vendredi 26 février 2021

Loto - Il rêve des numéros gagnants et gagne 60 millions de dollars

Une mère de famille âgée de 57 ans a, il y a peu, gagné 60 millions de dollars à Lotto MAX, l’un des trois principaux jeux de loterie du Canada. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est que son mari avait rêvé de ces numéros …

Deng Pravatoudom, mère de deux enfants, avait l’habitude de jouer au loto. Pendant plusieurs décennies, elle n’a jamais rien gagné. Seulement, il y a environ 20 ans, son mari avait fait un rêve étrange dans lequel il avait vu une série de chiffres.

A la fin de l’année 2020, elle se décida (enfin) de jouer ces chiffres sans vraiment trop y croire. Elle avait acheté son ticket Gateway Newstands sur Yonge Street à North York (un district de Toronto).

Le 1er décembre 2020, elle se rendit à la baque pour y régler quelques factures tandis que son mari vérifiait les tickets. Quand il remarqua qu’ils étaient les heureux gagnants, il l’annonça calmement à sa femme :

« Je suis allé à la banque pour payer quelques factures et mon mari est allé vérifier les tickets. Quand nous sommes montés dans la voiture, il m'a dit que nous avions gagné le jackpot de 60 millions de dollars. Il était sérieux, ne plaisantait pas, alors je savais qu'il disait la vérité. J'ai commencé à pleurer. J'ai toujours prié pour que ma famille soit bénie»

Son chèque lui a été remis lors d’une cérémonie virtuelle. Elle n’a pas pu cacher sa joie :

« J'étais très heureuse, je pleurais en même temps. Je ne pouvais pas y croire au début. Je vais acheter une maison, puis si c'est autorisé après le Covid, je vais parcourir le monde. »

Originaire du Laos, Pravatoudom a émigré au Canada en 1980. La vie de la famille n’a pas toujours été simple mais ils s’en sont toujours sortis :

« Ma famille était aidée par une église locale parce que nous n'avions rien. Je suis reconnaissante pour le grand soutien qu'ils nous ont apporté au fil des ans. Mon mari et moi avons travaillé de longues heures en tant qu’ouvriers pour offrir la meilleure des vies possibles à notre famille. En raison de la pandémie, j'ai été licencié au printemps dernier, donc cet argent nous rendra certainement la vie beaucoup plus facile. »

Les rêves prémonitoires sont une réalité difficilement explicable. Toutefois, dans la plupart des cas, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une pure coïncidence ou d’une réelle vision du futur.

En 2013, l’Université d'Édimbourg a mené une étude sur ce phénomène. Il s’est avéré qu’environ 1 personne sur 3 avait déjà vécu une expérience de ce type.

Légende - Photo

Image par Paulo Diniz diniz de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: