Alors qu’il chassait tout seul dans une partie reculée à l'Ouest de l’Etat du Nevada aux Etats-Unis, Robert Pitzer a pris des clichés d’un OVNI. En réalité, il n'y a pas eu une longue course-poursuite : l'objet volant non identifié a touché le sol presque au-dessus de lui.
Pitzer se baladait avec un fusil de calibre 12 à travers la forêt du Nevada lorsqu’il leva les yeux pour voir un étrange objet descendre lentement vers le sol. Il a alors sorti son téléphone portable et pris quelques photographies, tout en se creusant la cervelle pour comprendre ce que cela pouvait être. « Il semblait différent de tout ce que j'avais jamais vu, sans aucun doute », a-t-il déclaré au média ABC News, dans sa ville natale d'Auburn, en Californie.
L’engin, aux formes inhabituelles, s’est posé près de Pitzer – probablement le seul être humain se trouvant à des kilomètres - et montait et descendait pendant un certain temps selon les mouvements du vent. Puis il s’est arrêté sur un rocher.
« Je ne savais toujours pas vraiment ce qui se passait », a-t-il dit. « Mais j'ai pensé que c'était un avion expérimental. C'est alors que j'ai remarqué l'autocollant JP Aerospace sur lui. »
Tout naturellement, notre témoin appela JP Aerospace, une organisation spécialisée dans la recherche sur les vols spatiaux, et il apprit que l'objet volant était, en fait, un ballon plate-forme de haute altitude destiné à réaliser des expériences scientifiques dans l’espace. La plate-forme avait été lancée en utilisant des ballons d'hélium deux heures auparavant à environ 50 miles de là, mais un de ses ballons avait éclaté, provoquant ainsi la chute de l’appareil.
Source
0 commentaires: