jeudi 31 mars 2011

Une brebis donne naissance à un chiot

Le chien-brebis de Liu Naiying


Les mystères de la génétique nous plongent de plus en plus dans une ignorance dont nous essayons sans cesse de sortir. Un célèbre journal anglais nous a révélé qu’une brebis aurait donné naissance à un chien.

Voici ce qui se serait passé dans la Province de Shaanxi en République Populaire de Chine. Cette incroyable information a été rapportée par le site Internet du Daily Mail. Le propriétaire de cette étrangeté de la nature s’appelle Liu Naiying. Il est berger. D’après la description qu’il en donne, le prétendu chiot serait pourvu d’une gueule, de pattes, et d’une queue analogues à ceux d’un chien. En revanche, seuls ses poils laineux rappelleraient ceux d’une brebis.

L’insolite animal n’a pas tardé à attirer des milliers de curieux dans la petite exploitation du berger. Voici le témoignage de cet homme :


« J’étais en train de rassembler le troupeau lorsque j’ai vu une brebis lécher son agneau dans le pré. Lorsque j’y ai regardé de plus près, j’ai été choqué, car il avait l’air tellement bizarre", a-t-il confié au Daily Mail. "J’étais un peu effrayé, car je suis berger depuis 20 ans et que je n’ai jamais vu une telle créature »

Les chercheurs ont rapidement commencé à s’interroger sur cette intrigante affaire. Selon Yue Guozhang, chercheur au Centre de Technologies d’Elevage d’Animaux de Xi’an, il est inconcevable qu’une « brebis soit engrossée par un chien ». Pour ce dernier, il ne s’agirait que d’un simple « agneau anormal ».

Source
RTL.be, 27 mars 2011
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: