dimanche 24 février 2013

Une rencontre du 3ème type au 19ème siècle



Robert Marsh présente le plus ancien cas de RR3 avec OVNI et atterrissage, enquêté à ce jour par le MUFON.

Bien que la date exacte et le lieu précis ne puissent sans doute jamais être connus, un parent d’une femme a tenu à informer les enquêteurs du MUFON le 20 Octobre 2011 (cas répertorié sous le N°32747).

Le rapport comprenait également une cassette vidéo de son arrière-grand-mère et quelques-unes de ses sœurs, qui a été filmée alors qu’il était enfant. Elle révèle un secret de famille évoquant une affaire d’OVNI.

Apparemment, le père de la femme lui fit promettre, comme à un enfant, de ne jamais parler de ce qui s’était passé ce jour-là à Logansport. Mais passé 90 ans, elle avait décidé qu’il était temps de révéler l’affaire.

La femme présentée dans la vidéo était alors âgée de 90 ans environ quand elle a évoqué un cas, dont son propre père lui avait fait prêter serment de garder le secret, à cause du caractère potentiellement ridicule de l’histoire à l’époque.

La vidéo apparaît sur cette page en lien. Soyez patient car le dialogue peut être difficile à suivre par moments. Logansport est une ville de l’Indiana, siège du comté de Cass County. Ce qui suit est la déclaration du membre de la famille qui a soumis l’affaire au MUFON :

« C’est une histoire étrange, mais non moins intéressante. Du moins je pensais que je devais la partager pour voir si quiconque pouvait en tirer quelque chose. J’ai une cassette vidéo de mon arrière-grand-mère, filmée alors que j’étais gamin. Elle était assise, entourée de ses sœurs, évoquant de vieilles histoires de leur enfance.

Une sœur a commencé à parler d’une histoire de son père, mon arrière-grand-père, qui lui fit promettre de ne jamais en parler. Mais depuis qu’elle avait passé 90 ans [à l’époque du film], elle ne pensait pas que cela importait encore.

Elle était encore très énervée du simple fait d’en parler. Le mieux qu’on puisse dire est que cet événement a eu lieu dans les environs de Logansport, Indiana, vers les années 1890 : peut-être plus tôt, peut-être plus tard…

Ma grand-tante, comme elle le faisait chaque jour, portait de la nourriture à son père et son grand-père travaillant alors toute la journée dans les champs. Elle récupérait ensuite un cheval attelé à une charrette, à l’endroit où ils travaillaient et déjeunaient, puis rentrait à la maison. Ce jour-là, elle ne retrouvait pas son père ou son grand-père comme à l’habitude.

Elle les a alors entendus hurler après elle en lui ordonnant de pénétrer dans les bois à proximité et de se cacher. Elle obéit et c’est là qu’ils ont commencé à lui dire qu’ils avaient observé une sorte de machine aérienne qui n’a fait aucune sorte de bruit, volant tout autour du terrain.

Apparemment, ils observèrent de petites gens sortant de l’engin, ramassant des morceaux de maïs et des échantillons du sol, qui ensuite s’envolèrent. L’oncle et le père s’étaient caché dans les bois pendant un certain temps de peur de sortir à découvert.

Toutes les personnes présentes dans la vidéo sont aujourd’hui décédées, mais ma grand-mère qui est âgée maintenant de plus de 80 ans m’a donné cette cassette, parce qu’elle était curieuse de savoir si je pourrais trouver d’autres rapports de cette période, évoquant le même genre de chose. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: