mercredi 14 décembre 2011

La NASA détecte un OVNI dans une irruption solaire




Il est bien rare que les médias traditionnels s’intéressent aux observations d’OVNI. Toutefois, lorsque le témoignage provient de la plus sérieuse, la plus réputée, et la plus célèbre agence gouvernementale en matière de recherche en astronomie, la NASA, les journalistes s’empressent de rapporter l’information. Le buzz est né à la suite de la publication d’une vidéo montrant un étrange engin de nature inconnue prise par la NASA …

Le 1er décembre 2011, le télescope Heliospheric Imager-1 photographiait une éjection de masse coronale (abrégé en CME), sorte d’expulsion à grande échelle de nuages de plasma provoqué par de puissantes explosions magnétiques se produisant dans la couronne du Soleil (couche la plus externe de l’atmosphère solaire).

La CME a eu lieu alors que la planète Mercure se trouvait au centre de l’image.

Lorsque l’on regarde attentivement la vidéo, on peut voir un objet de forme très étrange alors que le nuage de plasma arrive au niveau de Mercure. Ce qui impressionne le plus les ufologues, c’est sa forme : l’OVNI ressemble à deux barres de longueurs, a priori, semblables et parfaitement parallèles. Sur la vidéo, on ne peut pas voir la trajectoire complète du prétendu vaisseau.



Beaucoup pensent que la NASA avait tout fait pour masquer l’OVNI mais qu’elle n’y ait, finalement, pas parvenue. Face à l’engouement provoqué par cette observation les scientifiques de l’agence n’ont pas mis de temps à réagir. Ainsi, selon Nathan Rich, ingénieur expert, il ne s’agirait uniquement que d’une simple illusion d’optique ou d’un vulgaire bug lumineux.

Quoi qu’il en soit cette observation est sûre et sans truquages possibles. Les ufologues sont, en tout cas, ravi de ce nouveau cas bien étrange …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: