Georges W. Bush, président des Etats-Unis de 2001 à 2009
En Novembre de l’année 2007, le président républicain américain, Georges W. Bush, effectuait un voyage diplomatique en Indonésie. Il était très critiqué pour les guerres qu’il menait simultanément en Afghanistan et en Irak, et, de ce fait, les protestations se firent rapidement entendre.
Un imminent praticien de magie noire, Ki Gendeng Pamungkas, décida lui-aussi de se joindre aux protestataires. A Bogor, ville qui accueillait alors les pourparlers entre Bush et le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, le sorcier sacrifia, sur un rond-point, une chèvre, un serpent et une corneille noire. « C’est un rituel du Vaudou haïtien car », dit-il, « la magie indonésienne ne travaille pas sur les étrangers ». Il mélangea ensuite le sang des animaux abattus avec de la canne à sucre, du brocoli et son propre sang. Enfin, il offrit ses prières à Satan, afin d’apporter des désastres sur la visite du président vraisemblablement haït.
Selon l’obscure magicien, sa malédiction « le fera gonfler comme un brocoli » et il « se sentira mal à l’aise ». Le sorcier était, malgré tout, fort confiant du succès de son dessein : « J’ai mis en œuvre des malédictions vaudous sur des hommes blancs en Indonésie auparavant, et ils sont tous morts ».
L’Indonésie est un pays de plus de 210 millions d’habitants dont près de 87% sont musulmans sunnites (ce qui en fait le premier pays musulman du monde).
0 commentaires: