mercredi 31 juillet 2013

OVNI ou phénomène météorologique dans un village breton ?



Plusieurs personnes ont été témoin d’un bien curieux phénomène dans le Finistère, en Bretagne. Pendant, quelques minutes une mystérieuse lumière opaque est apparue dans le ciel donnant l’impression qu’un second Soleil brillait …

Le jeudi 25 juillet 2013, vers 21 heures, Patrick Goret se promenait en compagnie de sa famille devant les dunes du Gouérou, situées dans le village de Lampaul-Plouarzel. C’est alors qu’il vit un « second Soleil », plus petit que le vrai, briller dans le ciel. Il était parfaitement visible et est apparu soudainement selon les dires des témoins. Cette puissante lumière est devenue, progressivement, de plus en plus, lumineuse. La trace en dilution du passage d’un avion de ligne n’a fait qu’accentuer l’effet produit par ce véritable OVNI.

Cinq minutes après qu’elle ait fait son apparition, elle a disparu, tout aussi brusquement qu’elle était apparue. Phénomène météorologie méconnue ? Ou visiteurs extraterrestres ? Quoi qu’il en soit, personne n’a encore trouvé d’explication à cet inhabituel spectacle …

Source

Une étrange apparition sur l’Eglise de Saint-Marcellin



Un mystérieux visage humain est apparu sur la façade d’un bâtiment dont les murs touchent ceux de l’Eglise de la ville de Saint-Marcellin, située dans le département de l’Isère. Apparition mystique ou simple illusion d’optique ?

C’est par un appel téléphonique que Corinne Reynaud, une habitante du village, a appelé « Le Mémorial de l’Isère », après avoir observé un étrange visage soudainement apparu suite à un orage, le 21 juillet 2013.

Elle témoigne :

« On voit une fossette, son nez, sa bouche, une coiffe et on voit très bien ses épaules. Et on voit peut-être de la colère ou de la fatigue ou du désespoir. »

L’apparition était selon divers témoins extrêmement nette. Le jour de la Messe, de nombreux fidèles ont contourné l’Eglise pour constater, par eux-mêmes, ce prétendu « miracle ». Une paroissienne déclare :

« Avec le Soleil, ça commence à sécher. Mais, au départ, on voyait une tête de femme, c'est sûr. »

Isabelle Grondin, résidant dans la montée du Château, pense que ce visage aurait été formé par une infiltration d’eau due aux dernières pluies, le mur étant situé juste en-dessous du toit de l’Eglise.

Une autre théorie pose qu’il s’agirait du visage d’une nonne qui aurait vécu jadis dans ce charmant village. D’ailleurs, l’ombre humaine fixerait, de ses yeux, le couvent se trouvant juste en face d’elle.

« Il y a des prêtres et des nonnes qui se seraient rencontrés, qui auraient fait des choses pas très catholiques, comme on dit. Et qui aurait donné suite à des naissances. Ces bébés auraient été enterrés, dans les souterrains puis par ici, on aurait retrouvé des corps. »

Comme nous l’apprend Corinne, ce lieu sacré aurait donc connu une histoire plutôt très tourmentée. Et, comme il est couramment admis, les fantômes et les phénomènes paranormaux ont souvent lieu dans des endroits chargés d’histoires plus ou moins morbides et mouvementées.

S’agit-il d’une tâche provoquée par une infiltration d’eau ? Ou d’une véritable apparition mystique ?

Source

mardi 30 juillet 2013

Un fantôme filmé dans un magasin de Whitstable



Un fantôme erre-t-il dans les allées d’un magasin de Whitstable, ville côtière du nord-est du Kent en Angleterre ? C’est en tout cas ce que suggère une vidéo publiée sur Internet. Sur celle-ci, on y voit des articles entrer en lévitation …

Les images ont été prises par les caméras de surveillance d’un commerce de la ville. C’est madame Michelle Newbold, la vendeuse du Whitstable Nutrition Center, qui a découvert ce surprenant fantôme. Sur la vidéo en question, on y voit un homme, aux cheveux grisonnants, faire tranquillement ses courses. Soudain, à sa droite, on voit une boîte de sachets de thé  sortir des étagères, planer quelques secondes dans les aires avant de s’écraser par terre, sur la gauche. Peu après, un second article se fait, à son tour, la malle.

La commerçante témoigne :

« J'étais perplexe, je suppose que je ne pouvais pas y croire. Je n'ai aucune idée sur la façon dont cela s'est passé. C'est réellement un mystère. »

Elle poursuit :

« Je n'ai jamais rien vu de semblable depuis que je travaille dans cette boutique. Je ne sais pas qui est le client et je n’ai même pas pu lui parler de tout cela. »

Mme Newbold dirige la boutique avec sa belle-mère et son père Michael Knowles, qui a dirigé plusieurs entreprises à Whitstable depuis les années 1970 quand il a ouvert un salon de coiffure.

Même après avoir vu ce petit film, elle demeure irrémédiablement sceptique bien qu’elle n’arrive toujours pas à expliquer ce phénomène.

« J'ai montré à mon père et il ne pouvait pas y croire. Je passe en revue les caméras de surveillance environ une fois par semaine et c'est là que je suis tombé sur cette apparition. »

Le journal « 20 Minutes » a constaté la présence d’une ombre noire juste derrière le client. De ce fait, le quotidien pose l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un complice. De même, on a l’impression que les images des écrans de surveillance ont été filmées à l’aide d’un téléphone portable : pourquoi ne pas avoir directement diffusé les images des caméras ?

Source

lundi 29 juillet 2013

Un bébé à gagner dans une émission télé au Pakistan



Pendant la période du Ramadan, les chaînes de télévision du Pakistan se lancent dans une violente bataille pour glaner quelques parts d’audimat. Cette année les bornes ont été dépassées puisque un programme populaire proposait aux couples de remporter un bébé

Sur Geo TV, le célèbre animateur télé Aamir Liaquat Hussain présente, pendant le mois de jeûne  des musulmans, un programme plutôt kitsch mélangeant le jeu à la charité. Devant le succès de l’émission, les producteurs n’ont pas hésité à utiliser à outrance la religion pour s’attirer le maximum de téléspectateurs.

La semaine dernière, M. Hussain a stupéfié l’ensemble du public en promettant comme cadeau, au couple vainqueur, un nourrisson récemment abandonné.

« C'est une belle jeune fille qui a été jetée sur un tas d'ordures par quelqu'un. Voyez comme elle est belle et innocente », a déclaré l’animateur en présentant cette dernière devant les caméras, avant de la remettre à l’association recueillant et s’occupant des enfants abandonnés.

L'épouse éplorée, qui a remporté le bébé, la décrit comme étant un « cadeau de Ramadan ». Son époux s’est, quant à lui, montré frustré de ne pas pouvoir avoir d'enfants :

« Ces 14 années ont été pleine de difficultés, les gens m’ont demandé de me marier une seconde fois, mais je suis resté patient et j’ai également demandé à ma femme d'être patiente. »

Cette semaine, le jeu télévisé a remis le couvert avec un second orphelin.

Les bébés ont été présentés par Muhammad Ramzan Chhipa, qui dirige la Chhipa Welfare Association :

« Nous avons beaucoup de bébés qui sont tout simplement abandonnés, laissés à la poubelle ou dans d'autres endroits sales. »

La chaîne de télévision a refusé de dévoiler la manière dont avaient été sélectionnés les couples. Toutefois, elle a précisé qu’elle avait ciblé des familles cherchant à adopter et ayant pris contact avec des agences d’adoption.

La guerre de l’audimat monte toujours d’un cran pendant le mois du Ramadan. Ainsi, l’année dernière, Veena Malik, connue pour poser nue dans des magazines indiens, a présenté un show montrant un exorcisme. Un autre programme montrait, en direct, la conversion d’un Hindou à l’Islam.

Source

Il tue une femme pour qu’elle devienne épouse fantôme



En Chine, il demeure une bien étrange et macabre tradition : celle des « épouses fantômes ». Cela consiste à placer le cadavre d’une femme auprès d’un défunt homme pour que ce dernier ne soit pas seul dans l’au-delà. Un chinois vient justement d’être condamné pour avoir assassiné et revendu une femme afin qu’elle serve d’épouse fantôme …

Cette pratique est, fort heureusement, extrêmement rare en Chine. Malgré les temps qui passent, elle parait toutefois perdurer dans certaines provinces du pays, notamment dans le Shanxi et le Shaanxi, situées au Nord-Ouest de l’Empire du Milieu.

Au mois de mai 2011, Wang Hairong et deux complices avaient persuadé une jeune femme, plus tard identifiée comme appartenant à la famille Luo, de monter dans leur voiture. Les trois hommes étranglèrent, jusqu’à ce que mort s’en suive, leur pauvre victime enceinte.

Quelques temps plus tard, ils revendirent le cadavre dans une ville voisine pour la coquette somme de 22 000 yuans (soit 2700 euros) a une famille recherchant une épouse-fantôme. Cette pratique ancestrale est particulièrement usitée dans le cas où un jeune homme est mort sans avoir pu se marier. Au cours d’une sorte de cérémonie nuptiale, on place le corps d’une jeune femme, parfois inconnue comme c’est le cas ici, au côté du défunt. Cela permettrait, selon la légende, que l’âme du mort ne souffre pas de solitude et attire ainsi de terribles malheurs sur sa famille.

Le principal meurtrier, Wang Hairong, s’était attribué la plus grosse part du pactole (soit 14 000 yuans). Hélas pour lui, il a été condamné à mort par le tribunal de Yan’an (dans le Shaanxi) et exécuté la semaine dernière.

En mars 2013, la presse chinoise avait rapporté d’autres affaires de ce genre où des cadavres de femme étaient déterrés pour servir d’épouses fantômes …

Source

Un chupacabra tué en Biélorussie ?



Le dimanche 21 juillet 2013, des paysans de Biélorussie ont abattu une mystérieuse créature qui s’apprêtait à s’attaquer à leurs bétails. Aujourd’hui, malgré le fait qu’elle ait été minutieusement examinée, personne ne peut dire de quoi il s’agit …

Ce jour-là, plusieurs éleveurs de la ville de Prudnik (au Sud-Ouest du pays) ont tué une bête qui ne cessait de s’attaquer à leurs vaches et veaux en leur mordant violemment les pattes. Constatant l’étrangeté de cet animal visiblement inconnu, ils ont eu le bon réflexe de l’emmener chez le vétérinaire local qui l’a étudié avec attention. L’homme de science a affirmé que deux autres créatures semblables, mais plus petites, avaient été observées dans la région. Malgré son autopsie, il n’a pas pu trouver de quelle espèce exacte provenait l’animal.

Les chasseurs ont aussi posé leur propre théorie ; ils pensent qu’il pourrait s’agir d’un mutant. En effet, d’après eux, l’animal ressemblait à une hyène tout en possédant quelques caractéristiques communes avec le renard, le raton-laveur et le chien.

Aujourd’hui, le vétérinaire souhaite brûler la dépouille.

Quelques temps auparavant, des agriculteurs ukrainiens avaient également tués une mystérieuse créature. Etudiée par des biologistes, ceux-ci avaient conclu que le chupacabra n’était en réalité qu’une espèce de chien viverrin.

Cette explication tiendrait la route puisque beaucoup de chiens viverrins étaient élevés dans les fermes de l’URSS en 1928 et 1955 pour la qualité de leur fourrure. Tous ces animaux carnivores (environ 9000) avaient ensuite été remis en liberté peu après la Seconde Guerre Mondiale.

Toutefois, en regardant les photographies de cette présente affaire, il est clair qu’il ne peut pas s’agir d’un chien viverrin …

Source

dimanche 28 juillet 2013

Une femme attaquée par une meute de chats à Belfort


En se promenant, il peut malheureusement arrivé que l’on se fasse agressé par des individus peu recommandables. En revanche, se faire attaquer par des chats déchaînés, c’est beaucoup plus rare. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée à une habitante de Belfort …

Cette étrange affaire nous a été rapportée par l’Est Républicain. Dans la soirée du dimanche 21 juillet 2013, une jeune femme de 31 ans se baladait tranquillement lorsqu’une demi-douzaine de chats est sortie des fourrés pour attaquer le caniche nain qu’il l’accompagnait. Les félins, non impressionnés par la taille de la promeneuse, se sont ensuite rués sur elle. La mère de cette dernière raconte son calvaire :

« Les chats déchaînés l’ont mordue à la jambe et aux bras. Ils lui ont même percé une artère. Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar. Elle est aujourd’hui encore traumatisée, au bord de la dépression. »

Devant l’ampleur de ses blessures, elle a immédiatement été transportée aux urgences tandis que la chienne est partie aux urgences vétérinaires :

« Le vétérinaire nous a dit, qu’en trente ans d’exercice, il n’avait jamais vu cela. Il ne trouve aucune explication au comportement anormal de ces chats ».

La patiente a, par précaution, reçu un traitement contre la rage. En tout cas, nul ne peut expliquer la raison pour laquelle ces chats, probablement errants, se sont attaqués à un être humain …

Source

Le Zimbabwe taxe les femmes qui crient en accouchant



En Afrique, un hôpital vient de créer une taxe plutôt insolite à l’encontre de ses patientes. L’établissement, qui se situe au Zimbabwe, a en effet décidé de faire payer les femmes qui auraient le malheur de crier lorsqu’elles accouchent d’un nouveau-né …

Le Zimbabwe est considéré comme étant l’un des pays les plus pauvres du monde et la corruption touche l’ensemble des strates de la société, y compris le secteur médical. D’ailleurs, l’organisme « Transparency International » estime que 62% de la population du pays a dû verser au moins un pot-de-vin au cours de l’année 2012.

Connaissant cet état de fait, on ne sera guère étonné d’apprendre qu’un hôpital a mis en place un système de taxes que doivent s’acquitter les femmes qui crieraient lorsqu’elles mettent au monde leur bébé. Cet impôt incompréhensible a été plafonné à près de 4 euros.

L’établissement justifie cette taxe d’une bien curieuse manière : selon lui, en criant durant leurs contractions, ces femmes provoqueraient des « fausses alertes », relativement coûteuses.

En connaissant la douleur qu’éprouve une femme lors de son accouchement, une famille dépenserait, en moyenne, 40 euros d’honoraires. Etant donné que la sécurité sociale est inexistante au Zimbabwe, les familles doivent souvent prendre en charge l’ensemble des frais hospitaliers. Sachant que le salaire annuel moyen pour un habitant est de 115 euros, il n’est pas étonnant d’apprendre que la majorité des futures mères préfèrent accoucher à domicile, une pratique certes plus risquée, mais beaucoup moins coûteuse !

Source

Un 69ème miracle reconnu à Lourdes



L’évêque du diocèse de Pavie (en Italie) a reconnu, le 20 juin 2013, un 69ème miracle, survenu dans la ville de Lourdes. La miraculée est une italienne qui souffrait jadis de graves crises d’hypertension.

Danila Castelli est née le 16 janviers 1946. En 1980, alors qu’elle est une épouse et une mère de famille de 34 ans, elle s’est mise à souffrir de « crises hypertensives spontanées graves ».

Deux ans plus tard, en 1982, la jeune femme subira des examens radiologiques d’échographies ainsi qu’une scintigraphie. Ceux-ci mirent en évidence la présence de plusieurs tumeurs produisant des catécholamines (hormones) dans la région de son appareil urogénitale. Les Sanctuaires précisent que « plusieurs interventions chirurgicales ont été réalisées dans l'espoir d'éliminer les points provoquant les crises de tension artérielle jusqu'en 1988, sans aucun résultat. »

En mai 1989, elle partit faire un pèlerinage à Lourdes, dans le Sud de la France. C’est au moment où elle est sortie des fameuses piscines du saint sanctuaire que le miracle semble s’être produit. A ce moment-là, elle affirme avoir « ressentit un extraordinaire bien-être ».

Sa guérison inexpliquée fut rapidement rapportée au Bureau des Constatations Médicales de Lourdes. Le comité se réunira ensuite à cinq reprises entre 1989 et 2010. Il conclut que :

« Mme Castelli est guérie, de manière complète et durable, depuis son pèlerinage à Lourdes en 1989, il y a 21 ans, du syndrome dont elle souffrait, et ceci sans relations aux interventions et aux traitements. »

Le dossier a ensuite été transmis au Comité Médical International de Lourdes (le CMIL), constitué d’une vingtaine de médecins. Ces derniers ont à leur tour certifié que cette guérison possédait un caractère « inexpliqué dans l'état actuel des connaissances scientifiques ».

On constatera que l’annonce de ce miracle par le Sanctuaire de Lourdes est survenu plus d’un mois après sa reconnaissance officielle par les hautes instances de l’Eglise. Cela est dû aux graves inondations qui ont touché Lourdes ainsi que les Pyrénées, il y a quelques semaines.

En tout cas ce nouveau miracle, qui vient s’ajouter à cette incroyable liste, ne manquera pas de redonner un nouvel élan d’espoir aux millions de fidèles qui viennent prier chaque année à Lourdes.

Source

jeudi 25 juillet 2013

Une petite lumière observée à Mouscron



Au-dessus de la ville de Mouscron, au Nord-Ouest de la Belgique, plusieurs personnes ont observé une étrange petite lumière se déplacer anarchiquement dans le ciel nocturne. Armée d’une caméra, une habitante est parvenue à capter ce curieux phénomène …

Sur la vidéo diffusée sur Internet, on peut voir un objet volant non identifié très lumineux se mouvoir d’une manière incompréhensible. Par intermittence, il semblait clignoter alternant une lumière rouge puis jaune ou blanche. Cette observation s’est déroulée le 23 juillet 2013. Vanessa Debay a décidé de témoigner :

« Je ne sais pas ce que c'était. Ce point se déplaçait dans le ciel de manière horizontale. Nous étions plusieurs dans la rue du Panorama à l'avoir vu. Nous avons vu ce phénomène trois fois de suite entre 21h30 et 23h. »

Le fait que l’OVNI puisse effectuer des mouvements aussi précis avec une certaine rapidité, sans émettre aucun son, prouve bien que nous avons à faire soit un drone soit à quelque chose qui ne peut encore s’expliquer …

Source

Un OVNI enflammé filmé à Angoulême



Le mardi 23 juillet 2013, dans la soirée, un OVNI a été observé et filmé dans le ciel de la ville d’Angoulême, située dans le département de la Charente, en France. Plusieurs personnes affirment avoir vu quelque chose de similaire, accréditant le caractère surnaturel de la scène …

Il était 23 heures 45, lorsqu’un internaute, qui a préféré demeurer anonyme, a observé quelque chose qu’il ne peut pas expliquer traverser le ciel de sa ville. Il a envoyé son témoignage au journal « La Charente Libre » :

« Un ovni volant à une altitude relativement basse. Il est passé à grande allure dans le ciel à Angoulême. C'était vraiment impressionnant; l'objet avait l'air en feu. »

Notre témoin n’est pas un fou ni un illuminé puisqu’une autre personne, appelé Jordan, affirme avoir distingué probablement la même chose :

« Aux environs de minuit, une boule de feu avec une trainée très lumineuse a attiré mon attention. »

La vidéo mise en ligne corrobore ces déclarations : on y voit un objet faiblement lumineux et aux contours arrondis planer. Sa forme demeure hélas difficilement discernable.

Dans les commentaires des internautes publiés sur le site du journal, il est possible de recueillir quelques récits très intéressants :

al6

« Nous avons effectivement été témoins de ce phénomène plus qu'étrange et inhabituel. Vers 23h45, une lumière vive nous a surpris et en nous retournant nous avons vu clairement une forme lumineuse allongée verticalement qui montait vers le ciel et a disparu en l’espace de 2 à 3 s .c 'était hallucinant !!!! »

Youchkka Snape Rumpelstiltskin

« Je me promenais avec deux amies, dans un parc, quand on a aperçu un énorme flash blanc. On a d'abord pensé à une étoile filante, mais finalement après avoir lu cet article, on se rend compte que oui, ça ressemblait bel et bien à un ovni.

Nous étions juste en-dessous. »

Arboral

« Nous avons vu exactement la même "chose" le 13 janvier à 3h00 du mat.
Nous étions en plein centre-ville vers la place du Minage. Lumière orange qui se déplaçait à l'horizontale vers l'ouest à allure constante. Nous avons appelé la gendarmerie la semaine suivante pour le signaler mais cela n'avait pas l'air de les intéresser. Ça fait du bien de se sentir moins seul......
 »

Val Ernouf

« J'ai vu une objet de la sorte à Saintes il y a un peu plus d'un mois. Normalement, un avion a des dispositifs lumineux clignotants et volent à une altitude relativement élevée. Là l'objet volait assez bas et à une allure beaucoup plus élevée qu'un avion. De plus l'objet restait "allumé" et ne disposait pas de dispositifs clignotants.
Peut-être un déchet spatial, je ne sais pas, mais c'est assez impressionnant de voir cela. »

Ciel Sakusen

« L'on était de sortie avec deux amies, le ciel était découvert, on marchait tranquillement. Puis ont à entendu un bruit légèrement métallique (surement issus de l'imagination ou bien d'un autre phénomène vu qu'on était au bord de la route, mais je préfère signaler) et vu un "flash" de lumière légèrement violacé d'une durée très brève. Exactement à la même heure précisée, pensant que c'était une simple étoile filante, c'est pourquoi je reste interloquée. La première fois ont à pas eu le réflexe de regarder dans le ciel. Cependant, je suis formelle, vers 1h40 de matin, ont était toujours dehors et cette fois-ci, même flash. L'une de mes amies s'est écriée "une étoile filante !", donc l'on a regardé le ciel et cette fois ci on a distingué une boule lumineuse, un peu plus grosse qu'une étoile, basse dans le ciel, descendre en ligne droite en laissant une traîner lumineuse derrière elle. Je pense donc que ceci est le même phénomène. Etoile filante ou pas, je reste sceptique quant à la trajectoire rectiligne et à cette grosseurs. Mais sait-on jamais. »

L’ensemble de ces récits ne concerne pas tous l’observation d’Angoulême. Mais il permet de se rendre compte que les témoins d’OVNI sont beaucoup plus nombreux qu’on ne pourrait d’habitude le penser.

Revenons-en à ce qui s’est passé ce soir-là : selon les descriptions, on pourrait penser à un météore faisant son entrée dans l’atmosphère. Mais le fait que des personnes se soient senties obligées de venir témoigner prouve bien que cette apparition ne ressemblait à rien de normal …

Source

mercredi 24 juillet 2013

Un cimetière de vampires découvert en Pologne



Des archéologues polonais ont récemment fait une macabre découverte puisqu’ils ont mis au jour un cimetière où les squelettes étaient des vampires, ou considérés comme tels.

Au total, les scientifiques ont exhumé dix-sept cadavres. Chacun d’entre eux présentait des caractéristiques similaires. Ils avaient tous la tête coupée et le crâne était posé entre leurs mains ou leurs jambes. Sur ces mêmes crânes avaient été placés une pierre pour éviter qu’ils reviennent à la vie et continuent de sucer le sang à la population locale.

Ce cimetière bien particulier se situe de la ville de Gliwice (dans le Sud du pays) et a été trouvée par hasard lors d’un chantier routier. Selon l’archéologue Lukasz Obtulowicz, l’ensemble des corps dateraient du XVème ou XVIème siècle.

Ces étranges rites, courant au Moyen-âge et à la Renaissance en Europe de l’Est, sont encore pratiquées de nos jours. En effet, dans le village d’Amărăştii de Sus (près de 4000 habitants), situé en Roumanie, les habitants ont l’habitude de planter un pieu durci au feu dans le corps de leurs morts pour les empêcher de sortir de leur sépulture. C’est ce que confiait Dumitra, 71 ans, à un quotidien roumain en 2011 :

« Moi, je n’ai jamais été hantée par les morts parce que je leur ai piqué le cœur à tous. »

Source

Un maire américain lance la chasse aux drones gouvernementaux



L’utilisation des drones est de plus en plus fréquente. Ces petits appareils volants et équipés d’une caméra destinée à surveiller la population inquiète de plus en plus. Un maire d’une petite ville du Colorado a décidé de prendre le problème à bras le corps en lançant la chasse aux drones …

Lorsqu’en 1948, l’écrivain anglais Georges Orwell publiait son plus célèbre roman, « 1984 », il souhaitait lancer un avertissement à l’encontre des régimes dictatoriaux. Seulement, malgré un succès intemporel qui ne sait jamais démenti, les « prophéties » de l’artiste sont en train, hélas, de se réaliser.

Aujourd’hui, de plus en plus de villes installent des caméras de surveillance pour, officiellement, garantir la sécurité des citoyens. Aujourd’hui les gouvernements vont plus loin en utilisant des drones bien plus mobiles et beaucoup plus intrusifs.

Heureusement, le maire du village de Deer Trail (situé à quelques kilomètres de Denver) a décidé de réagir. Il compte délivrer des permis pour abattre les drones qui auraient le malheur de survoler sa commune. Pour encourager ses administrés à participer à cette chasse futuriste, le maire offrira une récompense d’une centaine de dollars pour chaque drone abattu.

Ce qui est surprenant c’est que les drones que le maire veut détruire appartiennent au gouvernement américain !

Cette proposition sera soumise au vote le 6 août 2013. Pour devenir « chasseur de drones », il faudra toutefois réunir quelques conditions :

1. Etre majeur (c'est-à-dire être âgé de 21 ans ou plus dans cet Etat)
2. Savoir lire et comprendre la langue anglaise
3. Tirer avec une arme de calibre 12 au maximum (utilisée habituellement pour chasser le petit et moyen gibier)

Le maire de Deer Trail est-il un peu trop paranoïaque ? Probablement pas. En effet, le directeur du FBI, Robert Mueller, a clairement avoué que son service utilisait les drones dans le but d’espionner l’ensemble du territoire des Etats-Unis.

Des spécialistes de l’aérospatial prévoient que plus de 30 000 drones seront déployés dans nos cieux à l’horizon de 2018. Et les citoyens des USA ont de quoi s’inquiéter puisque la moitié de ces engins survoleront leur pays …

Source

mardi 23 juillet 2013

Une étrange créature découverte à Fornaka, Algérie



Une étrange créature marine aurait été découverte sur la plage de Sidi Mansour, située dans la ville côtière de Fornaka, au Nord de l’Algérie.

En ce mois de juillet 2013, des surveillants de baignade ont trouvé, échouée sur le rivage, le cadavre d’une bête totalement inconnue. En état de putréfaction avancée, les autorités ont eu la très mauvaise idée de l’enfouir, rendant toute identification impossible. Leur objectif était bien entendu d’éviter les émanations d’odeurs nauséabondes en ces périodes estivales de vacances.

Mais revenons-en à cette mystérieuse créature. D’après les descriptions rapportées, on apprend qu’elle était de forme arrondie, qu’elle possédait de grands yeux. En outre, elle mesurait environ 80 centimètres et pesait plus de 50 kilogrammes.

Selon les spécialistes, le monstre ne ressemblait en rien aux poissons qui évoluent à proximité et dans la baie d’Arzew.

Sans photo, et sans autopsie, il est impossible de se faire une idée sur l’origine de cet animal. A moins de le déterrer, ce cas restera à jamais une énigme …

Source

Une voiture de police poursuivie par un OVNI en 1973



Le mercredi 14 novembre 1973, à 6 heures 30 du matin, deux agents de police, attachés au district de Cameron, Eddie Gonzales et Frank Lopez, conduisaient trois prisonniers à la prison de Huntsville, dans l’Etat du Texas.

Alors que les cinq hommes roulaient à bord de la voiture et qu’ils se trouvaient à hauteur de la ville de Brownsville, ils ont tous observé un objet volant non identifié de forme ronde voguant dans le ciel. D’après ce qu’ils ont décrit à la presse, le mystérieux engin était équipé, sur sa partie supérieure, d’une lumière rouge et d’une lumière jaune au-dessous.

L’OVNI était parfaitement silencieux ou, du moins, aucun bruit n’a été perçu par les protagonistes. L’objet est alors descendu près du véhicule et se trouvait, dès lors, à 15 mètres, environ, au-dessus des témoins. La boule lumineuse a accompagné la voiture sur une distance de 30 kilomètres sans que personne ne comprenne vraiment ce qu’il se passait.

L’officier de Gonzalez explique :

« Quand nous nous arrêtions, il s'arrêtait. Quand nous reprenions de la vitesse, il faisait de même. Nous avons accéléré à 130 kilomètres à l'heure sur une portion de route toute droite, mais nous ne pouvions pas nous en débarrasser. »

Les prisonniers, assis sur la banquette arrière, ont alors été pris de panique. La situation, devenant ingérable, a obligé les deux agents à prévenir leurs collègues des stations de police de Harlingen et de San Benito de ce qu’il se passait.

La réponse qu’ils reçurent confirma leur observation : un autre policier, Arnold Riveas (de la police de San Benito), avait également vu de ses propres yeux l’objet volant non identifié, à proximité de sa propre voiture de patrouille :

« L'objet était à huit cent mètres de notre voiture. Il était rond et orange et à environ 12 mètres au-dessus de la voiture de Gonzales et Lopez. »

Selon les dires de Lopez et Gonzales, l’objet a, tout à coup, changé de couleur en prenant une teinte blanche et brillante avant de s’éloigner de la voiture en montant en chandelle verticalement. Il disparut ainsi définitivement.

Les officiers du bureau du sheriff ont rédigé un rapport sur l’évènement. Dans celui-ci, ils ont écrit avoir contacté l’aéroport de Brownsville pour obtenir d’éventuelles informations sur cette observation. Le correspondant de l’aéroport indiqua qu’ils avaient reçu des appels de la part d’autres témoins corroborant les déclarations des agents de police. De même, il précisa qu’ils n’avaient pas eu la connaissance de la présence d’un quelconque hélicoptère ou avion dans ce secteur à ce moment-là …

Conclusion
Devant le nombre non négligeable de témoins (au minimum 6), cette affaire parait plutôt sérieuse. On remarquera, de surcroît, que dans ces années-là plusieurs témoins ont rapporté avoir été suivis par des OVNI alors qu’ils étaient en voiture. Très souvent, ces témoignages suivent la même trame. Personne n’a jamais pu comprendre la raison par laquelle ces boules lumineuses suivaient des véhicules avant de disparaitre soudainement. S’agit-il d’un moyen utilisé par des extraterrestres pour étudier nos réactions ?

Source

lundi 22 juillet 2013

Ancien pilote à Air Force, il déclare avoir vu des OVNI



Lorsque d’anciens pilotes d’avion ou des militaires affirment détenir des preuves sur l’existence des OVNI, on est très attentif à leurs dires. Beaucoup de retraités de ces professions n’hésitent plus, aujourd’hui, à parler, comme c’est le cas de ce français, ancien pilote à Air France …

Jean-Gabriel Greslé ne pouvait plus se taire ; il a décidé de témoigner sur ses expériences au travers d’un livre intitulé « 1942-1954 : la Genèse d’un Secret d’Etat. » Cet homme né en 1932, s’engage dans l’armée en 1951 où il sera pilote à l’US Air Force. Quelques années plus tard, il rejoindra la compagnie aérienne Air France pendant vingt longues années. Il deviendra ainsi commandant et effectuera plus de 17 500 heures de vol.

Sa carrière aurait pu être banale s’il n’avait pas été le témoin de trois observations d’OVNI qu’il ne peut toujours pas expliquer. C’est probablement l’une des raisons qui l’a fait rejoindre la commission SIGMA, chargée d’étudier les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés.

Interrogé par le journal français « LaDépêche.fr », il décrit ces surprenantes rencontres au-delà du paranormal.

Dans cet ouvrage, vous affirmez, à partir de documents déclassifiés, que les présidents américains entre 1942 et 1954 ont menti sur la question des ovnis. Pourquoi pensez-vous qu’ils existent ?

« La première fois c’était en 1952 lors d’un vol au-dessus de Washington. Nous avons été dépassés par des engins inconnus qui manifestaient des performances impossibles à réaliser pour un avion normal. Le phénomène s’est reproduit le 19 juillet de la même année. À l’époque, face aux interrogations, l’US Air Force a avoué son incapacité à répondre. Déclarant que les phénomènes n’étaient pas nouveaux mais inexplicables. La seconde fois s’est produite lors d’un vol Air France en 1966. Nous avons été dépassés par un engin à 5 000 km/h au sud-ouest de Buenos Aires et enfin à Détroit sur le vol Los Angeles-Montréal. Là encore nous avons été dépassés par un engin qui a laissé une traînée lumineuse. »

Quand avez-vous eu un début d’explication ?

« J’en ai su davantage quand j’ai eu entre les mains la première version officielle concernant les ovnis au sein de l’USAF (Unité State Air Force) autrement dit la branche aérienne des forces armées des États-Unis. Aucun doute n’est alors permis. Ce que j’avais pu voir lors de ces différents vols étaient bien des engins utilisant une technique inconnue, qu’aucun gouvernement ne maîtrise et qui pour l’heure, n’est compréhensible par aucun scientifique. »

Et aujourd’hui, vous y croyez ?

« Je ne crois en rien. J’ai vu et j’ai des documents qui prouvent que les ovnis se déplacent là où des zones sont laissées libres par les avions. Et qu’ils viennent faire des incursions de temps en temps au milieu des avions de ligne. »

Que pensez-vous du Geipan créé par le CNES à Toulouse pour étudier les phénomènes inexpliqués ?

« Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet. »

Jean-Pierre Greslé est-il un illuminé ? Ou un ancien pilote qui souhaite véritablement montrer au monde entier la vérité sur les OVNI ? Dans un commentaire publié sur LaDépêche.fr, un contributeur (pseudo « Aeropassion1 ») affirme avoir volé avec lui lors de nombreux voyages. Et dans sa déclaration, il discrédite vivement son ancien collègue :

« J'ai volé avec lui. Il était déjà très allumé et imbu de sa personne. Laissons-le à ses fantasmes ! C'est sa façon d'exister. Pour ma part, j'ai dépassé les 20 000 heures de vol. J'ai vu des OVNI en pagaille. Mais à chaque fois, en moins de cinq minutes, ils étaient devenus des OVI. Le plus spectaculaire fut la patrouille de France sur Fouga avec leurs 9 phares de nez allumés. Ils étaient en espace inférieur (en-dessous de 19 000 pieds) entre Nice et Marseille. Nous étions en espace supérieur, donc pas avec le même contrôleur aérien. D'où la difficulté de lever le doute. Ces lumières, qui s'écartaient un petit peu les unes des autres mais ne semblaient pas bouger dans la nuit, étaient vraiment curieuses. Puis, soudainement, elles sont passées sous notre Caravelle. Sinon, mes plus grands souvenirs de phénomènes aérospatiaux dans ma carrière de pilote de ligne furent les aurores boréales (dont deux époustouflantes avec toutes les couleurs du spectre), la comète Hale Bop, des étoiles filantes (dont des rentrées de fusée dans l'atmosphère), des levers de Vénus et quelques attentions d'autres Vénus en uniforme. Non je n'ai pas rêvé, mais Greslé oui ! »

Source

Le patriarche russe condamne le mariage homosexuel



Aujourd’hui, de plus en plus de pays légalisent le mariage entre deux personnes du même sexe. Et, cet état de fait, ne fait pas du tout plaisir au patriarche russe Cyrille Ier de Moscou. Lors de son office dominical,  il a déclaré que ces unions conduiraient irrésistiblement à l’apocalypse.

Selon l’agence de presse Interfax, le principal chef de l’Eglise Orthodoxe de Russie, alors qu’il donnait une messe à la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, a vivement critiqué les Etats qui légitimaient le mariage homosexuel. Pour lui, ce sont des minorités, plongées dans le péché, qui imposent leurs lois à tous les autres.

« C'est un symptôme très dangereux qui engendrera l’apocalypse (...) parce que cela signifie que les gens sont lancés dans la voie de l'autodestruction. »

Il n’y a aucun doute que ce discours, qui aurait connu beaucoup de controverses en France, ait reçu beaucoup de soutiens. En effet, la Russie accepte très mal l’homosexualité. Bien que cette orientation sexuelle ne soit pas prohibée, elle est très mal accueillie par la grande majorité des habitants et le mariage entre deux personnes de même sexe est toujours interdit …

Source

dimanche 21 juillet 2013

Un OVNI photographié en Ardèche le 14 juillet 2013



Le 14 juillet 2013, la France entière pouvait admirer, pour la Fête Nationale, les lancées de magnifiques feux d’artifices colorés. Mais ce soir-là, des habitants de l’Ardèche ont pu aussi observer un objet volant non identifié lumineux qui se déplaçait « de manière intelligente » dans le ciel …

Cette information nous a été rapportée par le Dauphiné Libéré. Une famille, résidant dans la ville de Beauchastel, ont photographié une forme ronde et rouge, qui se mouvait sans bruit dans le ciel. Il était 22 heures 36, très exactement, quand cet OVNI a fait son apparition au-dessus de la vallée de l’Eyrieux pour se rendre en direction de Livron-sur-Drôme.

Daniel Praneuf, ancien militaire de carrière, témoigne :

« Ancien militaire, j’ai une certaine expérience des vols d’avions, de jour comme de nuit, je considère que son évolution se situait entre 500 et 600 mètres d’altitude. »

Il poursuit :

« Il y a eu une curieuse sensation d’accélération. »

A première vue, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’un feu d’artifice ou d’un simple pétard. Mais cette hypothèse tombe à l’eau lorsque l’on apprend qu’une Ardéchoise, habitant le village d’Eclassan (située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Beauchastel) a observé exactement le même phénomène. Elle témoigne :

« Ce 14 juillet, nous étions sur la terrasse avec mon mari et deux amis. Vers 23h45, nous avons soudainement vu une lumière ronde et phosphorescente. Elle évoluait lentement dans le ciel et a accéléré d’un coup, sans faire de bruit, dans le sens inverse du vent, vers le Sud ».

Elle ajoute :

 « C’était assez étrange, on s’en est amusé, sans plus ce soir-là. Jusqu’à ce que je découvre, mercredi, le témoignage dans le journal… Je ne sais pas ce que c’est, mais je n’avais jamais rien vu de semblable ! »

Ces deux témoignages sont-ils suffisant pour classer ce cas dans la rubrique « Paranormal ». A vous d’en juger !

Source