Est-ce un objet volant non identifié qui a été observé et photographié au mois de septembre 2012 dans la Manche ? Cela semble fort probable bien que l’engin ne pourrait être qu’un simple débris. Mais le doute est toujours permis ...
L’observation a eu lieu le lundi 17 septembre 2012 vers 20 heures. Il faisait encore jour, lorsqu’une famille de la petite commune de Saint-Pois (dans le département de la Manche, en France), vit quelque chose d’étrange dans le ciel alors qu’elle se trouvait dans son jardin. Au départ, ils pensèrent qu’il s’agissait d’un avion en péril :
« Qu'est-ce que fait l'avion, nous nous sommes dit en regardant cette traînée blanche qui tombait du ciel. »
L’un des témoins poursuit :
« J'ai saisi mon appareil photo et j'ai vu qu'il n'y avait rien au bout, et puis cette trajectoire ne ressemblait pas à celle d'un avion. On dirait plutôt des débris. »
L’OVNI a alors poursuivit alors sa course en direction du Sud-Ouest avant de disparaître « dans les nuages ».
Il semblerait que cette famille soit la seule à avoir rapporté ce témoignage. Cet OVNI pourrait être les débris de la capsule russe Soyouz qui s’est séparée d’ISS dans la nuit de dimanche à lundi avant d’atterrir à 4h53 du matin (heure française) au Kazakhstan.
L’hypothèse est plutôt plausible surtout quand l’on sait que plus de 200 tonnes de matériels spatiaux s’écrasent chaque année sur notre Planète …
Source
0 commentaires: