Dans la première moitié du XXème siècle, un médecin écossais aurait, sans le vouloir, voyager dans le temps. Son histoire est surprenante mais semble être parfaitement véridique.
Le Dr. EG Moon était un médecin qui possédait son cabinet à Broadstairs. Un jour de 1935, il est allé rendre visite à l’un de ses patients qui résidait à Minster-in-Thanet, un petit village situé dans le Kent. Lord Carson, son patient, habitait dans une imposante demeure baptisée Cleve Court. Cette maison était, par ailleurs, réputée être hantée.
Après avoir ausculté et parlée à Lord Carson, il est parti en empruntant le couloir et en descendant les escaliers. Alors qu’il marchait, il était préoccupé par les instructions laissées à l’infirmière de son patient. Il venait de franchir le seuil de la porte d’entrée et hésita un bref instant à remonter.
Il regarda devant lui, et constata que tout semblait différent. Sa voiture avait littéralement disparu et l’épaisse haie d’if s’était évaporée. Plus surprenant encore, la route goudronnée qu’il avait empruntée s’était transformée en une étroite voie boueuse.
En face de lui, il vit un homme qui s’approchait. Il avait une apparence inhabituelle. Il portait un manteau semblant daté d’une époque révolue ainsi qu’une cape. Sur sa tête, il avait un chapeau haut-de-forme. Dans une main, il tenait un pistolet à long canon, dont l’extrémité était posée sur son épaule. Bref, cet homme mystérieux semblait venir du 19ème siècle. Il n’avait visiblement rien à faire à cette époque. Le Docteur Moon trouva tout cela étrange mais garda son calme. En réalité, il était toujours préoccupé par l’ordonnance. Il se retourna alors en direction de la maison comme s’il s’apprêtait à y entrer. Quand il détourna les yeux vers l’extérieur, tout était revenu à la normale : sa voiture ainsi que la haie étaient de nouveaux à leur place, et l’homme paraissant provenir d’une autre époque avait subitement disparu ! La route avait également repris son aspect normal.
Cette vision n’a duré qu’une poignée de secondes. Avait-il été victime d’une hallucination ? Cela semble peu probable. Quoi qu’il en soit, il a fini par raconter à son patient ce qui lui venait de lui arriver mais a tenu à ce que son histoire ne soit pas rendue public de son vivant. Il avait peur, et on le comprend, de passer pour un fou et de perdre toutes crédibilités auprès de la population.
Le Dr Moon a-t-il eu un bref aperçu du passé comme si deux époques s’étaient superposées l’une sur l’autre ? Ou a-t-il assisté à une scène du passé qui se (re)jouait devant lui ?
Image par Prettysleepy de Pixabay
0 commentaires: