En cette fin décembre de l’année 2011, un nouvel OVNI est venu s’écrasé sur notre planète. Il est tombé dans un village de Namibie situé à environ 750 kilomètres de Windhoek, la capitale du pays.
Cette boule métallique possède un diamètre de 35 centimètres. Lorsqu’elle a touché le sol, elle a provoqué un cratère de 3,8 mètres de large et de 33 centimètres de profondeur. Suite à cela, l’objet est demeuré complètement intact. Notons également que la sphère est creuse et composée d’un alliage parfaitement connu. D’après les scientifiques, elle a été fabriquée à partir de deux demi-sphères soudées entre elles.
Malheureusement pour tous les passionnés en ufologie, l’objet a clairement été identifié comme étant le débris d’un engin spatial. Les autorités de ce pays africain ont immédiatement alerté les agences spatiales américaines et européennes afin d’en savoir plus. Malgré tout, les premières conclusions tendent à penser qu’il aurait une origine russe.
Les habitants situés à proximité du lieu de l’impact auraient entendu des détonations inhabituelles 5 jours avant sa découverte. Toutefois, nous ne savons s’il y a un rapport entre les deux évènements.
Selon Xavier Passot, directeur du Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés (plus connu sous le nom de GEIPAN), il y aurait près d’un gros satellite qui tomberait sur Terre chaque semaine. Toutefois peu d’entre eux atterrissent proche de zones habitées : la plupart finissent leurs jours dans les océans.
Il ne nous reste plus qu’à attendre, avec impatience, les conclusions des experts …
Source
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/12/22/01008-20111222ARTFIG00392-une-sphere-metallique-de-six-kilos-tombe-du-ciel-en-namibie.php
0 commentaires: