Au mois d’août 1926, un mystérieux et inexpliqué phénomène météorologique s’est produit au-dessus de la ville côtière de Ghar El Melh, au nord-est de la Tunisie.
Ce soir-là, vers 21 heures, des éclairs sont apparus dans le ciel. Mais ce n’était pas un orage habituel. En effet, ces éclairs ne venaient pas du ciel mais semblaient sortir d’un point invisible. Était-ce une soucoupe volante camouflée qui voulait se rendre invisible ? Nul ne le sait.
M. Larguèdhe se trouvait à Porto-Farina (l’ancien nom de Ghar El Melh) au moment des faits. Il raconte ce qu’il a vu :
« Le 14 août 1926, vers 9 heures du soir, l’horizon était couvert de nuage dans la direction du S.-O.-O.-N.O., en forme de cercle. Des grondements lointains de tonnerre nous arrivaient et se rapprochaient ; des éclairs, presque ininterrompus sillonnaient le ciel et projetaient une lumière éblouissante. »
« Quand les nuages ont été au-dessus de nous, nous avons remarqué la forme des éclairs : ce n’étaient pas les zigs-zags habituels, mais on aurait dit qu’ils sortaient tous d’un même point invisible et qu’ils rayonnaient dans tous les sens en forme d’étincelles, comme cela se produit lorsque l’on brûle du magnésium. Les traits paraissaient terminés par des points lumineux. »
Était-ce un OVNI en détresse ? Qu’en pensez-vous ?
Vieux port de Ghar El Melh, par Citizen59, CC BY-SA 3.0, Wikimedia
- Un étrange météore, Les Annales coloniales, 23 août 1926
0 commentaires: