constatera que l’annonce de ce miracle par le Sanctuaire de Lourdes est survenu plus d’un mois après sa reconnaissance officielle par les hautes instances de l’Eglise. Cela est dû aux graves inondations qui ont touché Lourdes ainsi que les Pyrénées, il y a quelques semaines.

En tout cas ce nouveau miracle, qui vient s’ajouter à cette incroyable liste, ne manquera pas de redonner un nouvel élan d’espoir aux millions de fidèles qui viennent prier chaque année à Lourdes.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: